-tu télécharge virtualbox, c'est sun qui distribue le bazar tu devrais y arriver 
-il te faut aussi un OS à mettre sur la machine virtuelle (bah ouai parce qu'elle a beau être virtuelle faut bien qu'elle tourne)
alors t évite seven ou vista, parce que sinon la machine elle va pas aimer (la virtuelle ou la réelle ou les deux suivant les ressources que t'as laissé au bidule)
après t'as deux choix pour l'OS, tu met un système UNIX au moins le bazar est opérationnel de suite (quoique j'ai jamais essayé d'installer de jeu là dessus, faudrait que j'essaye) ou alors entre toi et UNIX shell pas l'amour (bon ok c'était une blague de merde) et tu prend une ouin ouin du genre XP.
(je parle pas de MAC, vu que maintenant c'est un système UNIX)
Une fois que t'as virtual box et ton OS préféré tu lance virtual box, tu crées une machine, tu lui donne assez de ressource (si t'as une ouin ouin vise large(mais pas trop parce que les ressource elle les pompent sur ton vrai pc)) donc si t'y fout une UNIX normalement 10go de disque et 512 de ram et tu devrais pas avoir de souci pour diablo.
après quand y te demande ou qu'il est ton OS, bah tu lui dit, y sera content.
tu lance le bazar, t'installe l'OS, tu patiente, tu te dis que d2 laoder ça prenait moins de temps et que ça bouffait moins de ressource, et puis après bah c'est comme sur un pc neuf mais en moins puissant.
Mais sinon doit bien y avoir des tuto bien foutu en anglais pour virtual box
je suis con, y'a un manuel utilisateur:
http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
C'est aussi la page pour dl virtualbox