Alors, l'histoire est sans aucun intérêt, perso je prend les quêtes sans lire quasiment... mais de toute façon c'est pas le but du jeu.
Sinon ouais, y a pas vraiment d'équilibrage des sorts, ni des persos (d'où le monojoueur je suppose) et de toute façon, le jeu est vraiment trop facile (enfin j'ai pas testé en difficile, ni en très difficile, mais en mode normal); en tout cas on ne se sent jamais en danger. Bref on sent qu'il n'y a pas 5 ans de développement derrière, juste 1 an ou deux peut-être...
Alors après, il est évident que le but du jeu n'est pas d'en faire LE hack&slash, ni même de concurrencer les autres jeux du même style. Quoiqu'il en soit, il est bien addictif je trouve et permet de passer un bon petit moment, si on adhère au jeu. En tout cas j'adhère bien plus au gameplay de ce jeu que celui de Sacred 2 par ex.
Et on sent quand même la pâte Diablo dans le style de gameplay : bourrin au possible et agréable. En gros, c'est bien fun et ça détend un max (ce que je demande à ce genre de jeu)
Sinon si y a un truc qui me dérange pas mal, c'est les armes car au même niveau (environ niv 15 de mon côté ), on trouve des armes 1 main aussi puissantes que des armes 2 mains. Ensuite, le design est pas spécialement accrocheur, même si certains décors sont très jolis. Les donjons rappellent aussi fortement les vidéos de Diablo 3, en beaucoup plus cartoon.
D'ailleurs, concernant la similitude avec Diablo 3, il y a aussi pas mal de sorts qui rappellent ceux qu'on a pu voir dans les vidéos de Diablo 3, surtout pour le barbare/guerrier, donc ça donne une bonne idée de ce que pourrait être le gameplay du barbare, en ultra simplifié évidemment.