CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:14:28

Optimiste quand à l´obtention de ton bac ? ;)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:16:19

il l´a c´est moi qui l´dit :o
L´année prochaine on fait la même chose, faut qu´on soit dans la même classe "bah ouééééééééééééééééé"
Sinon ça fait du bien de se défouler à la gratte avant de dormir :oui:

SeToN_wAkE
SeToN_wAkE
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:20:51

Plop les Taverneux :)

Comment ca va bien ? :p)

Bon ben perso j´pense avoir le bac sans même avoir a passer le rattrapage :-d

Sinon hier c´était le bal de fin d´année au bahut :p)
J´me suis couché à 2h du matin et j´ai du me lever à 9h pour aller chercher mon dossier d´inscription en Prépa PTSI :p) ( j´ai été accepté alors que j´suis recalé de certains DUT ou BTS que j´ai demandé... j´comprends rien la :ack: )

Et sur ce, j´m´en vais manger un bout, j´vais au ciné cette aprem :p)

:dehors:

[Mode mylife.com OFF]

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:18:53

C est surtout qu en prepa ils sont beaucoup moins élitistes qu auparavant :)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:37:03

Ouais, en prépa ils prennent pratiquement tout le monde maintenant, mais bon après faut voir si ils en jettent pas trop entre la première et la deuxième année, parce que c´est ce qui m´est arrivé en fait xD on me fout dehors avant de passer en deuxième année enfin c´est vrai j´avais pas des résultats mirobolants à l´écrit, mais surtout je voulais pas passer de concours puisque j´envisageais de faire prof, donc poursuivre à l´université après la prépa, et si je passe pas de concours, ça fait de la pub en moins pour la prépa.

holydarkness
holydarkness
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:50:11

deja faut savoir si ya un systeme en belgique

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
17 juin 2006 à 14:11:34

bon be je me remet au plop moi aussi ^^

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
17 juin 2006 à 14:12:06

sinon aujourd´hui j´ai recu mon diplome de kung fu de cet anner vu que j´ai reussi l´éxamen :)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:21:40

Crazy_Gungan bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 13:40:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Plop.

Vive Guild Wars, Diablo, TrackMania Nations, Counter Strike Source, Football Manager 2006 !

Sinon, Navet, à quand sur GW :question:
J´te vois plus.

Quand j aurais un new pc :) c est a dire d ici 1-2 semaines suivant ce qui se passe et si jamais ma mère veut pas le changer je l acheve définitivement l ordi a la façon du navet :)

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
17 juin 2006 à 18:19:58

Fran_Solo Posté le 17 juin 2006 à 16:31:27
« je rigole evidement le " je vous emmerde" est a prendre au second degré :) »

Ah ? J´aurais pas du reporté ? :)

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
17 juin 2006 à 18:20:29

Omg...

"Ah ? J´aurais pas dû reporter ? :) "

Kagena
Kagena
Niveau 9
17 juin 2006 à 19:02:21

Bonsoir :)

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 juin 2006 à 19:09:08

Bonchoir les zjamis

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 juin 2006 à 19:16:31

Fran

marrant les ressemblances entre Belgique et Suisse (outre les nonantes et septantes :) )

on a aussi un système éducatif assez élitiste

D´ailleurs, seulement 13% des jeunes va au Lycée, contre 70% en France, et je pense pas c´est une question de Suisses moins intelligents, juste qu´on met pas mal de pression sur les jeunes qui sortent de l´école secondaire en les poussant souvent à faire des apprentissages, en gardant juste l´élite pour le Lycée

ATTENTION : mylife.com en force pour la suite^^

perso, un de mes profs du collège ne me voyait pas du tout au Lycée après le collège, résultat je suis en troisième année d´uni maintenant, c´est dire

idem avec ma soeur, ils voulaient la faire redoubler en 9ème (dernière année de collège chez nous, 6ème chez vous je crois, non?), finalement elle termine Psychologue clinicienne avec un DESS et bac +8...

bref tout ça pour dire qu´il y a un système élitiste en Suisse aussi, je sais pas si c´est comme exactement ça en Belgique

ceci dit, c´est pas forcément une bonne chose quand on décourage bcp de jeunes à faire des études...

enfin une petite blague pour finir :

les Suisses sont des Belges qui ont fait des études :)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:28:09

Bonsoir vous :)
Pour l´anecdote d´Orkin avec son prof qui le voyait pas poursuivre, j´ai une similaire, mes profs me voyaient pas avoir le bac ^^°
Sinon comme le dit Fran, les "grandes écoles" sont les plus renommées en France, et l´Université, c´est un peu en dessous, mais pour accéder aux grandes écoles, faut être assez bon, faire 2 voire 3 ans de prépa, avoir les concours ou bien poursuivre en université.

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 juin 2006 à 21:12:15

En Suisse, pareil, les difficultés sont différentes d´un Lycée à l´autre, surtout que ce sont les cantons qui établissent le système éducatif dans leur canton (bon une votation vient de passer pour uniformiser ça)

Mais pour aller à l´uni, pas besoin de concours, etc, sauf si numerus clausus comme en médecine, etc. Généralement le BAC suffit pour être admis à l´uni, la séléction se fait après à la première année

Pour les grandes écoles, on a surtout les écoles polytechniques très reconnues, comme l´EPFL : école polytechnique de Lausanne, avec une bonne 10ème place au niveau européen je crois, puis les HEC: hautes écoles de commerces

Mais l´uni fait la loi pratiquement, d´ailleurs c´est en Suisse que la densité d´université est la plus grande au monde (vu la petite taille du pays et le nombre d´uni), moins de 50 km à faire pour trouve rune uni, quelque soit notre lieu d´origine

Sinon oui en France, on conna´it surtout la Sorbone et l´école polytechnique de Grenoble je crois

D´ailleurs, savez-vous pourquoi on a choisi Grenoble pour placer l´EPL de Grenoble là-bas? Et bien, parce que c´est à mis chemin entre la mer et la montagne (je crois), pour permettre aux étudiants d´avoir des loisirs proches. D´ailleurs, même style de localisation aux USA, avec je sais plus quelle école en Floride, etc.

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 juin 2006 à 21:50:05

ah oui... vous faites tout à l´envers^^

donc c´est école primaire : CE1 et Ce2 (cours élémentaire), puis CM1 et CM2 (cours moyen) puis je sais plus.... rappelez moi

chez nous c´est simple, 1ère, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème année en école primaire, puis collège avec 7ème, 8ème et 9ème année

et enfin au Lycée : 1ère, 2ème et 3ème^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 juin 2006 à 21:59:08

ouais bah c´est compliqué tout ça^^

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
17 juin 2006 à 22:27:39

en fait, nos 6èmes, c´est les mêmes xD nous c´est la première année de collège, et vous la dernière année de primaire :o))

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 juin 2006 à 23:15:01

juste! un point commun^^

La vidéo du moment