Et je crois que la Compagnie noire se termine à Soldat de pierre 2 (donc aux livres de la pierre scintillante II). Information à prendre avec des pincettes !
Me semble que Cook travaille actuellement sur une nouvelle série, un peu dans l'esprit de la compagnie. Si c'est vraiment le cas, il a intérêt d'avoir fini la Compagnie avant !
Va falloir que je vérifie ça.
Sinon, quelques mots sur l'assassin royal et le trône de fer.
Pour l'assassin royal, 13 tomes sont sortis en poche (et la série est finie).
Parallèlement, Robin Hobb (l'auteur, qui est une femme soit dit en passant), a écrie les aventuriers de la mer. Cette histoire ce passe dans le même monde, mais à un endroit différent. Parfois, certains personnage d'une série sont cités dans l'autre.
En fait, pour l'assassin royal, il y'a une coupure temporelle après le tome 6 ; c'est à ce moment que commence, chronologiquement parlant, les aventuriers de la mer.
Personnellement, j'ai lu d'une traite les tome 1 à 9 de l'assassin royal, sans que la non-lecture des aventuriers de la mer me pose de réel problème (quelques passages que je ne comprenait pas trop, enfin je comprenais quand même que ça provenait des aventuriers de la mer).
Un an plus tard, j'ai lu le reste de la série. La reprise s'est faite facilement.
Pour le trône de fer, y'a un vrai problème : George R. R. Martin (l'auteur, qui est cette fois un gros barbu, comme Glen Cook), américain, n'a pas terminé son histoire ! Donc, le temps qu'il la termine, et qu'elle soit éditée en français, l'eau aura eu le temps de couler sous les ponts. Faut savoir si ça te pose un problème ou pas. Perso je m'y suis attaqué un peu par curiosité, alors qu'il y'avait 9 tomes en poche de sorties (je me suis dit que j'avais, de toute façon, de quoi lire un peu). J'étais loin de m'imaginer que G. Martin prévoyait grosso modo une trentaine de version poche ! C'est assez quantitatif pour une série fantasy, mais cette quantité se justifie largement par la qualité de l'intrigue. A la fois quantitatif et qualitatif.
Enfin, tout ça pour dire que certains - ça n'est pas mon cas - ont eu du mal à suivre l'histoire lorsqu'elle était découpée, non seulement par les maisons d'édition, mais surtout parce qu'il faut attendre quelques mois avant la parution d'un tome.
Donc, à toi de savoir ce qui te convient le mieux.