Faux.
L'acte 1 inferno c'est un poil plus dur que le hell donc ça se farm, oui, mais l'acte 2 on entre dans une autre dimension.
Donc oui y'a du challenge.
Bon et sinon ouais c'est méga cool youpi trop bien, la base du jeu y est pour tenir X années, j'adore.
Après, je réalise aussi à quel point le jeu est vide pour le moment, ils vont modif plein de trucs dans l'avenir, c'est certain.
Donc déjà, y'a le pvp qui va arriver, ça permettra de donner del 'utilité à tous les passifs qui autrement en pve sont pas vraiment utiles.
Et sinon, niveau lacunes qui seront comblées avec le temps, j'en suis sûr:
-Tout le système de châsse: c'est complètement inutile et mal fichu, concrètement, une chasse équivaut à 34 (ou plus si tu veux claquer des sous pour les gemmes perf) dans une stat (la stat de ta classe ou la vita), et dans une arme c'est des dégâts critiques augmentés. En gros, y'a absolument AUCUN intérêt à avoir une châsse, pour le moment. Donc la critique vient du fait qu'ils aient fait disparaître les joyaux, et que c'est une énorme bêtise.
Le jeu a besoin d'un objet aléatoire (donc identifiable, bleu jaune voire légendaire) qui joue le rôle de gemme, pour donner de la profondeur à l'optimisation via les châsses.
Et ça amène au deuxième point que je déplore, qui est la disparition des RuneWord.
D'une, les runes étaient géniales justement en complément des joyaux, ça permettait de pouvoir sertir n'importe quelle stat du jeu dans un objet. C'était plus ou moins puissant, mais c'était génial pour le principe.
Il nous faut des runes dans D3, qu'on puisse choisir de sertir avec un truc qui fait +20@ par ex, et qui soit pas aléatoire.
Et du coup, on en arrive à l'idée que j'ai eue, et qui serait de réintégrer les runeword dans D3, mais différemment que dans D2: dans D2 les RW c'était le endgame, et je trouve ça débile, la randomization par les items rares, c'est clairement plus funky.
Donc vu que tous les objets, même légendaires, sont aléatoires, je verrais bien les runeword, qui fonctionnent comme dans D2 (et au passage ça donne un intérêt aux items blancs qui en l'état ne servent strictement à rien), et qui seraient les seuls items à filer des attributs fixe (avec des variables pour la puissance évidemment).
Et faudrait comme ça intégrer un nombre de RW, pas puissant histoire que ça devienne pas le endgame, mais qui permettraient de gérer le Hell, et qui parfois pourraient prendre la place d'un item rare abusé dans le cas de bonus uniques (je pense par exemple à des RW qui permettent d'avoir les skill des autres classes comme dans D2, c'était de l'optimisation de ouf de pouvoir faire une sorcière zealot ! là on est cantonné à chercher force / vita, dext/vita , des @res, de la vitesse d'attaque, c'est limité...).
Fin bref, que du bon, le jeu est jouissif, et j'ai grande confiance en l'avenir pour venir l'étoffer
Et aussi: l'hdv a ses défauts (plus de trade en personne, ça déshumanise le jeu), mais ça permet de donner possibilité aux roublards marchands comme moi de se faire mass thune juste en choppant les bonnes affaires :p