CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

Orkin
Orkin
Niveau 65
26 février 2008 à 15:22:39

hello

tiens une petite question aux informaticiens :

j'ai un écran widescreen sur mon portable, quelle est l'utilité principale de ce genre d'écran? c'est juste plus large?

wtf-Maximus
wtf-Maximus
Niveau 8
26 février 2008 à 19:58:46

@ orkin: je suis conscient des effets du cannabis, on me l'a déjà assez répété.

ensuite comme l'a dit homme_souchi, l'alcool fait beaucoup de dommage aux cerveaux, perte de vie social etc... pareil que le cannabis.

Ensuite pourquoi on s'en prend au cannabis et pas à l'alcool?
parce que le cannabis c'est illégal donc c'est mal d'en fumer.

Perso moi j'aime vraiment en fumer. Pour ma vie social, ça se passe très bien, je t'accorde que la plupart des gens avec qui je traine en fume, mais il y en a aussi qui ne fume pas et qui sont sympathique, et qui nous trouvent sympathique ( comme quoi ça rend pas fou le cannabis ).

Je connais les risques, j'en consomme quand même, j'incite personne, je devient pas fou, franchement ya pas plus de mal que ça. Sauf peut être mes neurones en prennent un coup, mais bon j'en ai plein ( nan j'dec xD ), donc je disais le cerveau en prend un coup mais j'sais pas comment expliquer, le cannabis des fois ça m'aide

Exemple: moi qui en français est très nul et comprend pas grand chose ( toujours des note en dessous de la moyenne ) quand je fume avant d'aller en cours, j'ai de bonne note ( pourtant je révise pas plus ).

J'sais pas pourquoi pour moi c'est quelque chose de bien, en tout cas, à par que mes mains tremblent un peu des fois ( j'sais même pas si c'est à cause de ça ) j'vois rien de mal

SnapchipShatter
SnapchipShatter
Niveau 10
26 février 2008 à 20:11:04

Passage ...

wtf-Maximus
wtf-Maximus
Niveau 8
26 février 2008 à 20:11:51

Puis pour coucou: à la télé on parle BEAUCOUP plus de gens qui se tue au volant avec de l'alcool que avec du cannabis, bon ok ya plus de gens qui boivent que de gens qui fument, mais moi perso j'ai entendu juste une seul fois un mort au volant en étant défoncer au cana, c'est qu'il doit pas y en avoir beaucoup Oo

Puis je trouve que l'alcool en plus, ça endommage plus le cerveau.

Perso quand je suis bourré, c'est pire que quand je suis défoncer

quand on est bourré, on bouge dans tout les sens etc, quand on est défoncer, on reste poser, tranquil, sans problemme.

Orkin
Orkin
Niveau 65
26 février 2008 à 20:23:19

le problème du cannabis Max, tu en conviendras, c'est qu'il rend bcp plus dépendant que l'alcool

je ne dis pas qu'il n'y a pas d'alcoolique, mais celui-ci est associé à la fête, etc.

le cannabis, tu le vois toi-même, tu le prends pour te sentir bien, en tout temps, car c'est une drogue. et je le rappelle, une drogue, c'est fait pour se sentir bien

l'alcool n'a pas le même effet, ça déshinibe sur le moment, d'où le fait que bcp de gens associent cela à la fête. c'est un fluidifiant social presque. par contre, oui y a des abus.

mais les gens ne vont pas, à moins d'avoir un grave problème d'alcoolisme, lié à une dépression, etc., prendre de l'alcool en tout temps

enfin de toute façon, je ne vais pas de faire de morale, c'est ta vie, c'est toi quoi voit. Perso faire des expériences avec le cannabis, ça ne me dérange pas tant que ça chez un jeune (j'ai moi-même essayé au lycée, une ou deux fois, sans être convaincu), le tout, c'est qu'en grandissant on soit capable de s'arrêter et ne pas finir à 40 ans en fumant tjrs du cannabis...

Homme_Souchi
Homme_Souchi
Niveau 32
26 février 2008 à 21:08:24

Bon aprés chacun ses gouts hein :) Perso avec l'alcool j'ai eu de gros problèmes ( même à 15 ans oui oui :\ ) tandis que j'ai jamais eu aucun soucis avec le joint, même quand j'étais fully stone

-------

GanDja SmoCkin' :P

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
26 février 2008 à 21:22:19

Pour le Widescreen, premièrement il est 16/9e, et deuxièmement, c'est un écran brillant. Donc c'est une technologie différente de la technologie TFT.
Mais après j'en sais pas plus sur le fonctionnement.
Peur être que ça consomme moins.
C'est aussi censé être anti-reflet il me semble, m'enfin je suis pas tellement convaincu de ça ^^ .

