CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

Orkin
Orkin
Niveau 65
29 juin 2006 à 11:56:04

plop

voilà juste mon avis sur le jeu Titan Quest pour les intéressés, peut-être un peu personnel, mais j´ai envie de le partager avec vous.

Mes premières impressions en quelques mots:

Magnifique jeu, immersion rapide, gameplay ultrasimple (c´est un +), mais peu original (pas forcément un -). On retrouve les éléments de bcp d´autres jeux

Mon avis en détail:

Immersion : très bonne ambiance de base, la disposition des PNJ ressemble + à Diablo qu´à Sacred, ce qui n´est pas gênant, puisque dans Sacred, je trouve que c´était pas formidabe parfois. Décors attrayants, et bonnes bastons. Les quêtes ont l´air sympathiques. Pour le scnéario, dur de juger sur une démo. Mais l´aspect mythologique et antique est vraiment attirant.

Graphismes : au premier abord, c´est très très beau, y a rien à redire. Les graphismes sont très fins, on peut zoomer à la perfection pour admirer le tout. Seul regret : l´affichage de la caméra un peu petit et la configuration requise si on veut mettre toutes les options au maximum. J´ai un 2.8 GhZ, une radeon 9800 pro 128mo, 1024mo de RAM et je ne peux mettre les options qu´en moyen. Toutefois, même avec les options en moyen, on a de très belles vues.

Autre petit regret, mais plutôt personnel, j´ai l´impression que les couleurs vives du jeu peuvent vite donner mal à la tête, surtout les mélanges dans les praires, etc. Bref j´ai eu un peu mal aux yeux assez rapidement, contrairement aux autres jeux. Mais peut-être trop personnel comme réaction.

Gameplay : Simplicité. Voilà le maître mot ici. On remarque que bcp d´aspects ont même été simplifiés par rapport à Diablo, comme les objets directement identifiés, la pierre de téléportation utilisable à volonté, les arcs qui fonctionnent sans flèches, etc. Peut-être un manque de réalisme, mais on ne s´en soucie peu au final. Par contre, une touche de réalisme avec les objets que laissent tomber les monstres, on ne trouvera jamais rien sur les animaux, mais on verra les satyres, etc. laisser carrément tomber leurs armes. Très intéressant.

Gros moins selon moi par contre : on ne peut affecter qu´un sort au bouton droit de la souris. Dans diablo, il y avait possibilité de passer d´un sort à un autre avec la molette de la souris. J´espère juste que ce sera possible avec TQ, car l´activation des sorts via les raccourcis, c´est aps génial pour la rapidité du jeu

Les trois classes testées :

Le barbare m´a plu énormément. Jeu très bourrin et il tue très vite. Facile d´utilisation aussi. Par contre déçu par le chasseur, nettement plus difficile à maitriser. Le pyromencien m´a aussi plus, dans le style mi guerrier mi mage (avec l´enchantement de ses armes)

Enfin pour le moment si je dois choisir une classe, elle sera une classe de corps à corps, la distance se gère mal avec ce jeu. En plus les sorts des mages sont à rechargement, donc impossible de tuer vite à distance comme dans Diablo. Mais bon, c´est une impression très subjective, je ne connais pas les autres sorts des classes à distance, donc très difficile de juger

L´agencement des sorts :

Assez novateur ici je dois dire. On a déjà les trois branches classiques, avec les différents sorts, mais en + on a ce système d´amélioration général du personnage sur le côté gauche. Bref on doit améliorer sa maitrise, pour obtenir des améliorations au niveau des caractéristiques (vie, force, etc.) mais aussi pour débloquer les différents niveaux de sorts. Très bien pensé, mais j´espère juste qu´au final, on aura assez de points pour faire des templates sympathiques.

Sinon rien d´extraordinaires pour l´attribution des points de caractéristiques. Par contre, il n´y a pas une multitude de sorts d´après ce que j´ai vu. Bon il y a le multiclassage qui promet de belles choses.

Inventaire/objets : j´ai appris qu´on aurait des sacs par la suite, donc pas de soucis pour la place. Les objets sont sympas aussi. Dommage qu´il n´y est pas de ceinture pour les potions, j´aimais bien ce principe.

