CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

Orkin
Orkin
Niveau 65
21 avril 2008 à 17:52:58

bon bah j'ai rien pu faire pour m'opposer à la hausse de loyer :(

c'est l'inflation générale... sauf que les salaires ne suivent pas

bon c'était une conciliation avant le tribunal et le juge a conseillé de ne pas aller jusqu'au tribunal. et effectivement on n'aurait aucune chance en allant jusqu'au tribunal...

P.S.: j'étais quand même avec ma sœur qui elle s'opposait aussi pour son propre appart (nos deux appartements sont voisins)

Orkin
Orkin
Niveau 65
21 avril 2008 à 21:39:31

augmentation de la recrudescence?

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
22 avril 2008 à 00:35:00

En contre-partie j'achète rarement :p

M'enfin ça ne sort pas de mon compte, sinon je me serais limité à un tome, c'est juste grâce à l'accumulation de chèque lire de deux années (merci le CE).

L'augmentation de la recrudescence sur le coup ça m'a fait penser à l'augmentation du pouvoir des chats mais ça doit être autre chose.

Soit dit en passant je me demande jusqu'où ça va aller l'immobilier sous toute ses formes. Entre le prix des loyers qui explosent, des maisons itoo et les terrains qui valent une fortune, fait pas bon chercher à déménager (dommage quand on demande aux travailleurs d'être flexible et de pouvoir bouger ...)

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
22 avril 2008 à 00:42:48

Navet il sux au snooker :D

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
22 avril 2008 à 09:46:24

Chouette, et moi qui, normalement, quitte le foyer papa/maman l'an prochain, je vais bien me faire chier si je trouve pas de piaule.

Au fait, pour la musique, tu l'achètes pas sur emule ? T'es bien le premier que je connais qui fait ça, et je te félicite (du moins tant que tu vas pas acheter des pseudo-œuvres de pseudo-artistes du style Sinik et Diam's).

Au fait-le-retour, en parlant de Chine, c'est pas dsx qui s'est barré là-haut ?

Orkin
Orkin
Niveau 65
22 avril 2008 à 11:24:16

d'ailleurs apparemment le juge m'a sorti hier qu'en signant mon contrat de bail, j'avais bien fait de baser la hausse des loyers sur l'inflation générale suisse et non sur la hausse des prix hypothécaires. et en effet, dans le deuxième cas, la hausse peut parfois atteindre des 20% (comme le juge nous l'a dit), alors que dans le cas de l'inflation, ça atteint à peine les 1 à 2%, donc faites attention à ça. et bon en fait faut prévoir dès le début que le prix du loyer va augmenter...

malheureusement ça baisse jamais ça (sauf aux States...) et les salaires des parents ne suivent pas

en Suisse c'est même pire car y a d'énormes différences de salaire entre les cantons périphériques (mes parents y vivent) et le niveau de vie d'une ville comme Genève (d'ailleurs même dans un job d'étudiant, on gagne bien 4-5 € de plus à l'heure que dans un canton pauvre)

en France ça doit être pareil entre la province et Paris...

et malheureusement l'Etat ne fait rien pour arranger ça (construction de logements appartenant à l'Etat et non à la sphère privée par exemple...)

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
22 avril 2008 à 13:26:27

Salut

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
22 avril 2008 à 14:52:44

Bonjour a tous.

Moi je dis, les irlandais ils sont pas cons, ils achetent une maison a 3 ou 4 et ca leur revient moins cher, de plus lorsqu'on travail, on est pas souvent chez soi donc c'est con de se ruiner pour un truc certes indispensable mais dans lequel nous ne vivons pas 100% du temps.

Sinon j'ai appris aujourd'hui qu'ils avaient encore jamais eu d'aussi beau temps que depuis que je suis arrive. J'ai vraiment pas hate que ca change ^^.

A plus.

coucou555
coucou555
Niveau 10
22 avril 2008 à 16:51:22

Apparement il y a eu une légère baisse en France récemment...