Sinon canabis, c'est peut être autorisé aux Pays Bas, mais pas dans la rue.
Uniquement dans les endroits qui ne sont pas publics, à l'exception des bars et cafés il me semble.

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
26 février 2008 à 21:36:34

Genre t'es alcoolique à 15 ans. Quand je vois ta signature, je sais direct' quel genre de merdeux tu es. Tu fumes et tu en es fier. Tu fumes parce que c'est la mode. Tu fumes parce que c'est cool de fumer, parce que ça te donne un stylzz.
Alors arrête de dire qu'à quinze ans t'as eu de gros problèmes avec l'alcool. Quoi ? Ton gros problème c'est que ç'a t'a rendu impuissant ? Que tu t'es pris le poing de ton meilleur pote dans la gueule parce que tu chauffais sa cop' ? Arrête tes conneries va, veux-tu. Si vraiment t'es alcoolique à 15 ans, prends une bonne dose de sommnifère. Achève-toi pendant qu'il te reste quelques neurones qui clignotent de temps en temps. Parce qu'après, ça sera trop tard.

Putain, quinze ans et des problèmes avec l'alcool, qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

wtf-Maximus
wtf-Maximus
Niveau 8
26 février 2008 à 21:37:31

oui mais coucou je parle pas de une fois par semaine xD mais plusieurs fois par jour ^^

Puis l'alcool j'avoue, les gens l'associent avec la fête ^^.
Mais bon chacun son avis hein ^^, moi j'trouve juste ça bête d'interdire le cannabis :/
Sinon là je suis jeune, je fume pas mal de joins, à 40 ans si je réussi dans les études ( et nan le cannabis fait pas échouer les études à tout le monde ), et dans la vie, je me vois encore fumer un bon join le soir après manger, mais juste un seul ça me suffira ( j'espère ^^ ).
Sinon moi je bois plus depuis le nouvelle an ( je suis dégouté de l'alcool, trop bu avant, à peu prés 1-2 fois par semaine et pas qu'un peu ^^ ) je trouvais que ça mettais vraiment mal l'alcool, vomissement, mal de ventre etc...
Le cannabis au contraire ça te fait du mal nul part, on vomit pas ( à par certaine fois à mes débuts xD et encore c'était du shit, et je met en doute la qualité du shit que je fumais ) ( shit = hachich = résine de cannabis )

Donc juste pour dire que je trouve ça ( excusez moi de l'expression ) vraiment CON d'interdire le cannabis.

Bref à par ça demain brevet blanc de français, ça va être chaud xD

wtf-Maximus
wtf-Maximus
Niveau 8
26 février 2008 à 21:42:05

@ siam: en premier lieu, on fume parce que on aime ça.

bah alors homme_souchi vas t'achevé avec des somnifères, parce que bon il a fait 3 coma éthylique, dont 2 en 2 semaines. Avant on buvais trop, surtout lui, mais bon on s'est calmé sur l'alcool.

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
26 février 2008 à 22:14:39

Faire trois comas éthyliques, dont deux en deux semaines, c'est pas avoir des gros problèmes avec l'alcool, c'est être très con.
Vous mélangez tout là. Avoir des problème avec l'alcool, c'est être alcoolique. C'est boire contre sa volonté, c'est boire par nécéssité. Tu sais ? Les types qui, quand ils ont pas bu leur verre avant 6 heures de mat', ont les mains qui tremblent ? Les types qu'on croise dans la rue, et dont on se dit "putain, dans la vie y'a vraiment des grosses loques" ?
Un coma éthylique, j'en ai jamais fait tu vois. Donc je sais pas trop quel effet ça provoque. Mais une cuite, je sais ce que ça fait, surtout le lendemain. Alors une chose dont je suis sûr, c'est que si jamais il m'arrive de faire un coma éthylique, je m'amuserais pas à refaire de même quelques jours plus tard.

Une dernière chose :

1. balthazart-xd Voir le profil de balthazart-xd
  2. Posté le 26 février 2008 à 21:58:02 Avertir un modérateur
  3. LOL JAIME LES GENS t'es pire que oxo

Merci, je le prends comme un compliment.

