plop
voilà juste mon avis sur le jeu Titan Quest pour les intéressés, peut-être un peu personnel, mais j´ai envie de le partager avec vous.
Mes premières impressions en quelques mots:
Magnifique jeu, immersion rapide, gameplay ultrasimple (c´est un +), mais peu original (pas forcément un -). On retrouve les éléments de bcp d´autres jeux
Mon avis en détail:
Immersion : très bonne ambiance de base, la disposition des PNJ ressemble + à Diablo qu´à Sacred, ce qui n´est pas gênant, puisque dans Sacred, je trouve que c´était pas formidabe parfois. Décors attrayants, et bonnes bastons. Les quêtes ont l´air sympathiques. Pour le scnéario, dur de juger sur une démo. Mais l´aspect mythologique et antique est vraiment attirant.
Graphismes : au premier abord, c´est très très beau, y a rien à redire. Les graphismes sont très fins, on peut zoomer à la perfection pour admirer le tout. Seul regret : l´affichage de la caméra un peu petit et la configuration requise si on veut mettre toutes les options au maximum. J´ai un 2.8 GhZ, une radeon 9800 pro 128mo, 1024mo de RAM et je ne peux mettre les options qu´en moyen. Toutefois, même avec les options en moyen, on a de très belles vues.
Autre petit regret, mais plutôt personnel, j´ai l´impression que les couleurs vives du jeu peuvent vite donner mal à la tête, surtout les mélanges dans les praires, etc. Bref j´ai eu un peu mal aux yeux assez rapidement, contrairement aux autres jeux. Mais peut-être trop personnel comme réaction.
Gameplay : Simplicité. Voilà le maître mot ici. On remarque que bcp d´aspects ont même été simplifiés par rapport à Diablo, comme les objets directement identifiés, la pierre de téléportation utilisable à volonté, les arcs qui fonctionnent sans flèches, etc. Peut-être un manque de réalisme, mais on ne s´en soucie peu au final. Par contre, une touche de réalisme avec les objets que laissent tomber les monstres, on ne trouvera jamais rien sur les animaux, mais on verra les satyres, etc. laisser carrément tomber leurs armes. Très intéressant.
Gros moins selon moi par contre : on ne peut affecter qu´un sort au bouton droit de la souris. Dans diablo, il y avait possibilité de passer d´un sort à un autre avec la molette de la souris. J´espère juste que ce sera possible avec TQ, car l´activation des sorts via les raccourcis, c´est aps génial pour la rapidité du jeu
Les trois classes testées :
Le barbare m´a plu énormément. Jeu très bourrin et il tue très vite. Facile d´utilisation aussi. Par contre déçu par le chasseur, nettement plus difficile à maitriser. Le pyromencien m´a aussi plus, dans le style mi guerrier mi mage (avec l´enchantement de ses armes)
Enfin pour le moment si je dois choisir une classe, elle sera une classe de corps à corps, la distance se gère mal avec ce jeu. En plus les sorts des mages sont à rechargement, donc impossible de tuer vite à distance comme dans Diablo. Mais bon, c´est une impression très subjective, je ne connais pas les autres sorts des classes à distance, donc très difficile de juger
L´agencement des sorts :
Assez novateur ici je dois dire. On a déjà les trois branches classiques, avec les différents sorts, mais en + on a ce système d´amélioration général du personnage sur le côté gauche. Bref on doit améliorer sa maitrise, pour obtenir des améliorations au niveau des caractéristiques (vie, force, etc.) mais aussi pour débloquer les différents niveaux de sorts. Très bien pensé, mais j´espère juste qu´au final, on aura assez de points pour faire des templates sympathiques.
Sinon rien d´extraordinaires pour l´attribution des points de caractéristiques. Par contre, il n´y a pas une multitude de sorts d´après ce que j´ai vu. Bon il y a le multiclassage qui promet de belles choses.
Inventaire/objets : j´ai appris qu´on aurait des sacs par la suite, donc pas de soucis pour la place. Les objets sont sympas aussi. Dommage qu´il n´y est pas de ceinture pour les potions, j´aimais bien ce principe.
Pour le multijoueur, perso je ne suis pas un grand fan du jeu multijouer (même si j´ai joué à WoW pendant un an et demi). Enfin bref, ce que je veux dire, c´est que je ne compte pas vraiment échanger d´objets ou faire uniquement du commercer avec ce jeu. Je ne suis pas fan du pvp non plus. En somme, je risque de jouer en multi, juste avec des connaissances, et pour avancer dans le jeu.
Cependant, il y a du PVP d´après ce que j´ai vu, donc les fan seront ravis et pour les tricheurs, suffit de bien séléectionner les parties en multi ou de jouer avec des connaissances.
Voilà, je suis vraiment heureux de trouver enfin un hack´n´slash digne de remplacer Diablo, que j´avais abandonné, car trop vieillissant et ne proposait plus rien en terme d´exploration (aller tuer 20000 fois les mêmes boss pour obtenir un objet ne m´a jamais intéressé), je préfère de loin le côté aventure et découverte.
Enfin, un bon jeu, très bon jeu même, que je vais acheter dès demain je pense
Allez, a+ la taverne