CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
17 octobre 2011 à 14:02:14

Ha et tiens pour rester dans le débat d'avant, vous avez vu donc que le "pass online" a été confirmé pour BF3. En gros ils s'assurent qu'ils flingueront la vente d'occasion du jeu puisque qu'un jeu revendu ne permettra pas d'accéder à l'online, il faudra forcément s'acquitter d'un "Pass" de 10€ pour jouer online même avec une version du jeu légale mais déjà utilisée.

Moi je veux bien qu'ils fassent payer leur jeu online... mais dans ce cas, faut s'assumer pleinement et considérer que ce genre de jeu sont des jeux Online, voire des "MMO". Et donc le contenu solo devrait être .. gratuit, téléchargeable ... Et ensuite ok, si on veut jouer en ligne, pof on paye.

Là ils veulent le beurre et le cul de la crémière, ils te vendent leur jeu 70€ mais te font payer l'accès online presque comme un MMO.

Bref.

Entre cette dérive et la dérive F2P de certains MMO, c'est bien triste ce que le business est entrain de faire faire à l'industrie vidéoludique.

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
18 octobre 2011 à 21:03:14

Non Orkin en gros, en achetant le jeu tu as une clef CD valide. Elle te donne l'accès au jeu online.
Mais si cette clef est déjà utilisée (pour un compte j'imagine), comme par exemple si tu achètes le jeu d'occase, ben tu peux avoir accès au contenu complet en t'acquittant du Pass de 10€. En gros si tu achètes d'occase, la clef CD restera valide pour l'installation, mais quand tu voudras jouer en lige avec, ils te diront qu'elle est déjà utilisée et qu'il faut payer le pass online.

Du coup le problème change pas pour les jeux cra ckés vu que leurs clefs cd sont pas reconnues dès que tu t'en sers en ligne.

Et Navet j'ai pas fait de jugement général du type "c'est trop cher", c'était qu'un argument de plus pour dire qu'ils introduisent un système supplémentaire pour se faire du pognon (le pass online) sur des jeux qu'ils vendent déjà pleint pot. Evidemment qu'on est libre d'acheter ou non, là n'est pas la question, mais bon, c'est juste une critique de fond sur leur système qui forcément pousse au cra ck.

Le fait de faire payer un service online pour lui même, ça se voyait jusqu'à lors que pour les MMO, mais le "deal" a toujours été fait en partant du principe que le jeu en lui même coutait pas cher (Eve online coute 20€ + un mois gratuit, wow doit être pareil, Rift à sa sortie devait être autour de 40 etc etc).

Il n'y a aucune révolte dans mes propos hein. mais faut juste pas hurler au piratage quand on voit ça. C'est du niveau des album musique y'a 10 ans, où on te vendait 25€ un album de 10 chansons... le téléchargement a fait baissé ces prix, j'espère que le cra ck des jeux fera en sorte qu'on verra se multiplier les projets style minecraft, project zomboid, ou même le système de MMO, et que les studios "salut je sors une suite d'une licence par an et je vends le truc 70€" changeront de politique.

Car sur le fond du fond, j'espère que tu es d'accord avec moi pour dire qu'un jeu vidéo ne devrait pas couter plus de 50€... On en fait des choses avec 70€ :p

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
18 octobre 2011 à 21:34:55

devrait devrait devrait devrait mais putain qu'est ce que t'en sais...

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
18 octobre 2011 à 23:36:03

bah heu coût de la vie toussa toussa. Après oui c'est déplacé, des gens achètent quand même.

Orkin
Orkin
Niveau 65
19 octobre 2011 à 08:37:24

Je plussoie FouFoumoro, 70€ la mise à jour graphique, c'est du vol...

Maintenant pour une œuvre d'art virtuel, comme un Bioshock 1, ça se discute. Car on offre quelque chose en plus.

Enfin bon, 70€ c'est le prix des jeux PC neufs en Suisse, en France, c'est déjà autour des 40-50€. Sur consoles c'est autre chose encore, les jeux PS3 neufs sont vendus 90€ en Suisse (avec taux de chance actuel), c'est dire la folie.

Puis navet, on comprend ton point de vue de développeur, ça coute du fric un développement, faut vivre derrière et tout et tout. Certes.

Mais de nouveau, quand on voit ce que nous vendent les développeurs de Call of Duty, une refonte graphique de maps qu'ils ont déjà sortis y a 3 ans en arrière, on se dit qu'ils ne méritent pas vraiment leur 70€ de jeu à la sortie, car ils n'ont clairement pas dépensés cette somme dans le développement du jeu (enfin, proportionnellement en fonction des nombres d'acheteurs).

