Bonsoir, et voila, ma première partie de Diablo 2 terminée, avec une Assassine en "basique" (normal, softcore, monojoueur, jamais été connecté), je dirais même en "monastique" puisque je n'utilisais ni les mercenaires (sauf pour Duriel
) ni toutes les compétences du perso
.
Stats : http://img22.imageshack.us/img22/2059/diablo2h.jpg
Equipement :
-Serpe Katar Ardente (9-17 + 25-50 Feu)
-Griffes Serties (8-30 inclus un joyau augmentant les dégâts max, un slot libre)
-Duskdeep, grand heaume (55 déf, +15 à toutes les résistances, dommages réduits de 7, +8 dommages max, -2 de portée lumineuse)
-Armure Ancienne Magnifique (343 déf, achetée chez le forgeron du dernier acte)
-Garde des Chances, gant en cottes de mailles (déf 27, +25 PO, 200% d'or ramassé, +31% de chances d'avoir un objet magique, +2 de portée lumineuse)
-Chausses de Fer de Précipitation (8 déf, +20% de vitesse de déplacement)
-Ceinture Blindée de Corail (10 déf, +30 résistance à la foudre)
-Amulette de Grenat (résistance au feu +24%)
-Doigt du Désespoir, Anneau (+77 PO, 3% de vie volée par coup, refaire le plein de vie +3, +9 endurance, dommages -2, +1 mp par mort)
-Anneau du Soleil (+5% niveau d'attaque (=PO ?), +5 de portée lumineuse)
Charmes :
-Mineur Grenat de Force (+1 Force, +9% résistance au feu)
-Majeur Invocateur de Tempête (+7 dommage max, +61 PO)
-Majeur Ocre (+19% résistance à la foudre)
-Miroitant (+3 à toutes les résistances)
-De Gel (+1-3 dégâts de froid)
-De Brulure (+1-4 dégâts de feu)
Alternatif :
-Couteaux Equilibrés de Vilénie (6-11, empêche les ennemis de guérir)
-Cartouches de gaz rance
-Garde de Sigon, Pavois (22 déf, parer 69%, 1 slot libre, +1 à toutes les aptitudes)
Aptitudes :
-Maitrise des griffes : 3 (dommages +43%, assaut [?] +50%, coups critiques 9%)
-Rapidité : 3 (vitesse de déplacement +31%, d'attaque +34%, 10 mp, 144 secondes)
-Parade multiple : 6 (44% de chances de parer)
-Cobra : 2 (45% hp / 45% hp et mp / 90% hp et mp volés, assaut +22% [?], 2mp)
Et un point dans les 26 autres aptitudes.
Technique : utiliser Rapidité et Venin avec le pavois (+1 aux aptitudes), puis bourriner avec Cobra et Griffes du Dragon (même si j'avais toutes les aptitudes), ou bombarder au loin avec des couteaux ou des poisons/explosifs.
Récompense : Les Couleurs du Vainqueur, Armure ancienne (486 déf, +1 à toutes les aptitudes, 5% de mana volé par coup, +2 de portée lumineuse)
(607 déf avec)
Ainsi que la Peau de l'Ecorché, Armure de cuir du démon (374 déf, refaire le plein de vie +25, l'ennemi subit dégats de 16, 5% de vie volée par coup, auto-réparation), mais les Couleurs est bien meilleure (et étant à 100 de Force, je peux la porter).
J'ai trouvé ce boss bien moins dur que Diablo et ô combien moins dur que Duriel. Je n'ai perdu qu'une vie, quand il m'a surpris avec son espèce de flèche de glace qui repousse en arrière, donc on il arrive sur nous et on se reprend le coup, qui repousse donc il arrive encore sur nous...
Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364)