De mon côté, j'ai quand même un PC fixe qui fera tourner Diablo 3.
D'ailleurs je dois dire que je suis content de la politique de Blizzard en matière d'accessibilité : permettre à tout le monde de jouer, même si on n'a pas une bête de course.
J'ai un PC fixe qui date de 2005-2006, avec encore XP dessus,une carte graphique vraiment dépassée (Ati Radeon 2600 XT), 2Go de Ram et un Core 2 Duo basique, et je suis content de voir que Diablo 3 tournera + ou - sans problème, à l'heure où la course à la puissance dépasse les limites parfois... et se suffit à elle-même bien souvent.
Bref, la politique de Blizzard est commerciale, certes, mais dans un sens, ça ne pousse au moins pas à l'achat de nouveaux hardwares pour jouer dans de bonnes conditions... Car quand je vois ce que certains dépensent chaque année pour simplement jouer avec les graphismes à fond, ça fait peur.
L'exemple actuel, c'est Battlefield 3... une bête graphique, mais qui ne tournera pas sous XP, car directX 9 n'est pas supporté... la belle blague quand même, même si XP ne représente plus beaucoup de PC, je trouve ça stupide de ne pas avoir trouvé de compatibilité pour cet OS... Résultat, Battlefield 3 sera le premier Battlefield de la licence que je ne toucherai et n'achèterai pas, sachant que je les ai tous acheté jusque là.
Bref pour moi la course à la puissance n'est pas la solution, et je dois reconnaitre que Blizzard est un des rares développeurs à chercher le plaisir et le fun immédiat à travers le gameplay, et non à travers les graphismes. Et c'est tant mieux, même si évidemment, certains diront que leur gameplay n'évolue pas. Plutôt normal, ils ont fait ce qu'il y a de mieux à l'époque et c'est difficile de faire encore mieux.
D'autant plus que l'ambiance est tjrs présente et le design est un régal.