CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

navetdesalpes2
navetdesalpes2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 13:29:40

lol cid balese :ok

Crazy_Gungan Posté le 03 novembre 2005 à 23:37:41

Navet tu peux demander un regroupement de pseudos sur le topic des stats, Oxo a eu ses deux pseudos regroupés comme ça

j attend d avoir au moins 1 k de post avec celui la sinon sa fai0 smoche^^

navetdesalpes2
navetdesalpes2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 13:37:32

bon je vous laisse les gens je vais key runner ce soir je pense avoir les 9^^j en ai aucune encore-__-

navetdesalpes2
navetdesalpes2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 15:08:59

ouai 20 run plus tard 0 run alors je commence un new pala pour virer les stat de merde qu il a -__- mais un vendredi après midi y a pas grand monde en trist run et seul sa monte pas vite l exp^^

navetdesalpes2
navetdesalpes2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 16:39:07

@ orkin on est pasdes flooder nous

navetdesalpes2
navetdesalpes2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 16:42:24

ouai une espèce de coucou

navetdesalpes2
navetdesalpes2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 16:44:46

cid0034 Posté le 04 novembre 2005 à 16:40:44

c´est klr :) on s´appelle pas tous navet ou bubu:D

sa veut dire quoi sa??

la différence entre coucou et bonjour n est pas énorme :fier:

navetdesalpes2
navetdesalpes2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 16:46:52

c est quoi cette feinte pour avoir le 10000^^

navetdesalpes2
navetdesalpes2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 16:49:07

en effet on s approche doucement mais surement

navetdesalpes2
navetdesalpes2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 16:51:20

en effet sa flood et toi aussi tu flood cid^^ t es comme nous

navetdesalpes2
navetdesalpes2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 16:53:20

gta 2 online :rire:

navetdesalpes2
navetdesalpes2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 16:55:31

sa flood et des qu on approche plus personne sinon assn donne toujours le lien

navetdesalpes2
navetdesalpes2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 16:57:47

essaye cid^^

navetdesalpes2
navetdesalpes2
Niveau 9
04 novembre 2005 à 17:01:11

j ai ouvert 2 fois jv.com et sur le 2eme j ai mis navet3 parce que le 2 est long a posté^^ et avec l autre j ai actualisé comme un fou et dès le 9999eme post j ouvre l autre page et je post et sa met 4 secondes la^^

Le_Tal_Rasheur
Le_Tal_Rasheur
Niveau 10
04 novembre 2005 à 20:28:57

Salut les filles :)

la forme ?

(dégouté j´ai été un peu absent et on me vole le 10 000 :snif: )

Le_Tal_Rasheur
Le_Tal_Rasheur
Niveau 10
04 novembre 2005 à 20:35:24

cool je suis rentrée dans le top des plus vieux encore présent :-)

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
04 novembre 2005 à 23:02:56

Et bien, je n´aurais jamais osé classer Manson dans le style gothique, c´est du pop rock un peu provocateur arborant quelques symboles goth mais de la a le mettre dans les groupes gothiques...
Mais bon, aprés je peus me tromper, mais à chaque fois que j´en ai parler avec des métalleux black/goth, ils ne semblaient pas réellement considérer Manson comme du goth ^^
Aprés le "c´est une gothique donc elle s´auto détruit, c´est le principe des gothiques" c´est sure que c´est un fort préjugé sur les gothique et d´ailleur sur beaucoup de métalleux, c´est bien dommage mais bon ^^

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
04 novembre 2005 à 23:35:03

Hum, les themes abordés ne me semble pas spécialement gothique...Mais comme tu l´as dit, on peut t oujours en débattre et au final ne pas tomber d´accord ^^.

Le_Tal_Rasheur
Le_Tal_Rasheur
Niveau 10
04 novembre 2005 à 23:41:31

vive la star ac´ moi j´dit :diable:

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
04 novembre 2005 à 23:43:39

Yess, Star Ac powwwwaaaaa. Euh, que suis je en train d´ecrire :hum:

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
04 novembre 2005 à 23:57:57

Hum, aprés verification sur un site gothique, il semblerait que Manson soit du glam.
Ensuite voila une petite reflexion sur la mouvance gothique qui ne me semble pas dénué d´interet et dont je voulais vous faire profiter. Je precise que ce n´est absolument pas de moi

Nombre de débats se succèdent depuis des années sur le net, et les avis de chacun divergent énormément quant à l´authenticité de ce que doit être un gothique.

Je tiens ce soir à donner mon avis quant à ce thème délicat en m´appuyant sur un raisonnement construit et non sur quelques arrogations irréfléchies, ou pire, sur les a priori des mondains (je nomme ainsi la gigantesque masse des personnes extérieures à notre univers)que l´on entend trop souvent sortir de la bouche des vrais " faux gothiques".

