CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 novembre 2008 à 16:40:15

par contre ça m'a l'air bien compliqué cette machine virtuelle. ça fonctionne comment ?

ça prend une partie de ton DD pour installer les programmes à tester ?

où alors j'installe juste le logiciel, et ensuite ?

[Orkin] alias [Ted-Mosby]

potterman28wxcv
potterman28wxcv
Niveau 8
30 novembre 2008 à 18:22:57

Et sinon, vous connaissez les énigmes du père Tarasse ? xD

potterman28wxcv
potterman28wxcv
Niveau 8
30 novembre 2008 à 18:23:48

Là vous êtes censés être :lol:

:-d

Orkin
Orkin
Niveau 65
01 décembre 2008 à 11:31:35

En fait, un PC signé ça signifie quoi exactement ? je comprends que c'est une forme de contrôle, mais dans les faits, ça donne quoi ?

sinon, j'ai mon PC depuis décembre 2006 en fait, et le seul truc que j'ai demandé, c'est qu'ils installent XP directement (ne sachant pas le faire à l'époque...), mais bon, oui, on va dire que je l'ai acheté à part...

mais bon, je vais attendre qu'un pote doué en info passe chez moi pour faire le formatage, pas envie de faire une connerie ...

Merci pour vos réponses en tout cas

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
01 décembre 2008 à 13:37:36

En gros, un pc signé ça peut t'empêcher de mettre en place un autre Os. De même, en cas de formatage, si tu touches à une partie de ton disque dur où est présent un petit fichier et que tu supprimes le dit fichier, tu peux envoyer ton pc au Sav car il est bloqué.

C'est une technique faite logiquement pour lier un cd de windows à un seul pc mais dans sa version la plus poussé, bah ça t'empêche de faire pas mal de chose sur ton pc ^^ (à moins de passé par des méthodes un peu particulière).

Mais bon, tu peux foncer sans trop de soucis, c'est pour Vista que cela a était mis en place :p

(tiens, voilà une personne qui en parle : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2809902-pour-les-questions-des-pc-tatoues-et-oem )

Orkin
Orkin
Niveau 65
01 décembre 2008 à 14:39:28

Ok merci pour la réponse

je trouve ça très très (trop) monopolisant... mais bon de la part de Microsoft, rien ne m'étonne plus...

prochain PC, je pense changer pour Mac... ou linux... en gardant un XP pour les jeux...

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
01 décembre 2008 à 18:33:21

Mac, c'est encore pire ... xD

Mac OS, est le SEUL OS qui ne peut être virtualisé, en français, tu ne peux l'installer que sur une machine Mac.

Pareil pour l'iPhone, tu ne peux synchroniser tes musiques QUE par l'intermédiaire d'iTunes qui lui même n'existe QUE sur Windows et MacOS, en gros les utilisateurs de Linux peuvent aller s'acheter Windows ou un Mac, sympa les mecs !

Mais ça ne retire en rien l'ergonomie et la puissance de leurs machines, c'est juste que c'est un peu trop fermé d'esprit pour moi ^^ .

Ouais 3 ans dans une formation pro-libre, ça laisse des traces.
En parlant de ça, on était à 2 doigts d'organiser une install-party avec Monsieur Richard Stallman (le type qui parce qu'un driver d'impression a foiré chez lui a créé la Free Software Foundation, le licence GPL, et le projet GNU), un gros bras du Libre quoi, malheureusement, il vient en France pendant nos vacances scolaires, donc ça le fait pas :/, mais au moins, c'est un mec accessible qui a répondu à tous nos mails sans exceptions, et il nous a même répondu en Français !
Je pense que si on essayait de faire pareil pour contacter Bill Gates ou Steve Jobs, on aurait un peu plus de mal.
Mais ça me donne envie d'essayer, juste pour le fun :)

Sinon Orkin si tu veux faire un formatage propre, tu peux télécharger un Live-CD de GParted (ouais c'est du Linux), qui comme sont nom l'indique est un Live-CD, donc tu le mets dans ton lecteur au démarrage de l'ordi, et il se lance sans installation, puis il te permettra de formater, partitionner, etc... ton Disque Dur comme tu en as envie.

Mais si t'as pas besoin de partitionner, tu peux utiliser l'outils de formatage de Windows, il doit pas être si mauvais que ça ;-)

Orkin
Orkin
Niveau 65
01 décembre 2008 à 19:39:41

non je dois pas partitionner, juste faire un formatage complet et réinstallation, mon XP n'étant plus stable (depuis que j'ai refusé le SP3 en faisant une restauration du système, car ça me buggait mon interface...)

enfin bref, impossible d'installer Fallout 3 sur mon XP, car erreur installshield, recherche qui ne fonctionne plus, WMP qui déconne grave (impossible de changer d'onglet sous WMP), puis erreurs diverses pour l'installation de certains programmes, en fait la même erreur que Fallout 3, à savoir celle-ci :

http://consumerdocs.installshield.com/selfservice/viewContent.do?externalId=Q110641&sliceId=1

et bon rien ne fonctionne de ce qui est proposé, même réinstaller installshield est impossible, puisque j'ai cette erreur...

impossible aussi de désinstaller certains programmes à cause de la même erreur

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
01 décembre 2008 à 20:05:56

Je suis pas trop calé en technologie microsoft (ni dans d'autres en fait), mais ça semble vouloir dire que l'installShield est manquant, ou qu'une dll a sauté.

