CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

wtf-Maximus
wtf-Maximus
Niveau 8
19 avril 2008 à 03:33:31

irish girl are really hot? Oo miam

Orkin
Orkin
Niveau 65
20 avril 2008 à 11:34:49

Bien la bonne journée à vous tous !

voilà, juste un petit passage à l'air libre, je replonge sous mes tonnes de paperasses "mémoiresques".

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
20 avril 2008 à 12:12:35

Bon courage pour ton mémoire.

De mon côté faut que je me lance à la recherche d'une Chelidonium majus... Si quelqu'un en vois qu'il me fasse signe :p.

Sinon je suis à la recherche d'une nouvelle saga de hf à lire, si quelqu'un en a une à proposer ^^.

Allez, bon courage à ceux qui vont reprendre demain.

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
20 avril 2008 à 12:37:10

hf ? high fantasy ?

Le trône de fer. Un incontournable. De la haute fantasy, mais pas si haute que ça. Le must du must en matière de fantasy, à mon sens.

Sinon, j'ai acheté hier les livres de la pierre scintillante I (saisons funestes + elle est les ténèbres 1 + elle est les ténèbres 2). J'en avais plein le cul d'attendre la sortie en poche.
Et comme les livres de la pierre scintillante II est sorti y'a un mois de ça (l'eau dort 1 + l'eau dort 2 + soldat de pierre 1 + soldat de pierre 2), je vais me l'acheter sitôt le I fini.

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
20 avril 2008 à 14:02:23

héroïc-fantasy ^^.

Je prend note pour le trône de fer, on m'en a déjà dit du bien je vais donc finir par céder.

Sais tu si de nouveaux tomes de la Compagnie Noire sont sortis depuis La Pointe d'Argent ?

Pour le moment ça me fait les Elric, le Trône de fer et l'assassin royal en vue (et faut que je progresse dans les annales du Disque monde). Cela devrait m'occuper un brin.

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
20 avril 2008 à 14:43:06

Ah tiens, t'as pas lu l'assassin royal ? Je croyais que l'une de tes amies de l'avais prêté ? Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne série. Je trouve ça moins bon que le Trône de fer, mais l'avantage, c'est que tous les livres sont édités en français. Et cette série, c'est de la héroïc fantasy pure et dure (point de vue d'un seul personnage : le héros, qui n'a rien d'un héros d'ailleurs).

Saisons funestes, tome 7 de la compagnie noire est sorti y'a pas longtemps en poche (j'ai pas acheté parce que je prévoyais d'acheter les livres de la pierre scintillante).
Je te rappelle juste que les livres de la pierre scintillante I et II sont respectivement à 29e ; l'un regroupe 3 tome, l'autre 4, donc pécuniairement parlant, y'a pas vraiment d'inconvénient.
J'ai pas encore commençé saisons funestes (je dois finir la peste de Camus avant), et je suis en pleine révision en ce moment donc je lis pas beaucoup, mais dès que j'ai le temps, je m'y mets ! Ça reprend l'histoire du sud avec les maîtres d'ombre... :)

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:18:57

Trone De Fer, c'es très grandiloquant pour pas grand chose :)

L'assassin royal c'est pas mal :)

Les aventuriers de la mer c'est excellent :ok:

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:36:07

Grandiloquant, le Trône de fer ?!
T'as pas le droit de dire ça ! T'as lu quels tomes pour dire ça ?

Apparemment, t'as préféré les aventuriers de la mer à l'assassin royal. Etonnant, c'est plutôt l'inverse qu'il se produit d'habitude. Les aventuriers de la mer, ça commence hyper-bien, mais je trouve que Hobb part un peu en couille avec ses histoires de dragons...En tout cas, j'accroche bien moins que quand ça se passe sur un bateau. Ou à la cours avec l'assassin royal ;)

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:57:50

Une amie devait bien me le prêter mais cela ne s'est toujours pas fait ^^.

Bon, et bien déjà c'est tout vu, je vais aller acheter le tome 7 de la Compagnie ^^ (surtout si on repart dans le Sud, je sens que cela peut devenir intéressant).

Après j'hésite entre Les livres de la pierre scintillante et le trône de fer... Le fait de pouvoir tout avoir d'un coup c'est quand même tentant ^^.

Je sens que cela dépendra beaucoup de la disponibilité chez le libraire :p

SnapchipShatter
SnapchipShatter
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:43:13

Bonsoir !

Et un petit week-end Poker & Kane's War qui se termine.

@++

• Darkwaechter ***
J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
21 avril 2008 à 08:20:56

Et je crois que la Compagnie noire se termine à Soldat de pierre 2 (donc aux livres de la pierre scintillante II). Information à prendre avec des pincettes !

Me semble que Cook travaille actuellement sur une nouvelle série, un peu dans l'esprit de la compagnie. Si c'est vraiment le cas, il a intérêt d'avoir fini la Compagnie avant !

Va falloir que je vérifie ça.

Sinon, quelques mots sur l'assassin royal et le trône de fer.

Pour l'assassin royal, 13 tomes sont sortis en poche (et la série est finie).
Parallèlement, Robin Hobb (l'auteur, qui est une femme soit dit en passant), a écrie les aventuriers de la mer. Cette histoire ce passe dans le même monde, mais à un endroit différent. Parfois, certains personnage d'une série sont cités dans l'autre.
En fait, pour l'assassin royal, il y'a une coupure temporelle après le tome 6 ; c'est à ce moment que commence, chronologiquement parlant, les aventuriers de la mer.
Personnellement, j'ai lu d'une traite les tome 1 à 9 de l'assassin royal, sans que la non-lecture des aventuriers de la mer me pose de réel problème (quelques passages que je ne comprenait pas trop, enfin je comprenais quand même que ça provenait des aventuriers de la mer).
Un an plus tard, j'ai lu le reste de la série. La reprise s'est faite facilement.