Et quand tu vois aussi que pour un jeu comme CoD, on met plus d'argent dans le marketing que dans le développement proprement dit (véridique), tu te poses des questions...

Après, oui, payer un vrai jeu, complet, où on se fout pas de la gueule du client, moi ça me dérange pas et je le fais. Derniers jeux achetés neufs : Dragon Age Origin 1 il y a 2 ans, Civilization V il y a 1 an, Rift en début d'année, car ces jeux méritaient un achat neuf.

Bref, devrait devrait pas, faudrait surtout qu'on arrête de nous vendre des merdes et qu'on nous sorte de vrais jeux.

Orkin
Orkin
Niveau 65
19 octobre 2011 à 08:45:42

D'ailleurs à ce prix là, perso je ne m'achète qu'un jeu par an (+ un jeu pas cher, genre à 10€) pas les moyens pour donner plus.

Donc bon, la logique "jeux moins chers = plus de jeux vendus" serait plus lucrative pour les entreprises je pense, puisque c'est pas vraiment la distribution qui coûte chère. Graver 100'000 DVD de plus, ça va pas peser lourd sur leur budget, alors que potentiellement, par exemple, s'ils vendent 100'000 jeux à 20€, au lieu d'en vendre 20'000 à 70€, au final, tu auras récupéré 200'000€ contre 140'000€... Evidemment, ils diront qu'ils auraient pu récupérer 700'000€... mais pas sûr que ça marche tout le temps.

Exemple monté de pur pièce of course, mais c'est l'idée. Quand on voit la concurrence actuelle entre les jeux, et la relative ressemblance entre ces derniers, pour moi c'est le prix qui devient déterminant pour le choix.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
19 octobre 2011 à 21:38:02

Ah oui, je suis tout à fait d'accord que certains jeu sont du vol pur et dur, EA est le champion du monde dans ce domaine :)

Après effectivement les coûts variable sur un jeu vidéo sont ridicule comparé au coûts fixes, et vendre plus de jeux moins cher serait peut être plus rentable, après ce que j'en dis c'est que je pense que les mecs ont étudiés le dossier.

Après faut voir que y'a quand même un sacré paquet qui sont excellent et vendu pour une dizaine d'euro (malheureusement on en parle peu) après pour les grosse boites qui sortent des jeux "événements" (même si parfois les jeux cassent pas trois pattes à un canard) Le jeu est tellement attendu que beaucoup de joueurs l'achète qqst le prix et il est plus rentable de la vendre cher.
Et certains jeux avec une belle finition valent leur paquets de billets, et j'ai presque envie de dire heureusement que certaines boîtes nous volent, parce que si tous les jeux se vendaient 10€ on aurait sûrement beaucoup de très bon jeu bien finis qui ont besoin de ces coûts exorbitant pour être rentable

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
21 octobre 2011 à 10:58:39

Moi mon avis est biaisé puisque je ne peux pas imaginer un quart de seconde acheter un jeu qui se finit à un prix élevé.

Ce qui me tue, c'est tous les jeux d'aventure, d'action, qui se vendent 55€ (70 sur consoles). Qui peut mettre 70€dans un jeu qui un mois plus tard croupira sur une étagère, aussi fantastique puisse être l'expérience ludique de ce jeu!

Les seuls jeux que je suis susceptibles d'acheter, c'est les hit non commerciaux qui se vendent pas cher... et les MMO, puisque là en revanche je suis parfaitement d'accord pour mettre un budget important dans un jeu qui est censé être toujours cohérent dans X années.

Orkin
Orkin
Niveau 65
21 octobre 2011 à 16:47:24

Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi Fouf (ça te gêne pas que je raccourcisse ton pseudo au fait?).

Autant un FPS de 6h de solo, qui se résume par des explosions, des explosions et des explosions façon CoD, je conçois évidemment que ça ne vaille pas plus que 10€ (et encore), autant un jeu profond, avec un scénario en béton, un univers solide, intense, immersif, façon Bioshock, Deus Ex ou autre, ça vaut sont pesant d'or, à la manière d'une œuvre culturelle, car on respecte le travail de recherche qu'il y a derrière.

Pour prendre exemple sur la littérature, je paye toujours mes livres et romans entre 20 et 40€ selon le livre, pourtant ma lecture se terminera bien un jour. Mais l’œuvre et le travail de l'auteur méritent mon argent, car cela m'apporte énormément : de la culture, une réflexion sur un sujet, une immersion certaine dans un univers et une évasion de la réalité.

