CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

cid0034
cid0034
Niveau 10
10 septembre 2011 à 12:10:15

Salut tout le monde.

Un petit coucou pour cire que moi aussi j'attends patiemment la bêta de DIII :p

J'ai déjà téléchargé le client, reste plus que l'activation:p

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 septembre 2011 à 18:11:26

Puisque c'est la saison des fossiles qui pointent le bout de leur nez...

Bonjour tout le monde ! :o))

Coach_Sagga
Coach_Sagga
Niveau 5
21 septembre 2011 à 23:12:31

Plop! Cid <3. J'ai dl le client aussi, t'as intérêt à pas m'oublier mec.

arsele
arsele
Niveau 10
21 septembre 2011 à 23:17:59

Vous installez tous le client américain ? C'est peut-être mieux d'attendre, si ça se trouve il va y en avoir un français à la sortie des clés en Europe. Je rêve un peu mais ça se peut.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
21 septembre 2011 à 23:27:06

Yop

Bah moi j'ai pas DL le client, parce que je viens de déménager et qu'il faut que je fasse installer ma ligne :-p

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
22 septembre 2011 à 19:56:29

je jouerai à D3 en anglais de toute façon comme tous les jeux non francophones.

Tenez au jus quand y'en a un qui choppe une clef d3 !

Orkin
Orkin
Niveau 65
26 septembre 2011 à 15:56:14

Blizzard confirme la sortie de Diablo 3 pour début 2012 !!!

Bon ben on se retrouve en dans 4-5 mois

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
02 octobre 2011 à 13:42:23

Ça marche ! Faut que je négocie pour poser des RTT à ce moment là :)

rayonlaser
rayonlaser
Niveau 10
06 octobre 2011 à 20:19:59

J'espère surtout que Blizzard va se bouger à réset le ladd de D2.

Le plaisir incommensurable de se retrouver devant l'écran de choix des personnages, et de baver devant chacun, même après 11 ans de jeu. :bave:

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 octobre 2011 à 21:01:38

Aucune idée sur la classe... je choisirai le moment venu

Le moine me botte bien ceci dit. Et il botte bien les démons aussi hahaha !

Par contre, j'attendrai quand même les différents tests, pas d'achat spontané les yeux fermés, car pas encore convaincu du système de build pour les persos...

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
07 octobre 2011 à 11:08:10

Boah te fais pas de soucis Orkin ils sortiront un truc cohérent et bien pensé.. et si la populace ne réagit pas positivement au systèmes ils le changeront.

J'avoue que c'est dommage notamment les points de stats qu'on ne répartir pas, menfin, on sait toi et moi que c'est pas ça qui nous fait lancer Diablo2 10 ans après notre premier contact avec le jeu :p

Non je pense qu'avec les retour de la bêta le jeu sera sans défaut à sa sortie.
Le SEUL truc sur lequel j'envisage un gros foirage, c'est l'HDV avec de l'argent réel. Je ne suis pas contre (et pour cause, y'a moyen de gagner de l'argent en jouant !!), mais ce que je pense n'a pas prévu Blizzard, c'est que rapidement TOUT LE MONDE mettra en vente ses objets via l'HDV argent réel... Quel intérêt peut on avoir à vendre un objet contre de l'or alors qu'on peut le vendre contre des € ???? Certes ça veut dire que ce qu'on loot et qui ne sert pas à un de nos persos ne peut pas servir de monnaie d'échange pour obtenir un autre objet (sauf si on utilise l'hdv argent réel dans le sens dépense -> objet, ce que je ne ferai probablement pas), ce qui pousse finalement à encore plus jouer, donc ça rallonge la durée de vie du jeu en nous remboursant le jeu...

Le succès des F2P montre une chose selon moi: un jeu peut vivre par la dépense de certains fous qui sont prêt à payer des fortunes pour économiser du temps de jeu. Je l'ai très bien vu sur World of Tank notamment où des amis de clan n'avaient pas hésité à dépenser plus de 1000€pour progresser rapidement en jeu. De là, il semble évident pour moi que Diablo n'échappera pas à ce constat et que le nombre de gens étant prêt à tout acheter via €fera qu'une demande énorme existera dans ces HDV argent réel, ce qui fera que finalement tout le monde aura intérêt à vendre ses objets contre €puisque les prix seront relativement élevés (j'imagine qu'il sera pas dur d'avoir un objet que l'on vendra 1€).

Donc bref, à voir, mais Blizzard a-t-il conscience du nombre de gens étant prêts à payer pour gagner ? Je suis pas sûr, compte tenu de leur faible expérience du F2P. Et alors vu qu'en plus ça veut dire système gagnant gagnant puisque ceux ne souhaitant pas acheter pourront gagner du fric en jouant ... je suis convaincu que l'hdv avec de l'or va être déserté..

