je reviens d un spectacle dans mon village c étasi escellent je vous explique vite fais le principe:
en fait le mec prend 21 personne dans le public et chope des roles du style curé bonne gendarme garde champêtre... (moi j ai été choisi ofc et je me retrouve boulanger^^)
Alors ensuite on tire au sort un mort commetn il est mort ou il est mort et quel objet a été trouvé sur la scène du crime
ensuite il convie chaque mec et leur pose des question sauf que nous dès le début c est tombé fort parce que le perso principale c est le gendarme et le gendarme c est un type qui déconne tout le temp et en plus c ets un anien militaire
enfin bon c est parti en couille la bonne se tapais le curé la notaire allais faire des soirée initiatique chez le baron et la baronne (qui est morte)
mais le best c est quand même le village: il y a la salle des mariage derrière le bureau du garde champêtre ensuite derrière la boulangerie le presbitaire puis a coté de la boulangerie la poissonerie et a l étage l école
enfin bon quand arrive mon tour d aller sur scène je dois embrasser ma femme moi je lui tourne le dos
alors lfc le mec me demande pourquoi je lui tourne le dos je lui dis que c est parece que elle a fais cramé le pain la veille
bon aprè sil demande mon nom alors la je me suis laché je m appelais jean fourne 
enfin bon ensuite c est aprti avec son lot de métaphore qui va avec jean fourne pas ma femme en tou cas...
ensuite au moment du crime le gandarme étias dans le bureau du garde champêtre en train de boire l apéro a 11H15 et ce con comme je suis a coté me demande si il buvais l appéro que exceptionnelment comme le gendarme disait
moi comme un gland je répond qu il buvais plutot souvent exceptionnelment
enfin il me demande pourquoi on dois passé par le bureau du garde champêtre pour acceder chez moi alros je lui dis que c est parce que y a une météorite qui est tombé sur ma porte après que j ai dis a la baronne qu elle me soulais qu elle avais jamais de monnaie (la baronne selon les temoignage ce st rpis une météorite)
enfin bon j ai sorti pleub de couille du genre c étais marrant mias le pire reste le gandarme , le médcib légiste et aussi l ivrogne