CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 octobre 2011 à 10:51:16

Ah oui, bien chiant ça c'est vrai... comme la plupart des fonctions inexistantes des forums de ce site...

Sinon pour les jeux qui tournent sur des serveurs distants, y en a déjà quelques uns, dont dernièrement Drakensang Online, qui s'est dérivé en MMO/hack and slash (c'était un jeu de rôle à la base), sauf que leur système F2P est vraiment une très très grosse arnaque je trouve, puisqu'il faut payer avec de l'argent réel l'énergie qui permet d'utiliser ses sorts (sauf les sorts de base) et pour identifier des objets...

https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00039210/drakensang-online-web-1-2-un-vrai-mmo-hack-n-slash-00004239.htm

Donc les jeux qui tournent sur serveurs distants, via un simple accès à internet, n'ont pas encore un système économique parfait je trouve, même si techniquement, y a rien à dire, ils peuvent faire des trucs sympas.

D'ailleurs question d'informatique, quand un jeu tourne sur un serveur distant, quelle est la machine qui travaille pour afficher les graphismes, faire tourner le jeu et tout ? C'est le PC du joueur ou le serveur à distance ?

Car si le PC du joueur ne sert que d'écran (enfin la page web sur l'ordi du joueur), j'imagine les applications futures avec des jeux techniquement monstrueux, qui pourront tourner sur les ordinateurs distants très puissants des éditeurs par ex - moyennant un paiement des joueurs naturellement - permettant ainsi d'avoir accès à moindre frais à des jeux très très beaux, sans pour autant devoir acquérir un ordi de gamers à 2000€

Dans ce cas, ça serait une évolution positive du jeu vidéo je pense, mais la fin des haricots pour les vendeurs de hardwares !

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
10 octobre 2011 à 14:26:43

Question en passant: Pour un nécro invoc en monojoueur c'est quel golem qu'il faut booster ?

Et j'ai testé Drakensang Online et c'était de la bien belle daube injouable, sans parler évidemment du système F2P qui s'adapte pas du tout à un hack and slash...

En revanche j'ai également testé project zomboid qui pourra donner quelque chose d'intéressant dans le futur.

Et je réagis à ce que tu as dit Navet sur le mec d'ubisoft ... Faut arrêter de dire des conneries là c'est de la propagande ce que tu nous sors. Ca a été déjà longuement débattu, des études sont sorties sur ces sujets, et les gens qui download les versions cra ckées des jeux sont aussi ceux qui achètent le plus de jeu vidéo... et concrètement une personne jouant à un jeu cra cké c'est une personne qui de toue façon n'aurait pas acheté le jeu (on est d'accord on parle de tendance générale).

Ubisoft notamment devient une entreprise complètement obnubilée par ça, alors que c'est un des studios se faisant le plus de blé en sortant des jeux pourris, et qui en plus ont pas compris que c'est pas en compliquant le système d'acquisition légal d'un jeu qu'ils résoudraient le problème.

Entre les DLC payants, bientôt l'interdiction de pouvoir revendre un jeu d'occase, et évidemment les XXX mesures anti hacks qui font chier les mecs qui achètent honnêtement leurs jeux pour finalement ne rien empêcher niveau hacking... C'est du foutage de gueule, Ubisoft se fait des couilles en or avec leurs jeux vendus 55€ qui leur a pris 1 an de développement, et t'inquiète que les *vrais* jeux qu'ils sortent ont un succès commercial de ouf et que le cra cking est anecdotique...

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 octobre 2011 à 16:38:01

Tiens Project Zomboid, c'est vrai que c'est sympa et ça a du potentiel. ça me fait penser à Diablo (le côté exploration-portes-monstres), sauf que dans ce jeu, on évite les monstres en principe !

J'ai testé la version "complète", sans l'acheter, voulant voir d'abord l'évolution du jeu dans l'avenir. Quoiqu'il en soit, il faut reconnaitre que pour les jeux indé, je suis nettement plus enclin à soutenir les développeurs que pour un jeu EA, Ubisoft ou Activision (Call of...), même si on sait qu'ils sont derrière Blizzard. Puis payer 5€ pour profiter pleinement du jeu dans sa totalité, une fois sorti, faut reconnaitre que c'est alléchant et honnête comme offre. En tout cas, j'attends la prochaine MAJ du jeu et le multi pour être convaincu.

