CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
01 août 2008 à 09:26:17

ok merci

j'ai 2 points de colonisation, tu me conseilles d'aller dans quel secteur?

[Orkin] alias [Ted-Mosby]
It's gonna be a good day, oh yeah !

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
01 août 2008 à 09:28:20

P.S.: quand tu parles de forum, tu parles duquel? celui du jeu?

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
01 août 2008 à 12:04:46

j'en ai connu qu'une seule d'Irlandaise (connu dans le sens rencontré, pas plus loin...), c'était au Sénégal, je l'avais rencontré en Casamance. Très sympa (aime la bière, aime la musique, etc.^^)

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
01 août 2008 à 12:05:05

et pas grosse du tout

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
01 août 2008 à 12:33:01

pas la peine d'être irlandais pour résiter au foird :-p
J'ai un pote tout le temps en t-shirt même l'hiver quand on se tape des -10°C
M'enfin là j'apelle plus ça de la résistance, mais des bizareriz humaine^^

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
01 août 2008 à 12:44:49

mouais disons que parfois ça frise + l'inconscience qu'autre chose... ou encore le fait de vouloir se la "péter"

si si, j'imagine que certains gars se baladent en T-Shirt l'hiver juste pour dire "ouais j'suis résistant moi"

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
01 août 2008 à 13:06:44

"aime la bière, aime la musique"

Voici une bonne description de l'Irlandais. La seule raison pour laquelle je suis pas un "vrai" Irlandais, c'est que j'aime pas la bière :p) .

En fait, je pense qu'ils résistent au froid grâce à l'alcool qu'ils boivent (en moyenne 5-6 pintes). Résultat, on se retrouve avec des "babes" comme on les appelle communément là-bas qui se baladent en mini-short décolté plongeant.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
01 août 2008 à 14:16:53

+1 pour le cidre.
Mais bon, c'est pas le cidre qu'on imagine, c'est du cidre servit à la pression.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
01 août 2008 à 14:21:30

Orkin, le forum c'est ça: http://fg-eclipse.xooit.fr/index.php?rci=4541c19858b66db1aa12d48cf91109a6

Sinon @fouf, moi justement quand je descend dans le midi ce qui me soule c'esy que y'a jamais un nuage, t'es sous ce caniard non stop ou tu crève de chaud :-p on dirais pas mais se rpendre une petite rincé de temps a autre ça fait du bien ^^ (faut dire aussi que je supporte pas du tout la chaleur, j'aime le froid :content:

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
01 août 2008 à 14:22:52

bah fouf, à vrai dire je m'en fous un peu de mon niveau, c'est juste pour "m'amuser" un peu entre deux pages de mon mémoire

puis ça me fait penser à Civilization, voilà pourquoi j'aime bien

mais bon si je veux vraiment jouer, j'ai de quoi faire chez moi (BF2142 pour le moment)...

bref c'est juste le côté "pas grand chose à faire" qui me plait en fait :-p

:bave: pour le cidre à la pression, ça doit être bon

mais je préfère quand même la bière

puis le pastis, c'est bon, pis c'est tout :nah:

bon sinon si vous comprenez l'anglais et que vous avez du temps à perdre

http://www.theworld.ae/ (site officiel des îles artificielles à Dubaï)

pas mal ce qu'ils font, même si ça sera réservé à une élite

allez go, je vais manger (oui, j'ai pas des heures très orthodoxes pour manger)

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
01 août 2008 à 14:26:24

Bon, en tant qu'habitant du Nord-ouest (ouaich, représente le 5-0 en force !) Je reconnais pas trop ma région dans ta description ^^. Parce qu'il faut déjà distinguer les côtes et l'intérieur des terres :p. Et je peux t'assurer que sur les côtes, tu auras rarement un tel écart de température entre le matin et l'aprèm. Et le gros avantage c'est que l'on évite les grosses chaleurs (pendant la canicule, on pouvait être dehors l'aprèm, pas obligé de sortir la nuit parce que le jour il fait trop chaud :p).

Le côté moche... Bah le ciel sans nuage je te rassure on connais ^^. Il ne fait nullement toujours moche, billevesée que ceci. On a des plages sympa, on peut facilement trouver des coins assez tranquille avec plus d'1 m² par personne, faut juste s'habituer un peu à l'eau.

Et le cidre, c'est chez bibi ! (bon ça, c'est the argument pourri)

Sinon, pour avoir fait des vendanges sous un soleil de plomb en bourgogne, je peux t'assurer qu'à la fin, on veut retourner dans le nord, on a moins de température extrême, et c'est le pieds :p. Y'a des défauts pour sur.

Donc si tu veux avoir une meilleur opinion du Nord, viens donc dans le Nord cotentin :p (et hop, un peu de pub).

"Aime la bière, aime la musique" => Je comprend mieux mon attirance pour l'Irlande, faut vraiment que j'y aille un jour ^^ (surtout vu leur musique).

Quand au froid, question d'habitude, y'en a qui ça ne fait pas grand chose (en chemise en pleine hivers, déjà vu et ce n'était pas pour se la péter).

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
01 août 2008 à 14:38:06

oui j'adore (même si j'en bois pas souvent, en Suisse on est plutôt bière en fait, mais le pastis reste très répandu tout de même)

c'est quoi comme coktail le perroquet?