Certains jeux, comme Bioshock, offrent la même chose, mais différemment, et pour eux, je ne rechigne pas à payer le prix fort pour y jouer, car je n'aurai pas eu l'impression de jeter mon argent par la fenêtre et ça m'aura apporté bien plus que 6h de divertissement idiot. J'aurai l'impression d'avoir lu un livre, vécu une histoire intense (au sens noble du terme, intense dans les émotions, la réflexion, etc.), et pas simplement avoir vu un blockbuster hollywoodien.

Donc bon, le prix, c'est qu'une question de goûts et d'intérêts personnels finalement, et on est toujours prêt à mettre la somme qu'il faut si une oeuvre, quelle qu'elle soit, nous apporte quelque chose de substantiel. C'est la volonté à payer qqch, en anglais, "willigness to pay" qui importe. Certains ne voudront pas payer plus de 2€ l'heure de jeu, d'autres payeront en fonction ce que cette heure de jeu leur apportera.

Ce qui est juste dommage, c'est qu'on a tendance à payer beaucoup pour des idioties qui n'apportent rien et qu'on laisse passer des jeux magnifiques et intelligents qui mériteraient bien plus nos deniers.

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
26 octobre 2011 à 12:28:57

Haha orkin comment oses-tu comparer la littérature aux jeux vidéo! Evidemment que pour un bouquin le raisonnement est différent, le fait qu'il ait un contenu fini ne rentre pas en compte pour déterminer son prix, et j'ai personnellement un budget livre au moins aussi important que mon budget jeux vidéo (merci papa maman).

Après ouais je suis d'accord avec toi que certains jeux marquent suffisamment pour que l'on ne rechigne pas à dépenser quelques dizaines d'euros. Certes, mais bon, dans ce cas, j'attends généralement quelques mois que le prix baisse, et dans ce cas il apparaît comme totalement subjectif de ne pas vouloir mettre 50+€ et donc je te suis sur le fait que certains jeux les valent, oui.

Dans la série "lol", je joue en ce moment à Battlefield 3 qui est en téléchargement sur les réseaux P2P depuis plus de 24h, alors que les gens ayant consciencieusement précommandé leur bouzin doivent attendre demain pour y jouer.

Faut que je me fasse une idée du jeu, parce que justement je réfléchissais peut être à l'acheter histoire d'avoir un bon jeu de pewpew sur le net, je verrai. Premières impressions, c'est que les graphismes sont archi dégueulasses sur ma machine moyenne : /
Qu'en poussant tout à fond ce soit magnifique c'est super mais bon j'ai pas 800€à mettre dans un pc tous les ans et là moi avec ma machine qui a 2 ans bah je dois tout mettre en low et c'est complètement laid :/

Et aucun soucis pour le surnom!

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
26 octobre 2011 à 14:18:25

Vu que j'en ai jamais rien eu à secouer des graphismes je pratique pas trop cette technique, mais j'ai pas mal de pote qui, pour banquer moins, change le matos de leur machine pièce par pièce. Perso je suis bien plus adepte du changement de pièce quand elle m'a lâcher

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
26 octobre 2011 à 15:28:17

Mouais fin moi j'attends généralement trois ans pour changer de pc, sans rien faire entre temps. Comme ça au bout de 3 ans on peut considérer que c'est l'ensemble qui est vieux donc quitte à tout changer .. autant racheter tout neuf.
Dès le début, je savais que j'avais une carte graphique moyenne (gt240 je crois). Mais au final aujourd'hui la norme d'un pc de jeu c'est 8Go et plus 4 comme j'ai, le processeur est lui aussi dépassé, donc quitte à tout changer j'suis pas sûr que mon alim tienne la route, ni que la carte mère soit compatible... donc au final... d'ici 1 ans je changerai tout pour un truc "moyen de gamme +" pour 600-700€ et j'aurai de quoi tenir trois années encore :p

Fin bref BF3 me donne envie de réinstaller MW2 tellement ce jeu était cool. Là c'est un peu n'importe quoi... c'est des micro séquences de 5 minutes de gameplay totalement scénarisées, ils essaient de te faire jouer dans une espèce de cinématique permanente, c'est tout à fait insupportable.

Et les graphismes j'y reviens, c'est pas que c'est "laid" en fait, c'est juste que ça fait mal aux yeux, leur jeu a été pensé pour tourner en full détails où ça doit être magnifique, mais du coup avec tout en low on se tape quand même des effets de particule lourdingues, des ombres complexes de partout, et du coup ça rend pas du tout du tout bien, ça fait horriblement mal aux yeux et c'est même pas particulièrement fluide...