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 octobre 2011 à 12:04:14

Comme tjrs, le système a peut-être du bon, mais ce sont les dérives des joueurs eux-mêmes qui risquent de faire de cet HDV une grosse erreur.

D'ailleurs la vente d'objets dans Diablo 2 existe déjà via certains sites je crois. Blizzard prend juste les devants cette fois, histoire de toucher leurs commissions au passage. C'est peut-être ça qui me dérange le plus finalement... on a l'impression qu'ils ne rendent service qu'à leur banquier...

Moi j'espère juste des ladders séparés, pour ceux qui payent et ceux qui ne payent pas... histoire de pas mélanger et de ne pas favoriser les plus riches. Car quel intérêt d'avoir un classement au final, si on sait qu'en payant, on peut avoir les meilleurs objets et donc progresser plus vite ? Idem pour le PvP...

Mais je doute que Blizzard se préoccupe de ça.

De toute manière, je risque fort bien de jouer en "solo" (sachant qu'il faudra jouer sur battle.net uniquement..., sans LAN, etc. je suppose...), dans mon coin, avec qq amis IRL qui je sais ne dépenseront pas de fric réel pour objets virtuels.

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
07 octobre 2011 à 14:18:02

Oui de toute façon tant qu'on connaît pas le plaisir de jeu trouvable une fois niveau maximum, dur dur de faire des plans.

Mais ça m'a quand même l'air bien coul leur principe de 4e niveau de difficulté, et justement jouer avec des potes prendra toute sa signification quand on se lancera dans le mode de la mort qui tue avec notre équipement moisi récolté sur les trois premiers niveaux de difficultés :D

Rien que pour avoir le plaisir de progresser lentement et difficilement dans ce dernier mode de difficulté, j'achèterai pas d'objet... mais je vendrai ceux que je trouve pour rembourser mon investissement :D

et ouais y'a plus de Lan menfin bon leur truc a l'air bien fait, de rejoindre la partie de ses potes en un clic donc bon finalement ça revient au même.

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 octobre 2011 à 16:06:36

Quoiqu'il en soit, je ne doute pas du plaisir de jeu procuré et du fun qu'apportera ce Diablo 3, je fais encore confiance à Blizzard pour ça.

Je critique plus le contenant que le contenu.

Surtout que c'était cool les LAN dans Diablo 2, car même si un pote n'avait pas le jeu, hop on installait ça chez lui et pas de soucis pour se faire une LAN avec 4 amis, même si seulement 2 avaient le jeu, par exemple.

Bon c'était y a 10 ans maintenant et depuis, on a largement les moyens d'acheter un jeu chacun, sauf que pour jouer une fois en LAN, ceux qui n'adhèrent pas plus que ça à Diablo, je suis pas sûr qu'ils voudront acheter un jeu.

Idem pour la connexion internet obligatoire... puisque battle.net obligatoire pour jouer. J'ai tjrs du mal avec ça, même si évidemment, chez moi, j'ai une connexion internet illimitée, mais si je veux me déplacer, jouer sur un portable en solo et sans accès wifi ? (enfin bon, en même temps j'ai qu'un netbook, donc Diablo 3 ne tournera pas dessus, donc critique inutile^^)

Enfin c'est la nouvelle politique commerciale de tous les développeurs/éditeurs, donc bon, faut s'y faire.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:51:54

Les DRMs n'en restent pas moins une belle connerie pour un mec comme moi qui défend quotidiennement les logiciels libres.
Je suis tout à fait d'accord avec tous les arguments que tu cites.
Mais c'était il y a une dizaine d'années... le paysage du jeu vidéo aujourd'hui a beaucoup changé, et je ne m'y fais toujours pas.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 octobre 2011 à 14:30:44

Les DRMs, c'est une connerie parce que ça ne protège en rien le contenu associé. La seule chose que ça fait, c'est emmerder les gens honnêtes. :(

« (enfin bon, en même temps j'ai qu'un netbook, donc Diablo 3 ne tournera pas dessus, donc critique inutile^^) » :d) huhu. J'en suis au même point. Ça me fait rappeler que j'ai acheté Starcraft 2 à cause d'une promotion et que je n'ai toujours pas de machine pour le faire tourner, tiens. :(

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 octobre 2011 à 14:59:45

De mon côté, j'ai quand même un PC fixe qui fera tourner Diablo 3.

D'ailleurs je dois dire que je suis content de la politique de Blizzard en matière d'accessibilité : permettre à tout le monde de jouer, même si on n'a pas une bête de course.