Orkin
Orkin
Niveau 65
26 février 2008 à 23:00:22

je ne peux que plussoyer j'aime-les-gens

coma éthylique = avoir au moins 2 à 3 grammes d'alcool dans le sang, c'est dire la quantité...

et en faire 2 en 2 semaines, c'est vraiment être mal dans sa peau au point de devoir se bourrer la gueule pour oublier tout ça

faut arrêter de faire rimer alcool avec fête, détente, etc. hein, sans alcool, ou avec très peu d'alcool, on peut aussi s'amuser

le problème, c'est que les jeunes d'aujourd'hui (avant aussi certainement) se sentent de plus en plus mal dans leur peau avec une société qui semble leur demander énormément d'effort, alors qu'à côté, comme le disait un intellectuel dans un interview (vu sur youtube, oublié le nom), on prône une société de l'immédiateté.

bref les jeunes n'arrivent plus à se sentir bien dans cette société à deux vitesses et du coup, ils sombrent dans l'alcoolisme, boivent pour oublier, etc.

et ça c'est très grave

pour moi, y a deux types d'alcoolisme. L'alcoolisme passif, celui des gens qui boivent un ou deux verres de vin, bière, etc. par jour, ne sont pas soul, mais ne peuvent pas se passer d'alcool un seul jour, et y a l'alcoolisme actif, celui des gens qui se bourrent la gueule tous les soirs ou même une fois par semaine

les deux sont très mauvais

rajouter par dessus les joints, c'est un aller simple vers le cimetière... pas immédiat, mais l'espérance de vie doit en prendre un coup. d'autant plus que socialement, c'est mal vu.

bref je ne comprendrai jamais les jeunes qui se soulent à s'en faire péter le foie à 25 ans, ou ceux qui fument pour entrer dans un délire constant afin de se sentir bien.

je ne banni pas les boissons ou les joints, je dis juste que je ne comprends pas les excès

pour donner mon exemple personnel, chez moi je dois avoir 5 litres d'alcool fort (eau-de-vie, whisky, pastis, vodka), pourtant, je ne les sors que si j'ai des amis qui viennent chez moi, et encore on s'ouvre plus souvent une bonne bouteille de vin que ces alcools fort. SI je les sorts, c'est uniquement pour le goût ou pour être utilisé comme digestif

quand je sors et que je ne conduis pas, je bois 2-3 bières maximum, comme ça j'ai mal nulle part et je reste assez lucide pour tenir une conversation.

bien sûr, ça m'est arrivé de boire plus vers 16-18 ans, mais je dois dire que je n'ai jamais été soul au point de vomir toutes mes tripes...

et pourtant, ça ne m'empêche pas d'apprécier l'alcool de temps en temps (le goût), et surtout, je suis capable de faire la fête et d'aller danser sans une goutte d'alcool. oui, j'ai réussi à me déshiniber sans alcool pour certaines occasions. (j'suis un grand timide, ce qui fait que je suis encore célibataire...)

enfin, ce qui est grave avec l'alcool, c'est que c'est aussi un réflex de groupe. je le vois bien encore maintenant, quand je sors avec des potes qui sont plus porté sur l'alcool que d'autres, bah forcément on boit plus. déjà y a une bouteille qui passe entre nous à l'extérieur, ensuite y a les bières dans les bars, puis la soirée s'allonge, on a soif, on continue sur les bières, etc.

alors qu'à l'opposé, quand je suis avec des potes qui boivent raisonnablement, bah la soirée se limite à deux pressions et on s'amuse autant.

bon forcément, on a déjà 24-25 ans, donc on est plus raisonnable, on conduit, etc. et quand on est jeune, y a le côté "faut tout expérimenté", "tout le monde boit, j'vais passer pour un ringard si je bois pas", "on est encore jeune, on risque rien de grave niveau santé", etc.

enfin je fais dans l'épilogue, mais voilà, je voulais le dire, y a pas besoin d'alcool pour se sentir bien en soirée...

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
26 février 2008 à 23:18:20

J'aime pas l'alcool, j'en bois pratiquement jamais, et c'est pas pour ça que j'ai pas d'ami(e)s ^^ .

Sérieux je comprends pas comment on peut s'imaginer n'avoir des amis que si on fait comme eux.
Justement, si on est tous des moutons identiques, je vois pas comment on peut discuter, débattre, découvrir, etc.

wtf-Maximus
wtf-Maximus
Niveau 8
26 février 2008 à 23:41:33

@ coucou: crois moi on buvait trop :/

@ siam: des problèmes d'alcool c'est pas forcement alcoolique Oo faut pas exagérer. Le truc c'est que on peut pas choisir d'en faire un ou pas, on est là, on boit, on boit, au bout d'un moment on sent plus le gout de l'alcool, donc faut continuer à boire, le problème c'est que ton corps , lui, ressent les effets. Au bout d'un moment ça craque et la tu choisis plus.

