CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
05 décembre 2008 à 12:11:39

C'est head'n boulder, non ?

Orkin
Orkin
Niveau 65
05 décembre 2008 à 12:48:26

ça me rappelle un très vieux jeu, mais impossible de me rappeler du nom

pacman ?

bomberman ?

je ne sais plus, enfin faut bouffer les diamants et éviter les pièges (pierres, insectes, etc.)

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
05 décembre 2008 à 14:01:25

ça me rappelle un peu les jeux fait sur turbo pascal :p (et déjà joué à un jeu ressemblant, quand tu mourrais t'avais une jolie tombe, musique mortuaire *tam tam tamtam, tam tam tam tam tam tam taaaam* puis hop, musique toute joyeuse quand tu revenais sur le menu :p).

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
05 décembre 2008 à 15:53:07

Allez, troisième devoir de l'aprem et premier partiel (mélange cc et ct dans une même journée, qu'ils sont mignons). J'm'en va tester mon français sans le correcteur orthographique made in Mozilla, aie ! \o/

potterman28wxcv
potterman28wxcv
Niveau 8
05 décembre 2008 à 18:55:48

Orkin => pacman c'est la tronche de camembert jaune qui doit manger des petits points jaunes sans se faire bouffer par les fantomes ^^ quand à bomberman ben tu poses des bombes, tu détruis les pierres, tu gagnes des bonus et tu dois tuer les autres bomberman. Donc tu n'y étais pas du tout :p

Mais moi-même qui suit un grand fan des anciens jeux (pong, tetris, froggy, space invaders...) je me rappelle plus de son nom.

Orkin
Orkin
Niveau 65
05 décembre 2008 à 20:00:33

bah oui, maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce n'est ni bomberman (celui là j'ai des souvenirs clair), ni pacman (je n'y ai pas joué je crois)

enfin bref j'ai du rencontré le jeu de Jackass en flash y a pas trop longtemps sur le net

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
05 décembre 2008 à 21:07:14

Bon, pour le nom on a fait super original pourtant, Head'N'Boulder, pour une reprise de Boulder Dash.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulder_Dash

Mais je vous l'accorde, ça reste dans la ligné des pacman et bomberman.
En faisant ça, je réalise que les moteurs physiques bouffent ÉNORMÉMENT de ressources. Mais ça empêche pas notre jeu de tourner entre 70 et 180FPS (selon les machines).

potterman28wxcv
potterman28wxcv
Niveau 8
05 décembre 2008 à 22:54:24

un petit jeu en 2D comme tu nous a montrés avec les screenshots, je pense que même sur 512 mo de RAM et 1ghz de processeur, un minimum que maintenant quasiment tout le monde a, ça doit bien marcher.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
06 décembre 2008 à 18:19:04

C'est pas certain... C'est codé en JAVA. Ça implique qu'il faille installer une JVM (JAVA Virtual Machine) sur le pc, donc ça requiert un peu de puissance derière quand même.

Si on avait voulu faire un truc vraiment performant, on l'aurait fait en C ^^

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
07 décembre 2008 à 13:41:12

Dites, comment fait on pour atteindre le cow level ?

J'ai fini le mode normal , je suis au camp des rogues en mode cauchemar, je met donc la jambe de j'sais plus qui dans le cube, ainsi qu'un tome de parchemin de teleportation, puis quand je veux transmutter il me dis : trop tot pour l'utiliser oO

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 décembre 2008 à 14:53:07

Hello,

excellent, je viens de retrouver un 33 tours des Pink Floyd chez mes parents. Je le lance sur leur tourne disque en ce moment^^

[Orkin] alias [Ted-Mosby]

-Arnaud-
-Arnaud-
Niveau 10
08 décembre 2008 à 10:16:10

petit salut rapide
bonne journée :)

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 décembre 2008 à 16:10:45

P.S.:

Pink Floyd rocks

vivement un salaire, que je puisse acheter légalement leurs CD

Led Zeppelin rocks too

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
10 décembre 2008 à 19:33:08

Plop !

Allez, encore quelques heures à bosser sur Head'N'Boulder et on aura fini !

http://dev.myirishtrip.fr/gl/screens/test.avi

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 décembre 2008 à 20:57:31

bon boulot, ça doit pas être facile de coder tout ça

P.S.: les graphismes seront améliorés ?

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
10 décembre 2008 à 22:30:22

Heu, je pense pas ^^°, on est pas graphistes à la base, juste codeurs :p) (enfin, en théorie)

Bon j'avoue que là on a pris les trucs les plus moches qu'on pouvait trouver :D mais c'est pour que ça colle avec les origines du jeu (1984 pour rappel).

Sinon niveau code, je me suis occupé du moteur physique et du chargement des niveaux, les graphismes c'est la partie de mon binôme, donc je peux pas dire si il a galéré, mais de mon côté je trouve ça relativement facile en fait :) . Maintenant je suis sur l'AI, et le bot de base qui fait un random, c'est vraiment pas dur, mais le bot qui traque le perso, c'est un peu plus chiant à faire ^^°

Au niveau du code, je viens de regarder, on est à 3500 lignes environ, ce qui représente 70 pages A4, donc pas si terrible que ça (sachant qu'au moins la moitié sont en fait des commentaire pour expliquer ce que fait tel ou tel bout de code)

En comparaison, mon programme pour afficher les pochettes sur le bureau fait 6000 lignes de code...

Orkin
Orkin
Niveau 65
11 décembre 2008 à 00:34:18

d'un côté, ça semble logique que ça ne requière pas tant de lignes de codes que les programmes récents, surtout pour un jeu sorti en 1984 sur les machines de l'époque. Leur puissance ne permettait sans doute pas de faire tourner des jeux plus complexes au niveau du code

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
11 décembre 2008 à 00:53:43

exactement :)

Voici une petite démo du jeu en mode apesanteur, les rochers ne tombent pas mais vont là où on les pousse.
Et oui, je me suis lamentablement fait tuer par un bot... débile qui plus est xD

http://dev.myirishtrip.fr/gl/screens/demo.avi

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
11 décembre 2008 à 10:33:03

Moi, quand j'étais tout petit, j'aimais bien aller chez mon oncle pour jouer à son ordinateur. Il avait ce jeu - enfin ce genre de jeu parce que c'était pas des boules d'argile qui te tombaient sur la gueule, mais des pommes pourries. Même qu'au bout d'un moment, si tu restais trop longtemps dans le niveau, y'avait la fraise tueuse qui se ramener pour te faire perdre.

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
13 décembre 2008 à 15:32:53

Salut !
Tiens je me suis réécouté quasiment tout Pink Floyd aujourd'hui. Excellent of course.

Et Quake 3 c'est énorme :)

La vidéo du moment