Sinon je suis tout à fait d'accord concernant le ha**ing. Perso, je fais ça pour tester les jeux quand y a pas de démos (puisque ça disparait peu à peu) et en général, si le jeu me plait vraiment, et que je sais que je vais y passer plus de 6h dessus, je l'achète.

D'ailleurs, je suis (enfin était) un grand dépensier, achetant pas mal de jeux à l'époque, mais m'étant fait souvent avoir par les belles publicités, j'ai souvent été déçu. Désormais, je teste avant d'acheter, et comme y a plus de démo, c'est vite vu sur la manière d'opérer.

Puis faut reconnaitre que les prix pratiqués sont tout de même extrêmement chers quand on a un budget à gérer pour vivre. On réfléchit à deux fois avant d'acheter un jeu. Je me limite à 2 jeux par an environ, sans passer spécialement plus par la voix gratuite d'ailleurs. Les développeurs devraient en tout cas réfléchir aux prix pratiqués à deux fois, avant de critiquer le ha**ing.

Et quand je vois que des acheteurs honnêtes se voient obligés de ha**er leur propre jeu, neuf, pour jouer sans soucis, ça fait presque peur quand même...

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:49:39

Oui enfin en l'occurence les jeux cra ckés sont les jeux grand publics de firmes qui s'en foutent plein les fouille, cra ck ou pas.
Perso je télécharge énormément de jeux, par simple curiosité... et tout simplement car ce ne sont JAMAIS des jeux que j'achèterais.

Derniers exemples en date? Mirrors Edge, Fifa 12 et Rage. Tous trois des jeux corrects, auxquels j'ai joué 4 5 heures avant de ne plus les lancer simplement car je n'aime pas les jeux non persistant.
A coté de ça, je dois faire parti du 1% des joueurs dépensant le plus pour les jeux vidéos pour des MMO notamment, je claque aux alentours de 30€ par mois... et surtout, j'ai téléchargé des jeux que j'ai par la suite acheté, chose que je n'aurais jamais faite sans le test préalable (du genre Trine ou plus récemment Magicka. j'ai aimé donc j'ai acheté).

Et t'inquiète pas que les "petits développeurs" qui sortent un jeu digne d'intérêt s'en sortent car le "pirate" n'existe pas. Le pirate est le premier à vouloir payer un jeu quand il sait qu'on se fout pas de sa gueule.

Les grands éditeurs ne comprennent pas la problématique et sont enfermés dans leur vision du monde, vision que tu as l'air de partager Navet mais par simple manque de recul.

Le cra cking est un fait, c'est une possibilité dans le monde vidéoludique actuel.
Là où le manque de compréhension se fait, c'est que ces gens là ne comprennent pas que c'est une composante du monde des jeux vidéos face à laquelle ils ne PEUVENT PAS lutter, mais surtout, qu'elle n'est pas du tout leur ennemi comme ils le laissent entendre! Le cra cking n'est pas un moyen pour des vilains voleurs de jouer à des jeux sans payer! N'oublie pas que le cra cking n'offre pas la possibilité de jouer en ligne, or on s'accorde à dire qu'aujourd'hui 90% des gros jeux proposent un contenu multijoueur aussi important si ce n'est plus important que le contenu mono.

Le cra cking n'est pas un moyen trouvé par des vilains pirates pour voler les gentils développeurs qui se font voler leur pain.
Le cra cking est une composante du schéma de production et de vente d'un jeu, c'est la possibilité pour tout un chacun, et NOTAMMENT pour les gros consommateurs de jeux vidéos, de tester des jeux sans prendre le risque d'avoir dépensé 50€ pour se retrouver avec un titre merdique.