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
01 août 2008 à 14:56:57

Le soleil c est tabou on en viendra tous a bout :-p

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
01 août 2008 à 15:08:57

Du côté de Bergues, il a fait super beau entre le 30 juin et le 9 juillet, ensuite je suis retourné en Irlande, donc je ne sais pas le temps qu'il a fait, puis je suis rentré la semaine dernière et depuis il a fait beau tous les jours, avec des températures supportables au alentours de 25 avec très peu voire pas du tout de nuages.

En plus, ça devient un coin vraiment touristique because of "Bienvenue chez les ch'tis".

Pour ceux qui apprécient la musique "traditionnelle" et la bière/cidre, l'Irlande est ce qu'il vous faut :p) .
Là bas, beaucoup jouent ou jouaient d'un instrument, ça fait parti de leur éducation.
C'est pareil pour la picole, c'est un sport national xD quand on voit que dans un village de 2000 âmes y'a 21 pubs, on se demande plus pourquoi :p) .

La prochaine culture que j'aimerai découvrir, c'est la culture américaine.
Faut juste que je détermine une région précise parce que les USA pour en faire le tour, faut avoir du temps devant soi ^^° .
Lorsque j'étais en Ontario, j'avais un peu l'impression d'être dans un de ces films américain où l'on trouve une guitare dans chaque habitation, où l'on voit le livreur de journaux à vélo, le laitier qui apporte le lait frais jusqu'à la porte, etc...
Donc j'irai certainement visiter un état du nord-est.

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
01 août 2008 à 15:47:10

Le perroquet c'est pastis/jet 27 ?

M'enfin j'aime pas le pastis ^^. Par contre une bonne embuscade, je la recommande à tout le monde (Bière/vin blanc/citron/sirop de cassis et surtout, calva). Extrêmement doux (et traitre), un vrai plaisir à l'apéritif. Frais à souhait, même ceux qui n'aiment pas la bière arrive à apprécier ^^.

Quand au micro-climat du sud-Est, bah jamais testé mais j'ai un peu peur de la foule qui doit y avoir :p (vive la montagne pour les vacances, tu te pommes dans bled de 51 habitants, et tu es tranquille ^^).

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
01 août 2008 à 16:32:03
  1. L-Archange-Noir Voir le profil de L-Archange-Noir
  2. Posté le 01 août 2008 à 15:47:10 Avertir un modérateur
  3. Le perroquet c'est pastis/jet 27 ?

[...]
(vive la montagne pour les vacances, tu te pommes dans bled de 51 habitants, et tu es tranquille ^^).

Bienvenue chez moi :content:

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
01 août 2008 à 17:06:42

Bon, j'ai un peu exagéré le trait à première vu, la commune s'appelait Arrayou-lahitte et voilà son évolution démographique :

1962 1968 1975 1982 1990 1999
83 98 84 87 83 93

Mais je me souviens du village, ça faisait une ligne droite, un virage et hop, tu avais traversé tout le patelin, un vrai bonheur ^^.

sinon chez moi ça donne :

1962 1968 1975 1982 1990 1999 2007
349 340 340 415 631 731 867

Une vrai métropole en somme :p. Un bistrot, une épicerie (tenu par le même couple ^^), une école maternelle/primaire (pour les différentes communes avoisinantes) et surtout... une bibliothèque ! (jamais encore osé la franchir, ça ressemble juste à une maison quelconque :o)

(et Carrouges c'est dans l'orne :dehors: )

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
01 août 2008 à 17:53:17

En réalité ça fait que quelques années que je suis dans ce bourg, avant c'était un brin plus grand :p(école primaire placé en Zep, pas en campagne qu'on voit ça ^^). Et le fait est qu'on a pas mal de petits bourgs, mais pas loin on a une communauté urbaine qui est assez développé (plusieurs villes accolés qui donne dans les 70 000 habitants, même plus surement, les chiffres étant de 99). Ce qui fait que l'on peut aisément rencontrer du monde, mais aussi que le reste du temps c'est facile d'être au calme :p.

Quand à dépasser le millier, ça ne devrait tarder, ça construit de partout, bien dommage ^^.

Nice au vue de la démographie ça me parait trop grand pour moi, déjà Caen (qui doit tourner à 110 000 habitants), ça me plait moyennement :p. Pas parce qu'il y a plus de monde que tu en rencontres plus au final.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
01 août 2008 à 19:07:36

Bah même dans les ptits patelins j'ai aps franchement envi ede connaitre tout le monde, quand je vois le niveau des gens qui emménagent dans le village où j'habite...

(pareil que toi, moins de 1000 habitants, rien d autre a part une école et la proximité d'une grande ville (Annecy, 50.000 habitants a 12km))

potterman28wxcv
potterman28wxcv
Niveau 8
01 août 2008 à 19:46:29

=> Jackass059 : quand je disais aux gens (j'habite dan sle lot et garonne 47) que le film allait attirer des touristes dans le 59 personne ne me croyait... et pourtant maintenant on entend partout dans les émissions les allusions aux ch'tis ^^ bon j'ai adoré le film bienvenue chez les chtis mais je trouve qu'ils en font un peu trop là. Après tout les ch'tis ont un patois et des coutumes comme toute région.

La vidéo du moment