CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 octobre 2008 à 21:57:48

ça gaze les louloutes ?

Arte, ils passent des bons films, mais ne font pas de pub, du coup personne ne songe à aller voir cette chaîne

Y a aussi des films très peu connus et bien zarbes parfois...

Sinon je découvre BB King, pas mal comme jazzman. Et plus cool, Nat King Cole

So, go back to work, this is ending tonight, I hope

J'ai plus que les corrections de syntaxe et fautes sur 80 pages de texte... (putain juste à l'instant, inconsciemment j'ai écris 80 mo au lieu de 80 pages..., sans même faire attention alors que je pensais à "pages") My god, need my pills, quick

Bye bye les louloutes (j'adore ce mot)

[Orkin] alias [Ted-Mosby]

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 octobre 2008 à 23:06:54

Ah ben c'est sûr que si tu développes 20000 lignes de codes là où 10 suffisent :-p (bon j'exagère je sais^^)

Comme mon mémoire, 80 pages, mais finalement je me répète bcp parfois...

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 octobre 2008 à 13:24:14

YAAAHHHouuhouuu

ça y est, j'ai eeeeenfin fini ce grogntuddiujuu de mémoire.

Cette fois, j'espère que ça conviendra au prof. Un mois de travail supplémentaire, ça tue.

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
09 octobre 2008 à 16:51:44

Bravo ^^

Jackass :d) Dommage que t'aies jamais regardé Arte avant alors, car maintenant c'est moins bien qu'avant...

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
09 octobre 2008 à 18:34:45

Orkin > C'est sur que parfois on peut raccourcir considérablement le code, mais c'est la faute aux profs :o))
Ils nous disent tout le temps de pas réinventer la roue, et d'utiliser les librairies existantes, mais en TP ils nous font tout le temps ré-écrire des programme qui font ce que d'autres font déjà. Y'a comme qui dirait un poil dans la soupe, non ?

Sinon, on a des intervenants professionnels qui viennent nous faire des petites conférences industrielles, et aujourd'hui, c'était un pro en sécurité informatique. Bah il va nous filer quelques tutos sur comment être un bon hacker, parce que pour protéger une machine, faut savoir l'attaquer :o))
Bon en stage, j'avais déjà du faire des trucs à la limite du correct (genre sniffer le réseau, et donc avoir accès aux mots de passes de tout le monde, savoir quels sites sont consultés par qui, etc...), mais là on parle quand même d'intrusions ^^ .

Donc entre la PCSI où on apprenait à faire de l'aspirine, à faire péter du sodium dans l'eau, etc. et la Licence info où on apprend à pirater les trucs qu'on sécurise (on parle pas du PC de ma grand mère qui étant sur windows ne peut pas résister à un simple telnet). Au final, ça se vaut :)

Pour Arte, j'ai peut être du voir 2-3 films que mes profs de collège avaient enregistrés (notamment des VO allemandes...) mais c'est vrai que j'avais jamais regardé de mon plein grès, et c'est dommage. Mais c'est pas comme si je préférais la star ac' à Arte, c'est juste que je regarde la télé quelque chose comme 1 fois par mois ^^.

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:16:21

Jackass, attention après, si on t'offres 50'000$ pour écrire un code, c'est que y a qqch de louche hein :-p

It's gonna be a good day, oh yeah !

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:25:35

Un type qui devient assez bon pour mettre en berne des trucs important, c'est pas en prison qu'il fini, c'est au FBI ou une *bip*, pardon un truc du genre. (en fait, c'est peut être pire que la prison ^^)

Et des gens qui sont sortis de ma formation en 99/2000 se sont fait des noisettes en or parce qu'on apprend ici un langage qui n'est pratiquement plus enseigné, mais qui reste grandement utilisé chez les banques (le cobol pour ceux que ça intéresse).

