CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:12:16

Holy Cid!

Faudrait qu'on se rechoppe sur msn/mail/irl un de ces quatre ;)

Bon D3 à tous.

Je ne m'y mets pas tout de suite... quelques compèt' sportives + un peu de taf en ce moment, mais d'ici 2-3 semaines on se croisera peut-être autour de quelques démons :)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
15 mai 2012 à 19:26:15

Ah, content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas m'y mettre tout de suite.
Bon c'est à cause de problème technique mais le résultat est le même

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 mai 2012 à 21:46:05

Alors vos réactions sur Diablo 3 ? Comment est le haut niveau '

Perso je découvre que depuis hier, donc j'ai pas encore fini le mode normal, mais les sensations sont là

Quelques regrets évidemment, mais on les oublie vite

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:25:16

Je suis pas encore niveau 60 personnellement, je débarque acte II en enfer.
Je le trouve pas mal, y'a plutôt pas mal d'idée que je trouve asez intéressante.
La difficulté est pour l'instant plutôt pas mal (ni trop dur ni trop simple à mon goût) J'espère quand même trouver du gros challenge en inferno :)

lenoor_la_moche
lenoor_la_moche
Niveau 7
24 mai 2012 à 00:29:23

Nope, en inferno tu continues de 2HKO les ennemis.

-FouFoumoro-
-FouFoumoro-
Niveau 2
24 mai 2012 à 13:34:04

Faux.

L'acte 1 inferno c'est un poil plus dur que le hell donc ça se farm, oui, mais l'acte 2 on entre dans une autre dimension.

Donc oui y'a du challenge.

Bon et sinon ouais c'est méga cool youpi trop bien, la base du jeu y est pour tenir X années, j'adore.
Après, je réalise aussi à quel point le jeu est vide pour le moment, ils vont modif plein de trucs dans l'avenir, c'est certain.

Donc déjà, y'a le pvp qui va arriver, ça permettra de donner del 'utilité à tous les passifs qui autrement en pve sont pas vraiment utiles.

Et sinon, niveau lacunes qui seront comblées avec le temps, j'en suis sûr:

-Tout le système de châsse: c'est complètement inutile et mal fichu, concrètement, une chasse équivaut à 34 (ou plus si tu veux claquer des sous pour les gemmes perf) dans une stat (la stat de ta classe ou la vita), et dans une arme c'est des dégâts critiques augmentés. En gros, y'a absolument AUCUN intérêt à avoir une châsse, pour le moment. Donc la critique vient du fait qu'ils aient fait disparaître les joyaux, et que c'est une énorme bêtise.
Le jeu a besoin d'un objet aléatoire (donc identifiable, bleu jaune voire légendaire) qui joue le rôle de gemme, pour donner de la profondeur à l'optimisation via les châsses.

Et ça amène au deuxième point que je déplore, qui est la disparition des RuneWord.
D'une, les runes étaient géniales justement en complément des joyaux, ça permettait de pouvoir sertir n'importe quelle stat du jeu dans un objet. C'était plus ou moins puissant, mais c'était génial pour le principe.
Il nous faut des runes dans D3, qu'on puisse choisir de sertir avec un truc qui fait +20@ par ex, et qui soit pas aléatoire.
Et du coup, on en arrive à l'idée que j'ai eue, et qui serait de réintégrer les runeword dans D3, mais différemment que dans D2: dans D2 les RW c'était le endgame, et je trouve ça débile, la randomization par les items rares, c'est clairement plus funky.
Donc vu que tous les objets, même légendaires, sont aléatoires, je verrais bien les runeword, qui fonctionnent comme dans D2 (et au passage ça donne un intérêt aux items blancs qui en l'état ne servent strictement à rien), et qui seraient les seuls items à filer des attributs fixe (avec des variables pour la puissance évidemment).
Et faudrait comme ça intégrer un nombre de RW, pas puissant histoire que ça devienne pas le endgame, mais qui permettraient de gérer le Hell, et qui parfois pourraient prendre la place d'un item rare abusé dans le cas de bonus uniques (je pense par exemple à des RW qui permettent d'avoir les skill des autres classes comme dans D2, c'était de l'optimisation de ouf de pouvoir faire une sorcière zealot ! là on est cantonné à chercher force / vita, dext/vita , des @res, de la vitesse d'attaque, c'est limité...).

Fin bref, que du bon, le jeu est jouissif, et j'ai grande confiance en l'avenir pour venir l'étoffer :)

Et aussi: l'hdv a ses défauts (plus de trade en personne, ça déshumanise le jeu), mais ça permet de donner possibilité aux roublards marchands comme moi de se faire mass thune juste en choppant les bonnes affaires :p

lenoor_la_moche
lenoor_la_moche
Niveau 7
24 mai 2012 à 15:05:27

Soit t'es un nullos soit tu mens à tout le monde y compris toi-même mais ça reste ça, mais bon au vu de ton message t's un de ces gars o combien boring donc tu vas me demander des preuves et patati et patata donc je vous invite à niquer vos euros pour le voir de vous-même.

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 mai 2012 à 02:00:37

Qu'est-ce que tu racontes toi ? ...

