CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:09:27

Je sais que tout le monde s'en fout, mais j'ai battu Baal avec mon Paldin niveau 30, avec Ferveur 4, Choc saint 1 et un tas de potions, une armure Déf.341, les Visage et Sceau de Cathan (set, j'ai bien fait de garder l'anneau dans le coffre tout le jeu !).

Par contre j'ai voulu sauvegarder avant de parler à Tyrael, du coup j'ai eu la cinématique de fin sans avoir profité de la récompense du trou du forgeron de l'acte 5. J'attendais une bonne occasion mais elle n'est pas venue, du coup j'aurais voulu trouer mon armure pour mettre quelque chose susceptible d'augmenter les défenses élémentaires, puisqu'elles baissent en Cauchemar.

Je me demande : si je choisis "normal" pour mon Paladin, je recommence le jeu en normal ? ou alors je le continue avec tous les téléporteurs activés et les quêtes faites ?

En attendant, je vais commencer une Sorcière maintenant, ça va être rigolo, si elle est basée sur l'optimisation des compétences (sorts) je vais en chier vu que je tiens absolument à mettre 1 point partout :fou: .

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:09:50
  • niveau 36
Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:57:02

Donc je pourrais trouer l'armure, quitter le jeu et commencer une partie en Cauchemar avec l'armure trouée ?
Et tiens au fait, en quoi consiste l'envoutement de Charsi ? Toujours dans mon délire "je garde pour quand j'en aurais besoin", je l'ai pas pris... Merci de me l'avoir rappelé !

Pour le moment je fais joujou avec la Sorcière dans les landes... J'hésite déja à voir si je mettrais beaucoup de points dans Chaleur (faut voir, avec les potions de mana, ça sera peut etre pas utile).

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
07 mars 2011 à 18:55:26

Merci.

En arme j'ai "Malice", qui fait 100% de Blessure ouverte + Empêche l'ennemi de guérir + -100 de protection de l'ennemi après chaque coup (d'ailleurs, je lance un appel : si quelqu'un sait ce que ça veut dire précisément, qu'il me fasse signe, parce qu'avec Ferveur (ou Sacrifice), j'ai pas eu l'impression que les coups étaient de plus en plus puissants) + Draine la vie 5pts (raison de plus pour utiliser l'aura Rédemption). Je l'ai depuis l'Acte 3, pour moi elle est tout simplement excellente.

En casque j'ai le masque de set (Cachan je crois), couplé à un anneau du même set, donc je pense pas aller par là pour le moment...

En armure j'ai une armure normale bien qu'exceptionnellement solide pour le niveau Normal (341)

En bouclier, l'incontournable Pacte des Anciens de l'acte 5.

Et puis de toutes manières, il faudra que je finisse ma partie Normal avec la Sorcière avant d'attaquer avec le Paladin Cauchemar... Sans compter que j'ai aussi une Assassine que j'avais joué en tout premier, qui est aussi au début du mode Cauchemar :fou: (par contre qu'est ce que j'en ai bavé, j'ai voulu jouer "roleplay" pour elle aussi, donc Assa Griffes...)

Ah, et je joue toujours Solo, même pas de mercenaire ! Pour moi Diablo, c'est un héros seul contre une armée de monstres... C'est l'idée que je m'en fais depuis Diablo 1 et la très lugubre Tristam avec un héros paumé qu'on jette dans les catacombes :noel:

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:33:40

C'est que pour le moment, je me base sur la maximisation de la défense normale. Pour les résistances, dans l'immédiat, il y aurait :
-le casque Lore/Lapsus (+30 Foudre)
-l'armure Smoke/Soupe (+50 tout)
qui m'intéresserait.

Pour l'arme honnêtement j'hésite. Malice a beau être un mot permis très tôt, il n'en est pas moins sympa. Les blessures ouvertes permettent, d'après mes observations, de causer au moins 200% de dégâts en quelques secondes, en ne touchant l'ennemi qu'une fois... Pratique quand Ferveur tape au pif. Avec cette arme, je n'ai du perdre que deux fois entre la jungle et la fin : contre les sorciers avec Méphisto, et contre les Serviteurs de la destruction (la dernière vague d'ennemis qu'envoie Baal avant la Pierre-Monde).