@ Orkin : A profession égale, c'est pas sur qu'il y ait de grosses différences. En tous cas, dans la fonction publique, il me semble que les salaires sont nationaux et le smic ne varie pas. Après, il y a surement beaucoup plus de cadres en région parisienne.

Sinon, 9 au bac blanc en philo... je suis assez content sachant que je ne fais absolument rien dans cette matière :p)

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
22 avril 2008 à 19:36:17

Merci de tes félicitations mais si je prend pas mal de musique sur eMule.

Dans un premier temps c'est pour voir si j'aime bien (parce que bon, à des fois 18€ le cd si ce n'est plus mieux vaut ne pas se planter...) ensuite j'essaye de racheter ceux que j'aime. J'ai ainsi acheté les discographies de deux groupes que j'avais particulièrement aimer.

Certains groupes je ne télécharge pas non plus, quand je vois que le groupe est respectueux de son publique et ne cherche pas à s'en mettre trop dans les poches, j'achète l'album (je pense à des groupes comme Lofofora pour ceux qui connaissent).

Dans l'absolu j'aimerais bien acheter pas mal de cd, mais pour le moment c'est financièrement impossible.

Par contre certains groupes je n'ai aucun scrupule à les télécharger. Quand on vends 5 versions d'un cd avec seulement une chanson qui change dans chaque version, j'apprécie pas spécialement.

Je reconnais une chose par contre, autant avant certains groupes pour les avoir je ne pouvais pas car ce n'était pas disponible dans les magasins "classique" mais vu que c'est devenu un peu plus simple maintenant avec le net, y'a certains groupes que je vais enfin pouvoir acheter (je pense à des groupes Estoniens ou autre).

M'enfin il n'empêche que pour le moment je prend encore des musiques par le biais du P2P tout en sachant que c'est illégale et surtout que ça peut faire du tort à certains artistes (parce que certains se plaignent mais vaudraient mieux qu'ils se regardent un peu...)

Je pourrais écrire je pense assez longtemps sur les raisons qui me font télécharger, les griefs que j'ai contre certaines façon de faire, les artistes dont j'encourage l'achat de leurs cd et d'aller les voir en concert mais bon, je vais me limiter :p.

Ah par contre, je voulais voir si vous trouvez logique le fonctionnement de la CAF vis à vis de la collocation. En effet, les aides sont plus importante pour une personne payant pour un appart seul que une personne en collocation, même si au final les deux payent le même loyer une fois la répartition faite pour la colloc. Et la diminution n'est pas substantielle mais de moitié.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la logique, parce qu'au final, les frais ne diminuent pas tant que ça lorsque l'on passe en collocation et on n'a pas un plus gros budget. C'est pourtant une solution qui peut être sympa pour des étudiants qui souhaitent avoir plus d'espace mais non, on diminue l'aide.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
22 avril 2008 à 19:39:22

Ouai la baisse des loyers c'est comme la bête du gévaudan, tout le monde ne parle mais personne ne l'a vu

Sinon effectivement en France c'est comme en Suisse, les salaires sont plus hauts a Paris qu'en Province, mais la vie y est plus cher
Cependant dans certaines régions les salaires sont les même qu'ailleurs mais les prix sont du type Parisien (c'est le cas par chez moi, il me semble que pas mal de région touristique française sont dans la même cas)

Orkin
Orkin
Niveau 65
22 avril 2008 à 20:01:18

Genève est en tout cas une des villes les plus chères du monde, en y ajoutant à cela la crise du logement qui sévit en ce moment dans la ville, vous voyez à peu près la montée des prix qui se profile

en plus j'ai bientôt 25 ans et donc ça sera bientôt fini les réductions jeunes, etc.

d'autant plus qu'à partir de septembre, je n'ai plus de carte étudiant et devrai donc payer tout au prix fort !

va falloir trouver un job qui paye bien...

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:31:25

Salut !

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:34:07

Avec le film sur les ch'tis, le prix des logements dans mon coin grimpe en fleche xD (j'habite a moins de 10km de Bergues ... et de la plage).

Pour la collocation et la caf, peut etre que leur bareme est en fonction de la surface habitable. Cette annee, j'ai du payer le loyer 1 mois sur 3 je crois pour une piole de 9m2 xD.