Orkin
Orkin
Niveau 65
26 octobre 2011 à 16:49:02

Pour BF3, faut bien se dire que tous les anciens Battlefield n'avaient pas de solo avant, juste les parties escarmouches contre les bots. Donc perso je comprends pas pourquoi ils ont voulu faire un solo pour celui-là, pour concurrencer MW3 je suppose, ce qui est débile, les deux jeux n'ont jamais joué dans la même cour de FPS : véhicules dans les BF contre infanterie only dans les COD, "sensations réalistes" contre " sensations arcades", etc.

Sinon, perso j'ai une brouette qui a 6 ans, et je compte pas changer d'ordi immédiatement pour autant... et si les jeux ne passent plus, comme BF3 (puisqu'il ne tourne pas sous XP et que je ne vais pas installer Seven dessus juste pour ce jeu, surtout, avec mes 2Go d Ram, ma Ati 2600 XT et mon Core 2 Duo 2.13Ghz), je n'y joue simplement pas. Pourtant j'ai joué assidument à tous les Battlefield depuis le 1942.

Je suis juste content que Diablo 3 passera encore et je changerai de config pour Diablo 4, haha ! Puis je fais tourner tous les jeux consoles qui sortent sur PC, donc y a quand même de quoi faire encore...

Je trouve d'ailleurs que c'est un peu lourd cette surenchère graphique qui pousse à une surenchère de consommation. Je n'ose pas imaginer ce que les gens dépensent chaque année juste pour jouer avec 3 effets de particules et lumières au top, et en se vantant encore d'avoir dépenser 1000€ dans la config au top du moment... qui sera dépassée dans 6 mois. Certes c'est chouette à voir des environnements photo-réalistes, mais bon, c'est pas ça qui procure le plaisir du jeu.

Donc bon, autant acheter une fois un PC correct, et ne plus en changer, sauf si les pièces grillent, comme le dit navet.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:16:30

Ouai niveau PC, le must c'est encore d'acheter les pièces séparément et de le monter sois même, c'est assez rentable, surtout quand on ne paye pas l'OS.

La puissance des PC augmentent quand même moins en ce moment qu'à la fin du millénaire dernier, ce qui permet en étant pas trop exigeant de tenir quand même longtemps. Mais une fois de plus je suis un fan des graphismes moches (dans pas mal de jeu ça améliore le gameplay en évitant les animations à la con )
Bon après vu que je joue à moins de 5 jeux j'ai pas une grande base de données pour pouvoir juger :)

Sinon petite remarque concernant la "config top du moment" y'a des gens qui dépense bien plus de 1000€ pour une machine (suffit d'aller voir le prix des alienware)

Après moi je sais qu'en terme d'ordinateur je préfère désormais claquer qq centaines d'euros de plus, parce que y'a des machines vraiment pas fiable qui traine...

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:31:23

Fin t'es d'accord qu'un bon pc de pc jeu c'est quoi, 700€.
Au delà c'est pas nécessaire je trouve. Après ouais les gros alienware ça a pas vraiment de limite niveau prix, mais sur materiel.net leurs plus grosses configs sont à 4000-5000€ :p

Enfin tu me diras, j'ai pas un rond, donc ceci explique cela. Si j'avais du blé, je claquerais bien plus dans un pc juste pour savoir que j'ai le top et pas réfléchir un quart de seconde aux graphismes d'un jeu (allez hop tout en ultra :p ).

Je suis sur ce créneau d'un pc tous les 3 ans mais pour autant je partage votre avis sur les graphismes hein. Les graphismes c'est pas du tout un prérequis, je sors d'une période de 3 semaines de geekage sur Morrowind, j'ai kiffé ma race, là je ressors Heroes III, Age of Empire ...

Maintenant, c'est vrai que ça va me faire chier de pas pouvoir faire tourner Skyrim pour qu'il soit joli, j'ai viré BF3 parce que c'était pas jouable, trop mal aux yeux... j'aimerais jouer à D3 avec les meilleurs graphismes possibles, etc etc... Et pour ça ma gt240 va se faire vieille, hélas :p

Et puis aussi j'suis motivé par tout changer parce que j'ai un DD trop petit (450 Go ça se remplit trop vite), pas de graveur...

Orkin
Orkin
Niveau 65
05 novembre 2011 à 17:30:54

Tiens pour en revenir à BF3... ils annoncent déjà un DLC qui sort très bientôt, avec, tenez vous, bien, 4 cartes multijoueurs issues de BF2, dont 1 existe depuis BF 1942, au prix de... de... wait for it... :d) 15€ :g)

Gratuit avec l'édition limitée cependant.