@ orkin: je sais m'amuser sans boire, fumer c'est autre chose, parce que je sais m'amuser sans fumer, mais au bout d'un certain temps je vais comme avoir un blanc, et là va falloir que je fume un peu.
Ensuite je l'avoue, quand je suis chez moi tout seul et que je fume , je me fais 3-4 joins pour l'aprem, ça me suffit largement.
Par contre quand je suis avec des potes, ça peut monter à largement, largement plus.
Le fait que je sois avec des gens qui fument (ou boivent) pas beaucoup, si eux ça les dérange pas, moi je fume autant que je veux. C'est pas parce que eux ils fument moins, que moi je vais fumé moin ^^ ( si ça les dérange pas ofc ).
Et puis, même en ayant fumer des joins, même beaucoup, à la fin je tiens quand même une discussion, vu que ça m'arrive d'aller en cours défoncer et j'arrive à réfléchir Oo, bon des fois c'est vrai j'ai comme des bugs mais bon ça passe vite.
Bref, perso je me sens pas du tout mal dans ma peau Oo ( j'ai des potes qui se sentent mal dans leur peau, je vois ce que s'est ), j'ai des amis, des copines, ( qui fument ou pas ). Le seul truc qui me met bien comme dit orkin, c'est les bedo, franchement ça me met vraiment bien.

@ jack: c'est pas être un mouton de boire ou de fumer si on aime ça :/

j'sais pas si j'ai répondu à tout ^^ je verrai demain ^^ bonne nuit.

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
27 février 2008 à 12:26:48

Oula, discussion sur la drogue apparemment maitrisée, chapeau :p)

Plop !

coucou555
coucou555
Niveau 10
27 février 2008 à 14:32:38

J'ai fait un semi coma éthylique (pas inconscient, mais incapable de reflechir ou de comprendre ce qui m'arrivait, j'avais 1.8g/L apparement) et je n'ai pas bu boire pendant plusieurs mois après... même encore j'ai du mal avec les alcool forts donc honnêtement, je vois même pas comment il a pu faire pour en faire deux dans la même semaine. C'était pas seulement parce que je ne voulais pas refaire de coma, mais c'est que le simple fait de boire un peu d'alcool me donnait envie de vomir.

Quoi qu'il en soit, remplacer une addiction par une autre, ça ne me parait pas être une bonne chose. D'autant plus que vu les quantités que tu fumes, ça ne me parait impossible que tu ne sois pas dépendant.

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
27 février 2008 à 17:05:56

Ah ouais faut pas exagérer ?
Bah va dire ça à l'autre amibe encéphalisée qui te sert de pote.

Concernant le cannabis, je crois pas qu'il s'agisse d'une addiction proprement dite. Si, ça en devient certainement en cas de consommations abusives, mais je pense pas que ce soit le cas de Max et de l'autre tanche, ne serait-ce que pour des raisons pécuniaires. Surtout qu'il y'a de très fortes chances pour qu'ils touchent de la merde. Mais bref.

Le problème avec l'alcool et le cannabis, c'est comme l'a dit Orkin, que ç'a tendance à se banaliser méchamment. C'est assez flagrant pour le cannabis d'ailleurs. J'ai rien contre ceux qui fument, sincèrement, je respecte. Par contre, là où je trouve ça pathétique, c'est de s'en vanter. Genre expliciter qu'on fume. Sur MSN, avec des pseudonymes explicites. Ou sur des forums, en guise de signature. Ou en exibant une photo de soi en train de fumer alors que personne n'a rien demandé. Ou encore - un truc qui m'énerve passablement - écouter Bob Marley parce qu'il est devenu le symbole de la drogue.

Homme_Souchi
Homme_Souchi
Niveau 32
27 février 2008 à 19:15:25

J'avoue à une période, j'étais pas bien dans ma peau mais depuis j'ai évolué et je ressens plus les choses comme avant. Certes j'irai boire en soirée, mais pas à en gerber, juste pour être bien ( du genre 1-2 bierres ). Le canna j'avoue qu'on fume à mort, sérieux on peut monter à beaucoup en une journée, mais pas tous les jours. :)
Siam -> Au lieu de me critiquer essaye de comprendre..

-------

Homme_Souchi
Homme_Souchi
Niveau 32
27 février 2008 à 19:16:34

@ kos : j'me considère pas dépendant mais au fond je sais que je le suis.

-------

balthazard-xd
balthazard-xd
Niveau 10
27 février 2008 à 21:57:50

différencie toi le plus possible de j_aime_les_gens car être comme lui voir lui ressemblé te couteras la vie :o

La vidéo du moment