J'ai un PC fixe qui date de 2005-2006, avec encore XP dessus,une carte graphique vraiment dépassée (Ati Radeon 2600 XT), 2Go de Ram et un Core 2 Duo basique, et je suis content de voir que Diablo 3 tournera + ou - sans problème, à l'heure où la course à la puissance dépasse les limites parfois... et se suffit à elle-même bien souvent.

Bref, la politique de Blizzard est commerciale, certes, mais dans un sens, ça ne pousse au moins pas à l'achat de nouveaux hardwares pour jouer dans de bonnes conditions... Car quand je vois ce que certains dépensent chaque année pour simplement jouer avec les graphismes à fond, ça fait peur.

L'exemple actuel, c'est Battlefield 3... une bête graphique, mais qui ne tournera pas sous XP, car directX 9 n'est pas supporté... la belle blague quand même, même si XP ne représente plus beaucoup de PC, je trouve ça stupide de ne pas avoir trouvé de compatibilité pour cet OS... Résultat, Battlefield 3 sera le premier Battlefield de la licence que je ne toucherai et n'achèterai pas, sachant que je les ai tous acheté jusque là.

Bref pour moi la course à la puissance n'est pas la solution, et je dois reconnaitre que Blizzard est un des rares développeurs à chercher le plaisir et le fun immédiat à travers le gameplay, et non à travers les graphismes. Et c'est tant mieux, même si évidemment, certains diront que leur gameplay n'évolue pas. Plutôt normal, ils ont fait ce qu'il y a de mieux à l'époque et c'est difficile de faire encore mieux.

D'autant plus que l'ambiance est tjrs présente et le design est un régal.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
09 octobre 2011 à 23:43:57

Pour l'histoire de ladder séparé argent réel/ non argent réel, Blizzard à dit que ce ne sera pas le cas (à la sortie du jeu tout du moins) le but premier de diablo n'étant pas le pvp.

Pour revenir à l'hotel des ventes, j'ai un peu l'impression que Blizzard a vu grâce à wow qu'on peut se faire de l'argent grâce à un jeu vidéo même après la vente du jeu, il me semble que sur starcraft ils touchent un pourcentage sur les compétition (plus d'autre moyen à la sortie d'heart of the swarm), dans Diablo III leur rentrée sur le long terme sera lié à l'HDV.

Ensuite pour ce qui est de l'absence du mode LAN et de l'accès d'accès internet obligatoire pour jouer, il me semble que c'est surtout une mesure anti hacking du jeu.
Pour avoir parler avec un gars qui bosse à Ubisoft Montréal, il expliquait que clairement Ubisoft ne faisait leur argent sur les sortis PC puisque des cra cks de leurs jeux tournaient sur le net en moins de 48H.

Après c'est vrai que l'accès au net obligatoire et l'absence de mode LAN, casse un peu les pieds, surtout pour les gens comme moi qui change de piaule tous les 6 mois...
Et pour faire régulièrement des LAN où le seul accès internet disponible est restreint au port 80, les jeux sans mode LAN c'est casse couille, même quand on sait comment un proxy marche ça reste pas pratique :/

Enfin bref avec la 4G on parlera peut être bientôt plus de ce genre de problème, et à quand le jeux vidéo qui ne tourne plus sur nos machines mais sur un serveur distant ?

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
09 octobre 2011 à 23:44:37

Dans le genre relou aussi, le filtre jv qui t'avertit que ton pavé contient un mot interdit sans jamais te dire lequel :/

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
10 octobre 2011 à 23:28:24

Certes les gens qui cra ck les jeux sont aussi ceux qui en achète le plus, mais ils achètent pas forcément les jeux qu'ils cra ckent...
Après je pense surtout qu'il y'a plusieurs types de personne qui cra ck des jeux, y'a ceux qui tests, et ceux qui sont radins, après je connais pas trop les proportions, et c'est difficile à savoir.

Pour les jeux sur les serveurs distant, je suis pas sûre que ce soit applicable à tout les types de jeux (niveau performance requise côté serveur). Si c'est le cas effectivement les ventes de PC de compet seront affectés, même si à mon avis une bonne partie des plus grosses machines sont à usage professionnel et non personnel.

Après dans un autre sujet, faut arrêter de voir les boîte qui développe les jeux comme des grands méchants. On ne peut pas leur en vouloir de lutter contre le hac king, c'est juste un trou énorme dans les revenus des compagnies (il faut pas oublier qu'une fois la phase de dev terminé les frais sont quasi nuls). Parce que je suis pas sûr que de nombreux domaines peuvent déplorer une perte de CA de plusieurs % pour cause de fraude.

C'est un peu comme si on gueulait contre les antivols aux sorties des magasins, oui quand sa plante ça fait chier les honnête gens, et non ce n'est pas efficace à 100%, mais on comprend tout à fait pourquoi ils sont là.

La vidéo du moment