Pour le multijoueur, perso je ne suis pas un grand fan du jeu multijouer (même si j´ai joué à WoW pendant un an et demi). Enfin bref, ce que je veux dire, c´est que je ne compte pas vraiment échanger d´objets ou faire uniquement du commercer avec ce jeu. Je ne suis pas fan du pvp non plus. En somme, je risque de jouer en multi, juste avec des connaissances, et pour avancer dans le jeu.

Cependant, il y a du PVP d´après ce que j´ai vu, donc les fan seront ravis et pour les tricheurs, suffit de bien séléectionner les parties en multi ou de jouer avec des connaissances.

Voilà, je suis vraiment heureux de trouver enfin un hack´n´slash digne de remplacer Diablo, que j´avais abandonné, car trop vieillissant et ne proposait plus rien en terme d´exploration (aller tuer 20000 fois les mêmes boss pour obtenir un objet ne m´a jamais intéressé), je préfère de loin le côté aventure et découverte.

Enfin, un bon jeu, très bon jeu même, que je vais acheter dès demain je pense

Allez, a+ la taverne

Orkin
Orkin
Niveau 65
29 juin 2006 à 13:24:30

si si Crazy, je sais très bien qu´il y a une nouvelle maitrise

d´ailleurs avec le nombre de possibilités (enfin 28 en tout, puisqu´on ne peut pas non plus mélanger n´importe quoi), ça risque d´être dur de choisir

mais soit je pars sur un guerrier bien bourrin qui se soigne, soit sur un pyromancien + tempête pour les sorts, soit un invocateur, avec loups, nypmhe, golem, d´après ce que j´ai pu comprendre

On verra quand j´aurai le jeu

Orkin
Orkin
Niveau 65
29 juin 2006 à 13:41:00

déjà vu ça Max, y a de grande chance que ça soit de la comédie

sinon aller dehors, ça me dirait bien, mais avec les examens à bosser :(

Orkin
Orkin
Niveau 65
29 juin 2006 à 13:41:36

ajoutez trois petits points après le "à bosser", sinon la phrase n´a aucun sens

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:16:06

Soiré bien sympa hier soir ont a bien pu délirer enfin bon je suis passé a la fnac et ja i vu les pancartes de titan quest (pas vu le jeu rupture de stock??)

enfin bon j ai pas aimé parce que en dessous de titan quest y avais écris l´héritier de diablo2

Alors 2 choses m ont enervé:
-Encore un jeu qui n ets pas e blizzard qui cherche a se faire du blé sur le dos de didi
-DiabloII bordel pas dibalo 2

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:23:53

:gne: kos

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:26:05

Ah mon avis Cid tu va avoir du mal a trouevr un autre modo parce que:

-Beaucoup de gens fréquentent le forum ne peuvent pas être modo pour des raisons psychomotrice agravé
-Peux de personne souhaitent et peuvent accomplir une telle tache :)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:32:58

Ou la Cid t es pas rassurant :(

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:37:09

J ai bien peur que oui :(

De toutes facon j ai pas trop trop envie de savoir je veux pas être démoralisé

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:38:06

Et lui il pense qu a flooder :)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:43:51

Non justement si il ne divulgue l information qu a des personnes que je qualifierais d intelligente ça ne se saura pas :)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:47:03

antivirus max

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:48:07

ouais :( j´ai deconecter modem et reconecter et maintenant je peux me reconecter a msn mais tout mes autre truc ont disparu :(

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
29 juin 2006 à 20:11:39

ah merci pour la tournée sa fait du bien :)

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
29 juin 2006 à 20:13:48

ouais et temp mieu que yen ai un ^^

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
29 juin 2006 à 20:16:22

ouais :-p

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
29 juin 2006 à 21:47:33

ah lever 4H30 nous hier soir on dormais pas encore a cette heure là d aileurs je suis défait comme pas possible des nuits de 3h c est pas pour moi :(

en plus on a passé 30min a appelé un peu tout le monde en pleine nuit pour voir qui dors avec son portable allumé :honte:

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
29 juin 2006 à 21:58:00

Oui c est mieux avec des potes

plop fran

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:40:08

violent le coucou

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:41:54

Comment tu parle fran? :)

Faudra que je m y remette a starcraft (que Battx don´t panic pour sa clé mon cd marche plus odnc je racheterais )

Mais bon va falloir que j aprenne a jouer parce que je suis mauvais :(

La vidéo du moment