CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

Sylvoute
Sylvoute
Niveau 7
18 juin 2009 à 13:41:45

Y'en a qui essayent ^^ sur le net...

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
18 juin 2009 à 16:21:42

C'est pas que j'efface rien, c'est juste que sur un blabla, bah je laisse le blablatage^^

Vuur
Vuur
Niveau 10
18 juin 2009 à 16:34:54

New modo au -15, ça s'affole :o))

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 juin 2009 à 19:36:25

ah y a des gens qui ont moins de 15 ans ici ?

:dehors:

je me fais vieux...

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
18 juin 2009 à 20:13:57

c'est vrai que t'es vieux :-p

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 juin 2009 à 20:30:59

Oops, j'allais traité Orkin de petit jeune… mais en fait non. :-)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 juin 2009 à 22:50:21

C'est vrai qu'avec le temps elle rajeunit pas cette Taverne, c'est pas comme Johnny :D

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 juin 2009 à 23:31:00

bah tant qu'il n'y a pas de dernière tournée dans cette taverne, elle vivra toujours !

même quand on aura 60 ans :-p

-Arnaud-
-Arnaud-
Niveau 10
19 juin 2009 à 08:18:31

Bande de vieux. :fou:

Vuur
Vuur
Niveau 10
20 juin 2009 à 11:48:42

Y'a encore un avantage à être jeune :content: ^^

liometallo
liometallo
Niveau 10
20 juin 2009 à 17:57:22

désolé de poster ça ici, mais j'ai un petit souci: voilà, je cherche à saboter mon pc sans que cela se sache (peut importe les raisons :p) et pour se faire j'ai débranché le ventilo. no soucis, la température du processeur monte en moins de 5 minutes à 100°C (d'après speedfan)... et là c'est le drame: une sécurité à la con éteint le pc. bref je suis baisé, car tant qu'elle marche elle préservera le pc.

alors voici ma question: comment désactiver ladite sécurité? j'ai été faire un tour sur google, et il y a tellement de sites parlant des problèmes de surchauffe que j'ai du mal à y trouver mon bonheur. tout ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il faut aller désactiver la sécurité dans le bios. seulement voilà, j'avoue mon incompétence la plus complète en la matière. quelqu'un de plus doué pourrait-il m'indiquer la marche à suivre? je précise que mon processeur est un pentium 4 3.00 ghz (et oui, ça existe encore...), que ma carte mère est une asrock (sous marque d'asus...) et que j'utilise comme système d'exploitation windaube xp sp3.

d'avance merci, et bonne fin de journée!

liometallo
liometallo
Niveau 10
21 juin 2009 à 14:04:18

ha ouais ils sont encore avec leurs trucs du style "go tabouret+corde". humour quand tu nous tiens...
merci des réponses en tout cas, j'essaierai dès que j'aurai fini mes exams.

liometallo
liometallo
Niveau 10
21 juin 2009 à 15:09:07

sympa -_-
j'ai beau chercher, je vois pas ce que je t'ai fait pour être insulté. c'est facile de généraliser et de juger quand on est même pas au courant du contexte et qu'on ne connaît même pas la personne, m'enfin merci d'essayer.
quant à expliquer c'est pas trop dur, convaincre par contre ça se discute.

et se faire jugé, critiqué voir rabaissé de manière agressive dès qu'on a le malheur de l'ouvrir, si ça c'est pas un problème de société au moins aussi grave que ce terme à la mode employé à toutes les sauces (et en général sans même aucune connaissance en la matière) de "société de consommation", alors je ne sais pas comment on doit le qualifier.

liometallo
liometallo
Niveau 10
21 juin 2009 à 15:17:45

sais pas, j'ai encore besoin d'un accès à internet jusque mardi, et après je suis pas là quelque jours donc j'ai le temps de voir venir.

liometallo
liometallo
Niveau 10
21 juin 2009 à 15:51:57

justement, carte mère trop ancienne pour mettre un nouveau processeur (on a regardé pour ça il y a genre deux mois) parce qu'il s'agit d'une asrock d'il y a 4 ans (sous marque=> impossible d'évoluer...). à moins de changer aussi de carte mère. et si c'est pour changer carte mère+processeur+ram, autant racheter un pc et repartir pour 4-5 ans, ça servirait à rien d'investir.