Que des gens téléchargent leur jeu à la place de l'acheter, ça doit se trouver.... mais garde en tête que pour la majorité des grands jeux qui sortent bah ... sans le multijoueur tu te gâches une immense partie du jeu... Quelqu'un qui télécharge FIFA 12 ? Il a accès au mode monojoueur. Et tu veux mon avis? Si une personne joue qu'au mono de fifa12, elle se ferait SALEMENT sodomiser par EA de devoir dépenser 55€ pour un mode monojoueur.
pour le reste, les grands jeux monojoueurs qui sont téléchargés, et bien si des gens sont trop pauvres/cons/ XXXXX raison et qu'ils se contentent de télécharger un grand jeu, leurs raisons les regardent (perso un jeu comme skyrim qui pourra être téléchargé, je l'achèterai simplement car je suis fan de la saga et que même si je suis pas 100% satisfait de l'évolution bah les titres Elder Scrolls sont pas du foutage de gueule), et la seule certitude qu'on peut avoir c'est que les gens qui téléchargent sont des joueurs, et que dont ils payent, forcément, à un moment ou à un autre, pour un contenu vidéoludique. Et donc que dans l'immense majorité des cas, le cra cking n'a pas été un moyen d'éviter le paiement, mais a juste été un acte "honnête" de joueur qui veut tester/découvrir un jeu sans avoir à prendre un risque financier.

Seulement ce schéma les éditeurs le comprennent pas, et quand ils voient 50000 leechers sur le cra ck de Rage ils imaginent que c'est 50 000 vilains pirates qui n'ont pas payé leurs 50€ grâce au cra ck. Non, c'est 50 000 mecs qui pour une raison X ou Y veulent une version immatérielle gratuite d'un jeu, pour le tester, pour y jouer 3 heures et arrêter, pour ensuite l'acheter si ils ont kiffé, etc etc.

Pour faire simple, vu que je me rends compte que j'écris pas mal de trucs sans lien et que ça va devenir lourd à lire...
Dans MON cas, d'avoir téléchargé Rage, par exemple, ce fut bénéfique à l'éditeur. ça m'a fait jouer à un jeu auquel je n'aurais pas joué sans le téléchargement. ça m'a fait voir leurs sponsors sans quoi je ne les aurais pas vu. ça m'a fait aller sur les forums de rage pour faire vivre une communauté à laquelle je n'aurais pas pris part autrement. ça m'a fait visiter leur site off sur lequel j'ai été assailli de pubs... et SURTOUT, ça m'a fait faire tout ça gratuitement, et heureusement, puisque je n'ai pas tellement accroché au jeu et que voilà j'y ai joué 5 6h et que depuis je n'y touche plus, et que le jeu ne me donne pas plus envie que ça de le finir. Mieux! J'ai posté un avis sur le jeu sur jv.com et je lui ai attribué une bonne note de 16/20 puisque c'est somme toute un jeu très correct! Sans le cra ck, je n'aurais simplement jamais touché à ce jeu, je n'en aurais jamais parlé, je m'en serais complètement foutu. Là, peut être que je jetterai un oeil beaucoup plus attentif sur la suite de la licence et qui sait, si des progrès sont faits, peut-être achèterai-je rage 2.

-> le cra cking dans mon cas et dans l'immense majorité des cas, ce fut un ->allié<- du développeur, pas un ennemi.

Et blague à part sans déconner sur un nécro invoc en monojoueur faut que je monte quel golem? :p

Orkin
Orkin
Niveau 65
11 octobre 2011 à 17:36:28

Golem d'argile je crois, car il ralentit les mobs, mais ça fait longtemps que je joue plus.

+ ou - d'accord avec toi fouf, mais pas sur les proportions, je pense qu'il existe tt de même beaucoup de joueurs qui téléchargent car ils ne peuvent simplement pas payer (pas le budget pour acheter plusieurs jeux par année, c'est mon cas), ou parce qu'ils se sont habitués à ne rien payer pour jouer.

Autrement, je suis aussi dans la même situation que toi : j'ai joué longtemps à WoW en payant mes 13€ par mois, j'ai acheté Rift et joué 2 mois (très bon jeu, mais pas le budget pour continuer), j'ai acheté Civilization V à sa sortie, car je suis fan de la série, alors que j'avais cra..é Civ IV, que je n'avais pas aimé au final, tout en ayant acheté Civ II et Civ III que j'avais adorés.