Faudrait un nouveau bug de l'an 2010 pour me retrouver dans une situation pareille xD

gregle
gregle
Niveau 10
09 octobre 2008 à 21:48:51

Boh ten fais pas l'avenir ds banques c'est pas si glorieux en ce moment non plus... :D

Sinon ac un peu de connaissance en PCSI on peut faire de la nitroglycérine assez facilement (le seul pb c'est que si tu manipules mal bah euh...) yavait un Suisse que j'avais vu aux olympiades de chimie qui s'était fait choper ac 12 kg d'explosif sur lui et en gros c'était "olympiades de chimie ou prison" ^^.

Par contre pr l'informatique moi jy connais rien je sais mm pas trier un tableau (au moins ca fait pas geek:)) mais ptet que demain va falloir que je tente de faire un truc pr modéliser le comportement de spins ac un modèle d'Ising en 4D et ca a pas lair simple simple pr un quichon du C/FORTRAN comme moi... :/

[FBI]
[FBI]
Niveau 7
09 octobre 2008 à 22:42:50

c qui jenova :question:

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
09 octobre 2008 à 23:17:59

un type

It's gonna be a good day, oh yeah !

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
10 octobre 2008 à 02:41:37

Salut!

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
10 octobre 2008 à 20:55:04

FORTRAN c'est un langage scientifique, mais je l'ai jamais manipulé (parait que c'est chiant :p) )
Par contre le C, c'est vachement puissant, mais faut s'occuper totalement de la gestion de la mémoire, ce qui pour un non informaticien (et même assez souvent pour un informaticien) est chiant.

Pour la nitro, ça me dit rien. Mais en même temps, mon prof de chimie n'était pas assez charismatique pour nous faire aprécier sa matière...

Sinon, un sujet de physique qui me tente en ce moment, c'est l'ordinateur quantique :) j'ai une copine qui travaille plus ou moins sur un projet en rapport avec ça, du coup je lui récupère ses cours/notes/thèses.

Juste pour illustrer, avec une telle machine on est capable de casser super rapidement une clé ssl (les clés utilisées pour crypter les transactions bancaires entre autre), alors qu'avec un super-calculateur comme celui du CNRS il faut 10 ans pour y arriver.

gregle
gregle
Niveau 10
10 octobre 2008 à 21:23:53

Euh oui mais c'est qd mm un peu plus compliqué que ca j'ai un pote qui fait une thèse dessus ^^. (ordi du CEA tu veux dire non ?)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
10 octobre 2008 à 21:39:42

algorithme de shor ?
Je me suis amusé à le programmé sur mon pc, enfin bon la partie quantique est en brute force, donc ça va pas très vite^^

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
10 octobre 2008 à 23:32:52

Le nom de l'algo, je sais plus trop. Le PC, c'est peut être bien celui du CEA ^^

Ça commence par CE en tout cas, et non NA :p)

Toute façon, la sécurité, c'est pas quelque chose de constant, on peut très bien être la forteresse informatique à un instant T et la plus grosse passoire à un instant T+1

Donc le ssl, ça fait peut être 10ans que ça retiens les brute-force, mais ça va pas durer encore des décénies ^^
En suivant la loi de moore, le temps de calcul des ordi est divisé par 2 tous les 18 mois. La majorité des vers sert à utiliser la puissance matérielle des machines touchées, donc puissance multipliée, nombre de machine à disposition grandissant => les cryptages vont pas durer.

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 octobre 2008 à 23:33:47

Et hop, troisième classe de Diablo 3 annoncée : le sorcier (déclinable en sorcière)

la bande annonce dépote de la mort qui tue en tout cas ^^

mais gameplay pas mal modifié, ce n'est plus la sorcière de D2 (ça semble plus tactique désormais)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
11 octobre 2008 à 11:02:03

It rocks !

http://www.clubic.com/actualite-168492-blizzcon-2008-blizzard-sorcier-diablo.html

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
11 octobre 2008 à 14:53:41

On sent que le blizzcon a commencé xD

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
11 octobre 2008 à 15:00:58

sympa le sorcier, ils ont repris le skil tornade du druide d'ailleurs^^

Bucephal
Bucephal