Yehaaa, 08/20 en fcais sur une dissert dt le sujet était : " Pkoi la fontaine se plait il tant a faire parler ls animaux ? ". Bon, tits morceaux choisis pr vous faire comprendre pkoi j´suis content de po etre le dernier : Dja, ya po d´intro ( demandez a nimporte kel prof de fcais, il vou dira den faire 1 pr une dissert...). Bon, sinon j´ai mis koi ?
" De + faire parler ls animaux tel qu´ils le font habituellement serait totalement stupide : " -Bêee, répond l´Agneau, Bêbêeë bé bBbeeE. - Roarrr, reprit cette bête cruelle [Le Loup]". La Fontaine n´aurait pas fait long feu."
" Il est tjs + agréable de lire un texte, meme le complexe kil soit en y ajoutant un détail amusant, pratique d´ailleurs utilisée par Mr. Héroult [mon prof de math], imprimant un bonhomme de neige sur le polycopié à propos de l´initiation a l´algèbre, donnant ainsi envie aux élèves de s´intéresser à ce sujet complexe, ne serait-ce que par envie d´y déceler une autre touche d´humour" [Il y avait effectivement d´autres blagues...]
" Le chat, la belette et le petit lapin, 3 animaux ki nont apparement aucun rapport entres eux et a ki il va arriver une histoire, c burlesque, cela donne dc envie de lire la fable"
" De cette facon grace a une apparence aussi attractive q´une oeuvre de Tex Avery, La Fontaine arrive a nous divertir en faisant passer ses idées, presque un quart de millénaire avant Coluche et de manière nettement + fine et - vulgaire".
Bien, sinon k´ajouter si ce n´est ke j´ai collé ds gomettes sur l´en tete de ma copie en marquant :"bonne année" et kil a répondu en dessinant un sapin de noel
voilou, suis content, surtout ke po oublier la citation du jour ki nous vient du celèbre Beber Einstein : " je dors peu mais je dors vite"
Un ti copier/coller d´un ot forum ac ds bouts de ma dissert...