Bon, en tant qu'habitant du Nord-ouest (ouaich, représente le 5-0 en force !) Je reconnais pas trop ma région dans ta description ^^. Parce qu'il faut déjà distinguer les côtes et l'intérieur des terres :p. Et je peux t'assurer que sur les côtes, tu auras rarement un tel écart de température entre le matin et l'aprèm. Et le gros avantage c'est que l'on évite les grosses chaleurs (pendant la canicule, on pouvait être dehors l'aprèm, pas obligé de sortir la nuit parce que le jour il fait trop chaud
.
Le côté moche... Bah le ciel sans nuage je te rassure on connais ^^. Il ne fait nullement toujours moche, billevesée que ceci. On a des plages sympa, on peut facilement trouver des coins assez tranquille avec plus d'1 m² par personne, faut juste s'habituer un peu à l'eau.
Et le cidre, c'est chez bibi ! (bon ça, c'est the argument pourri)
Sinon, pour avoir fait des vendanges sous un soleil de plomb en bourgogne, je peux t'assurer qu'à la fin, on veut retourner dans le nord, on a moins de température extrême, et c'est le pieds :p. Y'a des défauts pour sur.
Donc si tu veux avoir une meilleur opinion du Nord, viens donc dans le Nord cotentin :p (et hop, un peu de pub).
"Aime la bière, aime la musique" => Je comprend mieux mon attirance pour l'Irlande, faut vraiment que j'y aille un jour ^^ (surtout vu leur musique).
Quand au froid, question d'habitude, y'en a qui ça ne fait pas grand chose (en chemise en pleine hivers, déjà vu et ce n'était pas pour se la péter).