Pour Rédemption, je m'en servais surtout contre les tas d'ennemis faibles. J'avais plusieurs façons de jouer :
-Bouclier sacré + Feu sacré/Choc saint + Ferveur, en général sur les ennemis forts ou le premier ennemi d'un tas d'ennemis faibles ;
-Rédemption + Ferveur, pour continuer la série d'ennemi en récupérant de la vie sans me soucier du stock de potions (c'est du confort)
-Poing du Paradis + Rédemption, contre les petits ennemis à la con qui se téléportent tout le temps, un coup les tue et la Rédemption récupère le mana.

M'enfin baste, je suis sur la Soso maintenant :bave:
J'ai déja réussi à perdre dès le début, contre le boss archer dans la Grotte infernale (Scarecrow je crois), du coup j'ai préféré recommencer (je joue pas en hardcore, mais j'essaie de ne pas perdre)... Là j'ai réussi à la vaincre, mais il faudra que je trouve comment esquiver les projectiles ennemis, sinon je vais en baver dans les égouts et harem de l'acte 2 :bave:

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
09 mars 2011 à 11:42:48

C'est presque trop facile avec la SOrcière, du coup en l'honneur de Conan qui est passé hier et de la guerrière en armure de cuir qui y figurait (elle n'a pas gardé son armure très longtemps :noel: ), j'ai commencé une Amazone.

Je vais la jouer Manazone tiens, tout comme la Sorcière son but est de ne pas être proche des ennemis, donc je pense compter surtout sur ses compétences... donc sur le mana.

J'ai déja trouvé un arc très rapide à trois trous, j'y ai placé une émeraude dégats de poison 10*3 secondes, je me sers du trait de glace pour les ennemis puissants, glace + poison = :bave:

Keiga
Keiga
Niveau 10
02 avril 2011 à 21:51:25

Un ptit coucou ici ! Je rejoue un ptit peu à Diablo 2 le jeu n'a pas changé :mg:

Etrange non ? :D

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 avril 2011 à 11:46:01

s'passe pas grand chose ici !

bonjour à tous... perso j'suis passé à Rift, en attendant le Messie Number III

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
15 avril 2011 à 16:02:55

et rift ça donne quoi objectivement?

J'y ai pas joué, donc je suis pas objectif, mais je vois ça comme un énième clone de Wow qui espère attirer des gens via une pub au lancement, qui connait une période de gloire de un-deux mois pendant lesquels la population est toute pleine de bonne volonté, puis où s'ensuivra le départ massif des kévins, puis des gens moins débiles mais qui se rendront compte qu'un mmo sorti comme ça peut pas avoir un millième du contenu qu'on peut trouver dans la concurrence ...

Bref déjà le principe de clôner wow ça me rebute ... mais t'en penses quoi de ce truc ?

Orkin
Orkin
Niveau 65
15 avril 2011 à 20:50:34

Tout faux ^^

Rift est tout bonnement génial, et j'ai pourtant passé pas mal de temps sur WoW (enfin 2 ans) que j'ai aimé à sa sortie. Toutefois, depuis BC, j'ai arrêté, ressayé, jamais plus convaincu.

Bref Rift c'est pas un clone de WoW à mon sens, ou alors de la même manière que WoW était un clone de Everquest, DAOC, etc. à l'époque.

En gros, je pense que l'élève va dépasser le maître, peut-être pas en terme de joueurs (le marché asiatique de WoW lui laisse une bonne marge), mais en terme de qualité, ça c'est déjà le cas, pour moi en tout cas.

Rift rassemble juste tout ce qui s'est fait de bien ces dix dernières années en matière de MMO, améliore le tout, le rend agréable et dynamique et presque innovant en un sens. Rift c'est WoW le jour de sa sortie, avec un contenu nettement plus important. Quand je dis WoW à sa sortie, c'est positif, car WoW était génial les 6 premiers mois (et jusqu'à BC)

Que dire, Rift c'est le jeu parfait pour quiconque n'a pas envie de s'ennuyer dans un jeu et un MMO en particulier. Il y a du monde, une communauté très très mature (pas hautaine, sympa, pas élitiste ou kikoo), et on groupe très facilement (automatiquement même) pour fermer les failles, etc. C'est un jeu réaliste, pas d'armures kikoo, mais très belles, même à bas niveau (classiques) etc., une évolution de personnages très bien pensée et qui permet pas mal de combinaisons (encore mieux que Guild Wars), un gameplay dynamique et nerveux, un monde dynamique, une ambiance d'un monde féérique pourtant au bord de la destruction.