Bon sinon, le jeu est bon au niveau du gameplay, y a rien à dire là. Niveau optimisation des personnages, comme tu le dis Fouf, y a des choses à revoir. Mais ça c'est facile à faire via des patchs au fil du temps, bref ça viendra. Enfin j'espère qu'il y a encore dans la team des développeurs capables de réfléchir sur ça, et de pas nous sortir des objets à la WoW et uniquement pour le end game.

Par contre, j'ai un petit, voir gros regret au niveau du scénario quand même... même si je comprends la construction des actes.

Disons que le scénario semble avoir été pensé pour être parcouru rapidement lors de parties courtes, acte par acte ou quête par quête, et en boucle, ce qui donne des actes un peu trop courts à mon goût (acte 3 et 4 surtout). Du coup il y a moins de place pour l'ambiance dramatique et pesante qu'on avait dans le 2.

Là tout est expédié en 2 temps 3 mouvements... Enfin, en normal... donc je suppose que mon avis ne vaut rien pour les niveaux suivants qui doivent être plus long, en raison de la résistance accrue des monstres.

Mais bon, les sensations de jeu sont absolument géniales et j'ai quand même beaucoup apprécié l'intensité de l'action, plus importante que dans Diablo 2 je trouve. On ne s'ennuiera pas à farmer les élites, puisque c'est désormais là la volonté de Blizzard. Ce qui est sympa d'ailleurs pour éviter la monotonie, car les baalrun... ça va un instant, mais à force ça soulait (avis perso).

lenoor_la_moche
lenoor_la_moche
Niveau 7
25 mai 2012 à 02:48:25

Tss t'as juste joué le norm et tu me prends de haut ? Mais arrête de jouer les péteux mec, c'est pareil sur tous les forums, ça va bien un instant.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
26 mai 2012 à 00:40:52

Ouais, bah je peux vous assurer que même en hell y'a bien moyen de galérer en fonction de la classe que vous jouer :)
En DemonHunter je me fait juste One Shot par akhanos, et vu que le boss se TP, j'ai du mal à le tomber :/

Sinon je trouve le début de jeu bien plus dynamique que dans d2 (dans d2 y'avait quand même une sacré partie du début de jeu qui consistait à donner des coups blancs un par un)

Globalement je ne comprend encore rien au jeu quand je joue en coop (je ne connais grossomodo que le sorts de ma classe, et encore...)

Après le système d'équipement, bon c'est moins complet que dans le 2 (pas de fhr/fbr/attack rate...), mais vu que l'idée global du jeu est de ne pas trop réfléchir est de poutrer du mob H24, ça se comprend.

Orkin
Orkin
Niveau 65
31 mai 2012 à 09:28:42

Impressionnant le nombre de joueurs qui se plaignent du drop rate trop faible dans Diablo 3, genre ils sont pas full stuff en 40h de jeux et arrivent pas à passer le mode inferno...

On vit dans une drôle d'époque où tout doit tomber dans la main sans rien faire tiens...

Golf-Wang
Golf-Wang
Niveau 9
31 mai 2012 à 18:32:49

+10

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
31 mai 2012 à 23:01:38

Le drop rate a été diminué pour que l'économie ne soit pas tanké en 2 mois parce que les trade sont vraiment simplifié grâce à l'HV, ça donne l'impression de ne pas drop grand chose :)

Après les joueurs râlent tout le temps, ils se plaignaient tous que le jeu était trop facile (quand ils avaient finit le mode normal) et maintenant ils se plaignent tous que le jeu est trop difficile et ne drop pas assez...

-Arnaud-
-Arnaud-
Niveau 10
23 juin 2012 à 04:40:39

J'ai joué, j'ai pas kiffé perso :(

BasingstokeTown
BasingstokeTown
Niveau 10
17 juillet 2012 à 08:01:10

Sagga m'a dit qu'il était bidon :(

]Kisskool[
]Kisskool[
Niveau 3
18 juillet 2012 à 15:25:19

Diablo 3 c'est de la merde!... et pis c'est tout!

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
20 juillet 2012 à 23:09:08

Mouais, j'ai pas trop accroché non plus :/
Au final c'est un bon jeu, mais sans plus.
Le HC reste quand même bien marrant, parce que bon c'est du hardcore

Orkin
Orkin
Niveau 65
22 juillet 2012 à 18:06:41

Ouais, il est pas aussi exceptionnel que Diablo 2, mais il est pas mauvais non plus. Son gros défaut, 2 actes (3 et 4) complètement bâclés et bien trop linéaires pour être intéressant... en 8 ans de développement, on aurait pu espérer mieux.

Après y a de bonnes trouvailles à côté, et le mode Armageddon est bien fumé si on ne passe pas son temps à s'équiper à l'hôtel des ventes.

La difficulté est là et le farm est difficile. Seul problème, scénario en mousse après l'acte 2 et ambiance un peu trop héroïque/fantasy et pas assez gothique/mystérieuse (par contre ça y est dans l'acte 1)

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:07:08

Orkin: si l'acte 3 de diablo 2 n'est pas linéaire, il faudra m'expliquer ce qu'est la linéarité. :(

Pour Diablo 3, je ne me prononcerai pas... je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin que le milieu de l'acte 3 pour le moment. :(

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 juillet 2012 à 17:12:35

Oui, mais t'étais pas aussi enfermé que dans l'acte 4 de Diablo

La vidéo du moment