Tout ça en sachant qu'en Suisse on se fait joliment arnaquer sur les prix des jeux, environ 80 CHF le jeu, soit actuellement 65€ environ, et les gros jeux comme Starcraft 2 sortent même à 90 CHF, soit 75€ ... pourtant, quand on veut du matérialisé, et qu'on ne cherche pas des imports via le net, on achète neuf... et ça coûte cher.

Donc à côté de ça, si je télécharge un ou 2 jeux, je n'ai aucune honte, vu que je donne déjà bien assez. Et surtout des jeux comme Call of, que je ne testerai jamais en multi par exemple, et n'achèterai jamais vu le solo complètement débile et court.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:28:03

Je vais allez voler de l'essence Total fait plein de bénéfice.

C'est juste pas un argument, c'est plus ta politique de l'autruche: je vole pas monsieur l'agent le supermarché il fait plein de bénéfice.

Monsieur l'agent c'est pas du vol, cette montre je l'aurais jamais acheté.

Même si effectivement dans le cas présent le coup de ce que tu vol est en pratique nulle, d'un point de vue éthique c'est tout à fait pareil.

Enfin bref je suis comme tout le monde, j'ai des jeux cra ckés qui traînent...

Et tout les gens qui ont des jeux cra ckés ne sont pas les joueurs qui achètent les jeux qui en valent la peine...

Orkin
Orkin
Niveau 65
12 octobre 2011 à 11:21:48

Oui, mais normalement dans la loi (française en tout cas), tu as le droit de tester ce que tu achètes. Sauf que dans la pratique, ça ne se fait pas, car personne n'est au courant ou n'accepte la pratique.

Y avait eu une fois un reportage d'un journaliste qui allait tester les produits dans les supermarchés, en ouvrant des pots de confiture, goûtant différentes choses, etc.

Évidemment ça ne plaisait à personnes chez les vendeurs, surtout qu'ils ne connaissaient pas (et ne connaissent toujours pas) la loi, mais le journaliste avait tout à fait le droit de faire ça.

Pour les jeux vidéos, ça devrait être pareil. Et quand il n'y a plus de démo qui sortent, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas cra**er un jeu pour le tester, voir déjà s'il tourne sur notre ordi (pour éviter de se faire avoir avec un jeu mal optimisé), et après, décider ou non de l'acheter.

Puis un jeu cra**er ne sera jamais complet comme le dit fouf, puisque la majorité des jeux proposent désormais du multi, des succès, etc. qui ne sont pas débloqués en version cra**er.

Alors évidemment, ça tombe assez mal pour les jeux uniquement solo (Bioshock, Rage), mais après, est-ce que faire payer 50 - 60€ pour un jeu uniquement solo qui dure 10h est justifié ?

Difficile à dire. Quoiqu'il en soit, faudra de toute manière que les éditeurs changent leur façon de voir, où qu'ils arrêtent de faire du numérique. Après tout, on ne peut pas cra**er un jeu de société ou un jeu de plateau. Et perso, pour un bon jeu de plateau, ça ne me dérange pas de débourser qq sous.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
12 octobre 2011 à 19:03:14

Mouai, le souci c'est pas les gens qui testent, c'est les gens qui cherchent à ne pas payer :/

Après si le prix d'un jeu n'est pas justifié, libre à toi de ne pas l'acheter.

Sur le principe je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est juste que je trouve injustifié de râler contre les boîte d'e-games parce qu'elle prennent des mesures anti-crac, c'est leur business, ils connaissent la pratique et essayent de faire avec (et râlent quand même vachement moins que les compagnies de disques)

Orkin
Orkin
Niveau 65
12 octobre 2011 à 19:34:27

Ben quand ils le font mal et que ça emmerde plus l'acheteur honnête que le pirate, si, on peut et on doit critiquer je pense.

Sur la forme, pas le fond donc.