L'exploration est aussi récompensée, puisque des objets sont cachés dans des endroits difficilement accessibles (pas de monture volante en plus), sur les sommets des montagnes par exemple. On peut très bien trouvé un objet épique en explorant un sommet éloigné de toutes les zones de quête (ça m'est arrivé). Et surtout, l'existence de collections, qui étaient apparues dans Everquest je crois. En gros, des tonnes d'artefact caché dans le jeu, que tu peux t'amuser à récupérer pour compléter des collections et obtenir des objets RP en échanges (montures, instruments de musique, etc.)

En clair, j'adore ce jeu, même si je ne peux pas y jouer trop, puisque je n'ai plus autant de temps qu'avant, donc que lvl 22 pour le moment (après 1 mois, sachant qu'il y a 50 niveaux), mais je suis surpris à chaque minute par ce jeu, tellement il a des petits trucs sympathiques que les autres MMO n'ont pas. A l'exception de LOTRO pour l'ambiance Tolkien évidemment. Mais Rift fait des merveilles.

Pour dire, j'ai tout de même testé pendant une semaine (périodes d'essai) LOTRO, Warhammer Online, Age of Conan, mais ces jeux ne m'ont jamais attiré totalement, même si j'étais convaincu de leur qualité. Avec Rift, je suis à la fois convaincu de sa qualité et attiré par ce monde, qui me rappelle un peu Baldur's Gate en un sens (enfin l'univers des bons jeux de rôle papier quoi), et pas du World of Warcraft avec des fusées et des tapis volants pour faire fun... le fun de Rift ne se trouve pas dans ses armures et montures kikoo (désolé d'insister là-dessus)

Et sachant surtout que j'ai appris l'existence de Rift le jour de sa sortie, j'ai été bluffé par la pub qui n'a pas été si présente... où alors j'ai pas du tout suivi, mais d'habitude les sorties de MMO font plus de bruit et j'étais tjrs au courant.

Par contre il faut un bon ordi et le mien peine un peu faut dire... (en même temps il date de 2006)... ça passe en moyen.

Allez, pour la route, qq screens :

http://s3.noelshack.com/upload/13912582512609_20110415_195934.jpg

http://s3.noelshack.com/upload/16915571793648_20110415_195949.jpg

http://s3.noelshack.com/upload/15668137489554_20110415_200000.jpg

http://s3.noelshack.com/upload/10135478500785_20110415_200007.jpg

http://s3.noelshack.com/upload/5767343717949_20110415_200019.jpg

C'est la deuxième région du jeu côté Gardiens. Ambiance sombre et obscure, c'est pas le cas partout. Peut-être le seul reproche à Rift, il n'a pas forcément une ambiance extraordinaire à chaque région, mais c'est en partie dû au fait que les graphismes sont réalistes.

[Fran-Solo]
[Fran-Solo]
Niveau 3
24 avril 2011 à 17:20:53

On fera une team d3? :-)

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
25 avril 2011 à 15:07:20

Ok bah merci de l'avis Orkin en tout cas, vu que c'est pas clair d'en avoir un objectif vu la pseudo guerre Wow-Rift qui transparait dans tous les posts.

Pour te dire là j'ai un peu repris Wow depuis cataclysm. mais après 2 ans et demi sur Eve online (j'y suis tjs abonné et je m'y co quasi quotidiennement, je suis juste en "pause", j'arrête évidemment pas), Wow est complètement injouable.
J'y joue pour raider le soir, essayer de clean les contenu en mode héroique, mais je touche à rien d'autre (jme co 21h-minuit c'est tout quoi).

Pis de ce que tu me dis, y'a ptet moyen que le jeu trouve sa place si l'univers est suffisemment bien pensé. Après tout Guild Wars est un peu sur le même schéma (bon mis à part le fait qu'il soit sans abonnement), il a fait accrocher les gens principalement par son monde accrocheur qui méritait qu'on s'y attache et qu'on en attende des évolutions!

Enfin bon vu comment je peux pas supporter Wow, j'pense pas que de toute façon je puisse tester un autre MMO du genre. Je verrai Guild Wars 2 à sa sortie si ça vaut le coup d'y jouer un peu, mais bon, je reste définitivement addict à Eve Online qui a quand même une autre dimension que tous ces jeux de farm :p

Et dites, vous auriez des ptits jeux sympas à me conseiller?
j'avais déjà demandé ça ici et on m'avait dit de test Braid et Trine, et vu que c'était effectivement deux jeux géniaux, j'me demandais si vous aviez d'autres idées ! :)

Orkin
Orkin
Niveau 65
26 avril 2011 à 16:44:55

Portal ? J'ai fais que le 1, mais c'est splendide. pas de fric pour le 2 encore

Sinon petits jeux sympas : World of Goo et The Misadventures of P.B. Winterbottom, très innovants

Là perso j'ai commencé et bientôt fini Mass Effect 1... Rift en stand by, juste car je n'arrive plus à m'investir à fond dans un MMO, même si le jeu reste génial. Je crois que le multijoueur commence à me lasser étonnement, surtout car c'est ultra chronophage et souvent je ne peux donner que 1 ou 2 heures par jour à un jeu, et parfois rien.