Mais une réinstall ça peut pas faire de mal ;)

Orkin
Orkin
Niveau 65
02 décembre 2008 à 00:35:40

Ah ben tiens, à ce propos, j'ai cru comprendre qu'avec le formatage on avait le choix entre réinstaller XP ou formater

est-ce juste ?

une réinstallation simple n'efface donc pas les fichiers et programmes installés ? ça réinstalle juste les fichiers windows en gros ?

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
02 décembre 2008 à 17:52:33

Ouais, mais caymal.
En gros, il va foutre tout ce qu'il y a sur ta partition dans un dossier "old_install" (nom au pif), il va se réinstaller, puis il va faire une sorte de merge (remettre tes fichiers par au dessus).

Donc si y'a des dll corrompues, elles risquent de rester.

Si t'as vraiment besoin de tes données et que tu veux pas formater, tu peux essayer, mais c'est pas garanti que tout fonctionne après.

Et me semble qu'il copie pas le registre, donc tes programmes installés ne seront plus reconnus comme installés.

Bref, quand on réinstalle un OS, vaut mieux formater.
C'est aussi valable pour Linux :p) Je suis encore sur une vielle version parce qu'en ce moment j'ai pas trop le temps de formater, et que si j'upgrade, je suis pratiquement sur que j'aurai une installation bancale au reboot ^^ .

Orkin
Orkin
Niveau 65
02 décembre 2008 à 19:16:37

ouais les données, y a pas de problème pour formater, je l'ai ai déjà sauvegardé en grande partie sur un DD externe

c'était juste pour savoir s'il y avait une solution plus rapide que le formatage ...

sinon autre question par rapport au cd d'xp. La clé-produit et la clé d'activation, c'est bien la même chose ?

car après un formatage et l'installation d'xp, j'ai vu qu'on avait 1 mois pour activer XP. Cette activation se fait bien avec la clé-produit donc ?

En fait, c'est surtout ça qui me fait peur, formater et voir que finalement je n'arrive plus à activer XP ou qu'une merde du genre m'arrive...

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
02 décembre 2008 à 20:19:43

Dites j'ai une question, le mode hardcore a quoi sert il a par le fait de pleurer si l'on meurt ? xD

Le mode hardcore rend les monstres encore plus puissant ? La possibilité de drop est elle plus grande etc .. ? merci !!
Cordialement

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
02 décembre 2008 à 21:18:22
  1. crystal0109 Voir le profil de crystal0109
  2. Posté le 02 décembre 2008 à 20:19:43 Avertir un modérateur
  3. Dites j'ai une question, le mode hardcore a quoi sert il a par le fait de pleurer si l'on meurt ? xD

=> Here's your answer.

---------------

Logiquement oui, ta clé produit sert à l'activation. En fait, Microsoft c'est une boîte très forte en marketing, ils filent les CD's gratuit, t'as 30 jours de Windows, et au bout de 30 jours, ils te demandent de raquer, c'est comme ça qu'ils se lient à leurs clients ^^ .
Bref, logiquement tu peux entrer une clé plus ou moins bidon (ou pas de clé du tout, je sais pas trop comment c'est sur XP), ça t'installera quand même ton OS, et t'auras 30 jours pour l'authentifier.
Enfin, pour Vista ça marche comme ça, pour XP je sais pas, mais ça me paraît plausible.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
02 décembre 2008 à 21:29:19

Pas tres utile alors le mode hardcore lol ^^'

Orkin
Orkin
Niveau 65
03 décembre 2008 à 00:01:19

merci Jackass

crystal, le mode hardcore offre un challenge supplémentaire, à savoir que tu risques ton perso quand tu meurs, donc un stress à tous les instants et une concentration très grande pour éviter de mourir

c'est son intérêt

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
03 décembre 2008 à 09:41:12

Ok, c'est vrai que ça peut etre interessant ^^

Bon je re plus tard j'suis a mon lycée u_u xDD

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
04 décembre 2008 à 21:55:16

Dites, je comprends pas pourquoi, quand je joue sur Diablo et que je veux faire une capture d'ecran, apres avoir collé l'image, et bien l'image est d'une couleur tres byzarre ce qui fait que l'on ne voit rien du tout :s

J'aimerai comprendre pourquoi !

Merci :)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
05 décembre 2008 à 00:58:53

Je sais pas si j'ai tout compris.
Donc, quand tu prends un screenshot, tu ouvres paint ou que sais-je et tu colles l'image ?
Logiquement, quand tu prends une screenshot, tu n'as pas besoin de faire ça, les images sont automatiquement enregistrées dans le répertoire d'installation du Diablo.

Sinon, voici 2-3 images d'un de mes projets, le premier qui trouve ce que c'est gagne un bon point ^^ .

http://dev.myirishtrip.fr/gl/screens/

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
05 décembre 2008 à 15:44:36

Ok,merci Jackass, en effet quand je prends les screens dans le repertoire Diablo ça fonctionne bien :)

La vidéo du moment