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
12 octobre 2011 à 20:57:23

C'est du niveau des spot "télécharger un film c'est du vol blabla" que tu te tapes et qui n'est pas skipable sur un DVD....
C'est un marqueur assez fort qui marque la débilité profonde des mecs qui font ce genre de campagne... En gros, si tu télécharges le film, tu as ton film dispo hop hop comme tu veux, mais si tu l'achètes, tu te prends des pubs, des bandes d'annonce, et de la propagande de base anti-vol alors que tu as acheté le DVD, c'est un comble....

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
12 octobre 2011 à 20:58:24

critiquer et râler c'est pas pareil...

Sawens
Sawens
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:27:28

En France sa doit être sensiblement la même chose non ? :-p

Jan
Jan
Niveau 9
13 octobre 2011 à 20:33:38

Votre cerveau est trop gelé pour comprendre. La vérité dans ce qu'à dit foufou c'est pas que ce soit injuste de devoir se taper ces spots alors que les pirates n'ont rien, c'est juste que ça les lui brise de voir ces spots. C'est pas parce qu'il y'a deux sentiments opposés qu'il faut les relier. Personnellement je pense surtout qu'il y'a une sorte de pyramide des raisons qui font que les gens pirates et qu'elle est différente selon des gens. Certains ont seulement la flemme de sortir et marcher pour aller au magasin, d'autres ont juste assez d'argent pour s'acheter un jeu mais pensent qu'il vaut mieux l'utiliser à bon escient, mais se disent que c'est mieux d'avoir les deux, après y'a aussi les grugeur-nés. Sinon j'ai pas lu l'intégralité de vos posts et j'ignore l'origine exacte, mais Blizzard fait du bon boulot pour bloquer les pirates. C'est vrai qu'ils peuvent quand même jouer en solo pour Diablo, mais ça laisse à ceux qui paient de garder un avantage, après c'est con de devoir payer mais le compromis me convient.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:45:02

Bah l'excuse de la flemme ne marche plus, maintenant les jeux sont très souvent téléchargeable directement sur les sites des fabricants. Même si personnellement je préfère avoir le support physique.
Faut dire que y'a le problème con des sites mal foutus où tu peux pas associer ton jeu à ton compte, et donc si tu veux le re télécharger il te faut ta clé-cd, et vu que je fait parti des ces abrutis finis qui ont leur backup et leur PC à moins de 2m de distance...

gondor20best
gondor20best
Niveau 5
16 octobre 2011 à 01:05:31

derp

arsele
arsele
Niveau 10
16 octobre 2011 à 23:34:19

Tout le monde parle de ça mais bon la plupart sont mal placés et j'attire l'attention sur Jan qui biensûr ne paie que ses jeux de 360.

holydarkness
holydarkness
Niveau 10
17 octobre 2011 à 00:00:29

Bande de moules

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
17 octobre 2011 à 13:31:51

Putain j'ai testé Heroes VI ... j'ai eu envie de vomir après 5 minutes...

Hop testé et directement jeté...

Triste massacre d'une licence par nos amis d'Ubisoft...

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 octobre 2011 à 15:57:57

HolyDarkness : c'est bon les moules !

FouF : Bah non, le pass online est inclu dans le jeu neuf, heureusement encore...

Mais bon système stupide qui ne sert qu'à remplir les poches des éditeurs.

Et du coup, quid des téléchargements illégaux, possible de payer le pass online ensuite et de jouer en toute légalité sans avoir payé les 70€ ?

Dans ce cas le jeu multi ne reviendrait qu'à 10€ ? Je suis curieux.

Enfin de toute manière je n'allais pas acheté BF3, il tourne pas chez moi (je suis sous Xp et le moteur du jeu ne tourne pas dessus... et ordi trop faible aussi...). Encore une bonne lutte contre le téléchargement illégal, faire des jeux qui ne tournent que sur peu de PC !

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
17 octobre 2011 à 18:29:31

Mais si vous trouvez qu'un jeu est trop cher ne l'achetez pas...
Ca me sidère qu'on se plaigne sur les prix...
Bien sur que développez ça coûte de l'argent, et bien sur que le but des boites c'est de faire du blé: Bienvenue sur terre.
L'open source c'est bien beau mais ça gagne pas des masses (Genre SUN quoi)

La vidéo du moment