Donc je reviens encore de temps en temps aux jeux solo, qu'on peut commencer quand on veut, finir quand on veut en prenant son temps, avec des univers bien plus immersifs parfois (pour les RPG)

L'avantage de Diablo d'ailleurs ! vivement le 3, pour boucler la boucle (j'ai commencé les jeux multi avec Diablo 2 et je pense m'arrêter avec Diablo 3, tout jeu confondu, enfin j'aimerais...)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:17:05

Portal 2, tous mes collègues en parle, je vais finir par m'y mettre je pense :)
Sinon en ce moment moi je suis sur Starcraft II en attendant Diablo III :)

Au moins avec SC je peux tenir 3 ans sans changer de jeu, l'avantage des jeux avec un mode compétitif: ça revient moins cher (à condition d'aimer ça )

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:19:28

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que comme à son habitude, blizzard parmis ces 1500000 easter eggs à remis un clin d'oeil aux rumeurs de Diablo dans Starcraft, y'a encore une gemme sur les chan de Bnet2, et quand on clique plein de fois dessus, on tombe sur un chan nommé: "le niveau des vaches"

C'était l'anecdote du jour !!!

wili73
wili73
Niveau 10
27 avril 2011 à 15:19:52

Portal 2 :bave:

Un des meilleurs jeu solo auquel j'ai joué, il ne dure pas très très longtemps (fini en moins de 6h) mais c'est du bonheur à l'état pur. La difficulté est un peu au dessus du 1 (qui était franchement trop simple), le jeu est un peu linéaire (un gros couloir quoi) mais bon dieu ... les dialogues sont tellement énorme que ça fait oublié tout le reste !!
Une grande aventure !!

(et la je commence le mod coop, c'est tout aussi fun, et de grosse partie de rigolade en vue)

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
30 avril 2011 à 14:18:49

Ouais Portal 2 j'ai hâte de le tester, mais comme Orkin, c'est le blé qui manque là.
Et ouais j'avais test le Winterbottom, c'est rigolo : )
World of Goo, je l'avais fini mais je prends plaisir à y rejouer .. sur iphone.

Jamais accroché aux Mass effect, je sais plus pourquoi, mais j'avais pas accroché :x

Mais là j'ai envie de recommencer Trine parce que ça avait été le kiffe ce jeu .. :)

Bon et pour parler nostalgie comme vous, j'ai trouvé une vidéo de minecraft ambiance diablo donc pleine de musiques du jeu et FORCEMENT j'ai eu envie de rejouer :p
Rah j'espère qu'ils vont pas foirer le 3 à rendre le truc trop "ouh yeah multiplayer is UBER vive les arènes" mais qu'on pourra continuer à pleurer pendant 5 minutes en regardant les décors d'une ville en écoutant la musique (genre Harrogath où la musique me donne envie de mourir d'extase).

A ce propos, vous avez une idée si y'a moyen d'extraire les pistes audios de mes CD de d2 ?
j'ai regardé vite fait mais j'ai juste trouvé un fichier D2music.mpq je crois bien, et j'ai aucune idée de comment en retirer des pistes audios ...

Bon et pour finir sur ma vie, je reprends à fond Eve depuis peu, et merde quoi. Merde. Orgasme vidéo-ludique permanent.

yamadron
yamadron
Niveau 4
30 avril 2011 à 20:50:06

Avec MPQ Editor ça marche bien.

Sniper_Wolf_13
Sniper_Wolf_13
Niveau 10
02 mai 2011 à 11:36:14

Yop tout le monde, un petit coucou ici,
Ca fait un petit temps que je suis pas passé, je vois que certains sont encore là, et d'autres sont nouveaux T_T Normal me direz vous non ?

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
05 mai 2011 à 21:51:15

J'ai les musiques de diablo II, sur mon PC dont le DD est mort :)
Si tu veux la prochaine que je rentre chez moi je les récupère et je te les uploaderais (enfin si tu les as a toujours pas récupéré d'ici là :) )

La vidéo du moment