Pour le trône de fer, y'a un vrai problème : George R. R. Martin (l'auteur, qui est cette fois un gros barbu, comme Glen Cook), américain, n'a pas terminé son histoire ! Donc, le temps qu'il la termine, et qu'elle soit éditée en français, l'eau aura eu le temps de couler sous les ponts. Faut savoir si ça te pose un problème ou pas. Perso je m'y suis attaqué un peu par curiosité, alors qu'il y'avait 9 tomes en poche de sorties (je me suis dit que j'avais, de toute façon, de quoi lire un peu). J'étais loin de m'imaginer que G. Martin prévoyait grosso modo une trentaine de version poche ! C'est assez quantitatif pour une série fantasy, mais cette quantité se justifie largement par la qualité de l'intrigue. A la fois quantitatif et qualitatif.
Enfin, tout ça pour dire que certains - ça n'est pas mon cas - ont eu du mal à suivre l'histoire lorsqu'elle était découpée, non seulement par les maisons d'édition, mais surtout parce qu'il faut attendre quelques mois avant la parution d'un tome.
Donc, à toi de savoir ce qui te convient le mieux.

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
21 avril 2008 à 09:00:15

Merci beaucoup pour tant de détail.

Le faite de devoir attendre entre les livres ne me dérange pas tant que ça, même si je râle en attendant la sortie :p. Je vais plutôt m'attaquer au trône de fer et voir à réitérer ma demande pour l'Assassin Royal (les aventuriers de la mer me font un peu peur vu que beaucoup ont étaient rebutés).

Pour les Pierres scintillante, si ça sent la fin, je vais faire un effort (surtout que d'avoir une série dans plusieurs collection et/ou format ne me dérange pas).

Et bien merci, maintenant je sais mes prochains achats niveau livre ^^, La Compagnie (avec quelques petits extras à côté comme du Desproges et consort)

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:16:43

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_Noire#Titres_VO_et_VF

Apparemment, Cook en a prévu deux autres après soldats de pierre. Cela dit, il semble que la fin de soldats de pierre marque une coupure ; c'est une fin qui ne laisse pas sur sa faim (fallait que je la fasse celle-là). Surement que Cook prévoit d'étayer sa série pour les fans, histoire de se faire de la caillasse en plus. En tout cas, n'attendons pas la suite de la compagnie noire pour demain, sachant que Cook a mis 7 ans pour se décider à écrire saisons funestes, et qu'il travaille actuellement bel et bien sur une nouvelle série, la compagnie devra surement attendre.

Concernant le Trône de fer, si tu l'achètes, je te donne un conseil : ne te contente pas du premier tome. Il est parfois un peu lourd, on s'y perd pas mal dans les noms de personnages et lieus, il y'a peu d'actions : c'est le tome qui plante le décor (c'est nécéssaire quand on connaît la richesse de l'univers). En plus, dans la version J'ai Lu, y'a pas mal de coquilles ^^

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:53:23

Super les gars !

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
21 avril 2008 à 12:42:41

Cela me rappelle le premier tome de l'Arcane des Epées, beaucoup de personnages et de lieux et de plus quelques passages un peu long mais pourtant une de mes série préféré (qui avait aussi le droit à son lot de coquilles, un peu abusé d'ailleurs ^^)

Le tout maintenant c'est de voir les finances. C'est le problème avec les livres, il y en a énormément qui sont intéressant mais le prix est un peu prohibitif... Si à cela on ajoute la musique et les mangas, dur dur de se faire une bonne bibliothèque.

Bon, et bien cet après-midi direction mon petit libraire, en espérant qu'ils aient la majorité de ce que je souhaite car ils peuvent être très fort niveau commande (ils t'annoncent que le livre est en rupture et ne peuvent le commander et tu le vois dans leur magasin une semaine plus tard).

Restera à faire les sélections musicales pour accompagner tout ça.

Orkin
Orkin
Niveau 65
21 avril 2008 à 13:44:35

hop, bonjour

je passe au tribunal cette après-midi, pour contester une hausse de loyer

ça va être dur, je me défends seul face à une régie bourrée d'avocats...

on verra ce que ça va donner

allez, à plus

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
21 avril 2008 à 18:41:06

Camarade, face à l'inflation imposé par ce système capitaliste, les solutions légales ne marche pas. Ce n'est que par la révolution que nous réussirons enfin à reprendre notre vie en main !

Plus sérieusement, cela m'aurait grandement étonné que tu ais gain de cause, dur période pour l'immobilier (vous pouvez remplacer le terme immobilier par bien des choses...).

Sinon j'ai acheté les 10 premiers tomes du Trône de fer, la pointe scintillante 2 et j'ai commandé le premier... Voila qui me laisse de quoi lire pendant un petit moment ^^. D'ailleurs la pointe scintillante à l'air d'être dans une édition sympa.

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:39:21

Ah ouais quand même. Toi, quand tu fais des achats, tu plaisantes pas.

C'est moche ça Orkin. Et à propos, qu'est ce que tu penses de l'augmentation de la recrudescence ?

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:42:40

Tout juste.

Atomic
Atomic
Niveau 7
21 avril 2008 à 22:47:57

BOYCOTTONS les produits chinois !!!!
VIVONS NU(E)S !

La vidéo du moment