LaHaye
LaHaye
Niveau 1
21 juin 2009 à 16:46:23

Dans les fac en France, les seuls PC qu'il y a à vendre ce sont des petites annonces affichées par les étudiants eux-mêmes, elles sont très rares en plus, et le prix n'est pas souvent bon.

liometallo
liometallo
Niveau 10
21 juin 2009 à 16:52:00

ok orkin, excuses aceptées, et je m'excuse de ma réaction vive aussi...

malheureusement j'ai du mal à leur faire comprendre mon point de vue, et ce n'est pas faute d'essayer. j'ai même proposé à ma mère (qui n'a jamais touché un pc de sa vie ou presque) de le récupérer, comme quoi ça pourrait lui être utile (elle est prof de science, donc pour trouver des infos sur le net par exemple c'est bien pratique). en vain.

et je n'ai pas beaucoup d'argent de coté. ou plutôt je m'en suis fait en travaillant en job étudiant, mais il n'est pas vraiment "à moi", tant que je vis chez mes parents en tout cas. pour te dire, sur une année d'unif j'ai du dépenser pour une centaine d'euros pour me faire plaisir, et encore, pas à des conneries, il s'agit essentiellement de bouquins de sciences, d'histoire ou d'économie, ainsi que quelque dépenses pour ma copine. on est bien loin des soirées guindailles estudiantines et des jeux vidéos, et pourtant j'aime tout autant. mais bon, y a des choix à faire... ce pc-ci, j'ai économisé trois ans pour pouvoir payer la moitié seulement.

enfin, je ne suis pas en france. je suis belge, dans une petite fac d'une petite unif, bref au niveau des prix de groupe c'est pas gagné. qui plus est en procédant ainsi le choix est souvent limité.

et pour navet c'est sûr le processeur à lui seul n'est pas encore trop mal. il y a 4 ans je tournais sur un pII 233mghz sans internet. mais à la suite de quelques pannes (je n'ai pas eu de chance: problèmes d'alimentation, de disque dur, de graveur dvd et de carte mère) une partie a été remplacée par du moins bon, comme la carte asus par une asrock ce qui fait qu'aujourd'hui les performances sont désastreuses: si je veux faire un power point avec de la musique en fond et firefox derrière pour effectuer des recherches, ben je l'ai dans le cul: ça rame. et pas qu'un peu. malgré un formatage récent, un bon entretien, aucun problème de température, aucun virus, fichiers temporaires supprimés tous les jours, défragmentation toutes les semaines... bref je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

l'ennuie c'est que l'année prochaine j'aurai des cours de "bio informatique" et que l'unif oblige à avoir un pc pour pas mal de boulot (remise de rapports de tp, voire même consultation des horaires) dont certains demandent des ressources (ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter un pc, même s'ils sont rares, je me demande comment ils font...). et c'est pas l'année prochaine quand le problème se posera qu'il faudra d'urgence aller chercher un pc! par contre, pas moyen de faire entendre ça aux parents. et c'est pas une question de moyen: j'ai une petite voiture pour aller à l'unif (pas le choix vu ma situation) mais un bon pc non. cherchez l'erreur.

bref je chercherai dans le bios. enfin soit, bonne fin d'après midi.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
21 juin 2009 à 17:02:39

Dans le principe, je suis contre... Un p4 3GHz ça peut faire énormément de trucs cools. Tu peux en faire un serveur (avec un p2 233MHz 32Mo de RAM et 1Go de disque je te fais un firewall/routeur/serveur web les doigts dans le nez).

Je veux bien quelques explications sur les travaux universitaires qui nécessitent mieux qu'un p4 3GHz (à part du calcul de masse, je vois pas).

Enfin, si ton père touche un peu à l'informatique, il peu voir très facilement que le bios a été modifié (et s'il est comme moi, il a même locké avec un password le bios).

Bon maintenant, sur les asrock que j'ai croisées, l'accès au bios se fait par appuie sur la touche "del" au lancement de l'ordinateur.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
21 juin 2009 à 17:17:23

Sinon, si tu veux utiliser au mieux les ressources de ta machine, tu peux changer d'OS.
En mettre un moins gourmand : GNU/Linux là par contre, tu peux dire au revoir aux jeux vidéos (à part quelques vieux titres comme Diablo/Starcraft/warcraft)

Pareil, oublie Microsoft Office, il y a OpenOffice comme substitue, même si il est moins beau, pour une utilisation de base il est suffisant.
Sinon, tu peux toujours réaliser tes présentations en LaTeX.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2009 à 20:07:29

Hum... je viens ici pour oublier le troll sur le fofo linux, et je tombe sur le mot "LaTeX". :(

« D'un autre côté, je vois pas vraiment pourquoi t'as besoin de changer de pc pour des fins universitaires? » :d) +1000 pour navet.
Au passage, je crois que je vais devoir changer de laptop pour starcraft 2/diablo 3. :(

liometallo : OMFG... mais t'es cinglé... Tu veux vraiment voir ce que ça fait de cramer une carte mère ???? :doute: Et tu ne dupperas pas ton père comme ça. :non:

Si tu veux vraiment saboter la machine, sors le proc, torture-le et remet le. Ça sera moins dangereux et plus efficace.

La vidéo du moment