Sinon, a part pour telecharger des series, j'ai jamais utilise le P2P pour telecharger de la musique. Mais ca veut pas dire que j'ai tous les originaux... En general c'est de la recuperation suite a des prets ^^.

Mais c'est vrai que les artistes que j'admire je fais en sorte d'acheter leur cd ou d'aller les voir en concert.

Pour les tarifs etudiants, c'est la meme pour moi. Des septembre, c'est fini le cine a 6€, bonjour cine a 9€ -_- .

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:55:07

Leur barème est fonction du loyer sachant qu'il y a une somme maximum qu'ils peuvent donner. Cette somme maximum est divisé par deux lorsque l'on prend une collocation au lieu d'être seul ... Plutôt frustrant ^^.

Sinon pour l'augmentation du prix des logements prêt de Bergue, ça donne à réfléchir quand à faire un film sur sa région :p.

Et pour les concerts, le seul problème c'est pour les groupes étrangers, vu qu'ils passent rarement près de chez moi il faut descendre sur Paris et pour du coup, ça fait cher le concert ^^ (et de même que certains artistes ne lésinent pas sur le prix de leur billet ^^). Mais sinon c'est sur que d'aller voir leur concert c'est quand même le mieux :p.

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 avril 2008 à 14:58:02

(hop j'ai passé les 24000 messages)

Jackass, ne me dis pas que les gens vont s'installer à Bergues et dans la région alentour à cause d'un film quand même :ouch:

il est bien, mais de là à déménager juste à cause d'un film...

et perso pour la musique, j'achète quand ça me plait vraiment et que je suis sûr d'écouter et réécouter l'artiste. derneir cd acheté, le cd best of "mothership" de led zeppelin. j'achète encore plus volontiers si y a un minimum d'efforts de la part des artistes dans la publication de leurs albums (paroles, bonus dvd, belle pochette, voir boite cd en carton), mais c'est vrai que musique et séries passent généralement par les torrents

dès que j'aurai un job je pense d'ailleurs refaire peu à peu une collection de vrais cd de très bons artistes, c'est tjrs beau je trouve une belle collection de cd. idem pour les dvd de séries (j'ai juste 150 Go de vidéos...), études obligent, on garde le fric pour la bouffe et les sortis (surtout quand on voit qu'à chaque sortie en ville, avec ce que je dépense, je pourrais carrément me payer 1 cd à chaque fois en restant chez moi, mais je préfère milles fois les sorties :) )

en fait y a juste les jeux que j'achète généralement (questions pratiques, besoin de clé cd pour le multi)

sinon je recommence un master dans un an je pense, après une année de stage ou jobs divers, donc bon je devrais récupérer une carte étudiant d'ici un an

par contre le train gratuit dès 19h le soir pour 100 CHF par an, ça c'est fini :(

(comme faut juste de 3 à 5 heures de train chaque soir pour traverser la Suisse, les étudiants utilisent ce système et voyagent gratuitement toute l'année pour à peine 100 CHF, soit 60€ je pense, en plus d'un abonnement demi-tarif évidemment)

SnapchipShatter
SnapchipShatter
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:19:20

Bonsoir !

Et un peu de Dungeon Siege 2 ...

Sinon, je viens de finir l'extension de Tiberium Wars.

@++

• Darkwaechter ***
Orkin
Orkin
Niveau 65
23 avril 2008 à 23:08:56

hop, je reviens du théâtre

j'ai vu la Vie de Galilée, de Brecht

sympa

c'était mercredi soir, donc y avait pas mal de lycéens qui y allaient avec leur classe, ça m'a rappelé des souvenirs. On s'était même déplacé jusqu'à Sochaux voir l'Avare je crois (à 70 km de mon ancien lycée)

Allez, good night, have sweet dreams

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
24 avril 2008 à 10:21:47

Salut !

coucou555
coucou555
Niveau 10
24 avril 2008 à 12:11:46

J'ai pas aimé plus que ça non plus ^^

La vidéo du moment