Alors certes, tous les jeux vendus à la sortie de BF3 sont quasi tous en édition limitée, donc DLC gratuit pour tous les gens qui achètent le jeu maintenant, mais les joueurs (comme moi) qui voudront acheter le jeu dans un an n'auront plus d'édition limité et pour jouer sur ces superbes cartes, faudra débourser 15€ de plus...

Vive l'arnaque façon EA... ou comment nous pousser à l'achat. Mais ça sera clairement sans moi cette fois.

On a beau dire, Blizzard nous arnaque quand même beaucoup moins avec ces jeux, même les plus récents. Imaginez, nouvelle unité Terran pour Starcraft 2 à 15€... achetez maintenant, ou payez 30€ dans 1 an. ça vient dans les extensions certes, mais le contenu est quand même beaucoup plus important pour chaque extension, avec notamment une campagne solo.

Je me demande si à l'avenir je ne vais pas me concentrer uniquement sur les jeux Blizzard et rien d'autre. Des jeux complets à leur sortie, sans DLC. Surtout que j'ai pas encore Starcraft 2.

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
05 novembre 2011 à 20:40:43

Le soucis c'est que rien n'assure que Blizzard suivra pas le mouvement des autres gros éditeurs. S'ils font ça, c'est parce que ça marche, ça leur file du blé supplémentaire pour quasiment aucun coût... Car quand on voit l'annonce du DLC 10 jours après la sortie du jeu, ça veut simplement dire que c'était prêt à sortir, mais qu'ils en profitent pour faire passer ça en contenu additionnel.

Ça et je sais pas si t'as vu les pass online qui marchaient pas... Les mecs ont payé 70 euros pour leur jeu qu'ils ont eu 5 jours après les téléchargement P2P, tout ça pour avoir le mode online qui marche pas hahaha

J-6 pour Skyrim! Je l'achèterai pas, trop peur d'un Oblivion en pire. je l'achèterai que s'ils ont redressé la barre vers Morrowind, mais je sens venir le maxi fail total qui contentera les jeunes joueurs pour qui Oblivion était un jeu profond.. hahaha les cons. Quand je vois que le seul marketing a été fait sur les kikoo dragons trop ouf, ça augure du très moyen quant à la profondeur du jeu... Hélas, encore une série flinguée. Enfin on verra...

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
12 novembre 2011 à 12:24:34

J'suis en bad, j'ai téléchargé Skyrim, et j'ai tenu à peine deux heures...
jeu de merde pour mongolitos de 11 ans, le côté épique, hardcore, quasi-sandbox est totalement mort dans ce jeu, c'est un RPG archi guidé avec un système "RP" digne d'un Zelda...
J'ai la gerbe de voir ce qu'ils ont fait de la série, et de voir que les "lecteurs" notent ça 19/20 en moyenne haha. Enfin ce qui est drôle c'est que l'âge moyen des testeurs doit être autour de 16 ans, donc forcément ils se basent sur oblivion, car Morrowind cétromoch lol.

Bref encore une fois, heureusement que j'ai pu DL le jeu le 10, j'envisageais de l'acheter le 11, bah après le test de quelques heures, c'est clairement décidé, Skyrim ne rejoindra jamais ma bibliothèque.
Jvais me refaire une partie sur Mount & Blade pour le coup, ça me calmera, vu que je sors de 100 heures de Morrowind le mois dernier, ça attendra de m'y remettre :D

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
19 novembre 2011 à 00:09:58

Salut !

Je viens d'acheter la collector edition de Diablo 3, ça m'a fait penser à ce forum et je suis venu vous saluer !
Ça me fait penser qu'il s'est écoulé 7 ans depuis mon premier post sur ce forum, ça fait pas mal.

Orkin
Orkin
Niveau 65
19 novembre 2011 à 14:43:30

Ouais ça passe vite !

De même pour moi, je suis présent depuis 2004 environ sur les forums jv.com et c'était celui-ci le premier forum visité sur ce site. Et c'est aussi le seul que je n'ai jamais quitté, même si je ne joue quasiment plus à Diablo 2, alors que tous les autres jeux auxquels j'ai joué, je ne suis plus sur leurs forums respectifs, même en ayant participé activement à ceux-ci.

Comme quoi, la communauté ici est plus sympa que sur beaucoup d'autres forums. Car assez restreinte sans doute.

La vidéo du moment