Petit bonjour d'Irlande où je n'ai pas (encore) trouvé de boulot xD .
Mais ça va venir, je postule partout, le plus long, c'est d'attendre les réponses... IBM m'a répondu ce matin ça faisait 1 mois que j'avais postulé, puis ils me disent "nous avons attentivement examiné votre dossier, il était bien placé sur notre liste, mais nous avons trouvé un profil plus adapté" ils peuvent pas uniquement dire "non merci au revoir" 
Prochaine étape, Google, là ça va être marrant
.
Sinon KoS, commence par le C avant de faire du C++, le C est plus bas niveau et comporte pas toutes ces notions d'objets, qui peuvent t'embrouiller pour tes débuts.
L'autre étape et d'apprendre à rédiger correctement un .h et à décomposer ton programme en plusieurs fichiers .c distincts. Prenons l'exemple d'un disquaire qui vendrait également des Livres et des DVD (comme Virgin ou la Fnac etc.). Tu crées un magazin.c qui sera composé de rayon.c qui gérera des articles.c
Ensuite tu pourras adapter ça avec le cpp et utiliser les notions d'héritage et compagnie, parce que après tout, cd, dvd et livre sont des articles qui possèdent des caractéristiques communes telles que le prix, le titre, l'auteur/réalisateur, etc...
Enfin doit y avoir des exemples du genre sur SdZ également, et c'est peut être même ce qu'ils font faire au début du cours de cpp.