"GOTHIQUE", nom désignant certains peuples de la Germanie d´époque et ultérieurement le style architecturale issu de l´art roman à partir du douzième siècle, il fut collé telle une étiquette à caractère péjoratif aux membres de la scéne post-punk: la scène gothique.
Les membres de notre communauté (j"emploi ce terme sans allusion quelconque aux mouvements sectaires), ont å la base repris les idées punks que sont la rébellion contre le conformisme, les préjugés, le politiquement correct,etc..., dans le but d´une libération par rapport au carcan social. Mais tandis que les punks tournent la "normalirté sociale" en dérision via le grotesque, les gothiques, eux, le font avec finesse et élégance, deux atributs essentiels qui se ressentent dans leur comportement, leur style vestimentaire, leur musique, (le métal n´est entré dans l´univers gothique qu´après un entrecroisement des différents mouvements undergrounds et un rapprochement apparent des metalleux et des gothiques par le seul biais de l´aspect vestimentaire, attitude collective qui trahit le véritable état d´esprit d´un grand nombre des participants de la scène sociale gothique: la seule apparence extérieure sans intérêt véritable à l´état d´esprit, unique source de crédibilité, avis à ce qui comprendront...), la pensée et finalement les multiples aspects de leur vie qui vont d´un commun mouvement jusqu´à faconner l´esprit de la personne. Sachant que les yeux sont le miroir de l´âme, le regard d´un gothique authentique dégagera tous les attributs de son âme, soient la finesse, l´élégance, la beauté, la mélancolie, une touche raffinée de tristesse, un amalgame de ces cinq aspects et par conséquent une profondeur indomptable témoignant d´un regard réfléchi sur le monde qui nous entoure...ça s´ est déjà vu...).
D´abord fermé à la musique des premiers groupes gothiques, le style s´est diversifié en plusieurs sous-catégories et finalement en plusieurs formes de pensée qui, malgré leurs nuances, ont toujours les mêmes fondements d´origine: malaise du sujet dans un monde qui ne lui correspond guère, et fuite de la réalité au profit d´un monde imaginaire (imaginaire mais justifié...ne pas confondre idéalisme et utopie quant aux desseins que projettent les gothiques sur la théorie d´une condition humaine idéale).
Tandis que les mondains fuient les côtés sombres de la réalité (la mort qui leur plane dessus telle l´épée de Damoclès, la douleur physique ou morale, le désenchantement du monde, la perte de l´innocence, la décadence des hommes, le monopole de l´industrie contre la nature, le monde de la consommation qui implique la manipulation des esprits que personne ne prend plus la peine de combattre tant notre société nous enseigne la faiblesse par sa recherche constante et égoïste du confort absolu, le vice et en définitive la participation passive à la destruction de l´humanité et de la nature...que de valeurs se perdent...), fuite en avant car sans issue (nul ne peut fuir le réèl en lui tournant le dos), les membres de la scène gothique, au contraire du reste de la société, retroussent leurs manches pour prendre ces tristes réalités à bras le corps et s´en mettre jusqu´aux coudes, ils méditent dessus, les analysent et les acceptent, comportement typique et révélateur du gothisme qui implique de porter sur soi le fardeau qu´est l´image de notre société à l´apogée de sa décadance. Il en résulte naturellement des sentiments de tristesse, de mélancolie vis-à-vis des anciennes époques ("les âges sombres") et une exaltation face à la beauté que procure l´attrait envers ces dernières. Cette exaltation se communique aux sentiments énumérés ci-dessus. C´est alors la tristesse et la mélancolie qui dégagent cette étrange qualité que l´on nomme la beauté.
Mais rares sont les personnes aptes à saisir cette beauté dans ce qu´il y a de plus laid. S´il y a de la beauté dans la laideur, celle-ci se retrouve dans la beauté.Il n´y a pas de réalité absolue sans une réalité relative.
Quel rapport ? pensez-vous...
c´est simple: tout est relatif; ainsi le grand ne peut exister sans son comparatif, entité complémentaire et "opposée":le petit. Le froid est ainsi dépendant du chaud et inversement, l´effort rime de paire avec la faiblesse et réciproquement, deux entités complémentaires en éternel mouvement alternatif.
Ainsi les gothiques ont cette rare sensibilité de pouvoir appréhender une réalité minoritaire dans son contexte opposé et majoritaire, telle la beauté dans la laideur, la mort comme stimulant de la vie, le rêve qui fait office d´alternative à la réalité, la nuit comme refuge afin de fuir les contrainres pesantes du système qui est l´apanage du jour, du monde et de la majorité de ses contemporains.

Qu´est-ce que le gothique ?

C´est un philosophe d´une sensibilité des plus pointues, qui par son regard d´ensemble et critique sur le monde, en accepte tous les tenants, attitude qui le libère psychologiquement et spirituellement et le rend réceptif à toute la beauté cachée de l´univers.

Qu´est-ce le gothique ?

C´est la plus magnifique des créatures , un ange d´ici-bas, un être tourné vers son esprit, raison pour laquelle il se détache des dépendances matérielles vis à vis desquelles il devient lui même dépendant. Le noir n´est-il pas la couleur du détachement? Le détachement implique inévitablement la liberté.
Le noir est la couleur de la mort, et le gothique la prend sur lui pour la transcender et finalement s´en libérer.
Voilà ce qu´est un gothique en bonne et due forme !

Quelle rapport avec la mode, (ou avec "une" mode, diront certains)? Les gothiques sont connus pour être hors normes, hors la mode consiste justement à se situer dans les normes.
Quel rapport avec les satanistes qui puisent essentiellement leur inspiration dans la haine contre le christianisme et s´attaquent violemment aux vérités chrétiennes (la bête s´achartne-t-elle ainsi sur sa proie quand celle-ci n´existe pas ?) tandis que le gothisme consiste en la quête de ce qui est beau et donc de l´amour ?

Ainsi n´est-il pas rare de voir des gothiques s´intéresser à la culture, à l´histoire, à la peinture, à la sculture, à l´architecture et même à la musique classique dans ce qu´elle a de plus romantique. En effet celle-ci nous ressert les deux attributs esthétiques que sont la finesse et l´élégance.

Avant d´être une personne vêtue de noir, admirant non pas la mort, comme l´affirme à défaut certains mais la symbolique de la mort, et adepte de tel groupe de musique, le gothique est avant toute chose (car dans la cause de ce qu´il est), une personne qui, par son inégalable sensibilité, accepte de voir la réalité en face pour en admirer la beauté jusqu´à la moëlle...

La vidéo du moment