CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

wtf-Maximus
wtf-Maximus
Niveau 8
18 février 2008 à 02:11:56

moi j'ai 6k fg je crois parceque paul a vendu tout les equip, d'ailleur j'sais pas pourquoi il a fait ça ça fait longtemp que je l'ai pas vu ^^

mais bon c'est pas grave, à par ça ça fait longtemp que j'étais plus passer par ici ^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 février 2008 à 09:42:51

bonjour,

et hop première rentrée où je n'ai plus à me soucier des cours, puisque je n'en ai plus :-p

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
18 février 2008 à 09:45:32

Effectivement orkin ça aide un peu a pas y penser^^

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
18 février 2008 à 09:47:36

Navet président !

Lostlord
Lostlord
Niveau 10
18 février 2008 à 13:01:22

Crazy président !

wtf-Maximus
wtf-Maximus
Niveau 8
18 février 2008 à 14:56:46

Hello

moi j'suis en révision de mon brevet blanc Oo

j'galère toujours pour l'histoire à me souvenir des dates :/

Lostlord
Lostlord
Niveau 10
18 février 2008 à 15:10:32

Wtf président !

50 avant Jean Claude toute la Gaule est occupée par les Romains... Toutes ? Non ! Un village peuplé d'irréductible Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur...

1515 : bataille des pro-tartes aux pommes contre les tartes aux poiristes

1914-18 : 1er bataille d'O rayés

1929 : "dimanche bleu" crash du porte-monnais d'Icare.

1939-45 : 2nd bataille d'O rayés

1989 : Chute du Mur en Chocolat. (Pourquoi "chocolat" ? Je sais pas)

2000 : on est en 2000

Bon avec ça t'es paré !

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
18 février 2008 à 16:35:23

Salut !

coucou555
coucou555
Niveau 10
18 février 2008 à 17:22:30

Si ça n'a pas changé en trois ans, le programme de troisième ne va que de la guerre 14-18 à nos jours ^^

SnapchipShatter
SnapchipShatter
Niveau 10
18 février 2008 à 20:27:07

Je sais, je sais ... Je post en bas de page ...

wtf-Maximus
wtf-Maximus
Niveau 8
18 février 2008 à 21:04:06

vu que c'est le brevet blanc notre prof nous a fait des fiches de révisions, ya trois tonnes de sujets possibles Oo

Sujets possibles:

La première guerre mondiale:

-la première guerre mondiale a été une guerre totale
-la mobilisation pendant la première guerre mondiale ( mobilisation militaire, financière, économique )
-les souffrances des soldats et les difficultés de l'arrière pendant la guerre
-la vie des soldats pendant la première guerre mondiale
-le bilan de la première guerre mondiale

La France et l'Allemagne face à la crise des années 1930:

-la France face aux crises des années 1930
-qu'est-ce que le régime nazi?
-la crise des années 1930 en Allemagne : comment passe-t-on de la démocratie à un état totalitaire?
-la marche à la guerre
-les juifs et le III° Reich

L'URSS de Staline:

-l'URSS de Staline : un état totalitaire
-les différents aspects du totalitarisme stalinien

La seconde guerre mondiale:

-comment la politique d'expansion de l'Allemagne nazie entraine-t-elle le déclenchement de la seconde guerre mondiale en Europe?
-la marche à la guerre
-les juifs et le III° Reich
-la vie sous l'occupation
-la France entre résistance et collaboration
-le système concentrationnaire allemand
-la politique d'extermination pendant la seconde guerre mondiale et le nécessaire de voir de mémoire
-le monde en 1945
-bilan de la seconde guerre mondiale

yen a trop trop trop :/

coucou555
coucou555
Niveau 10
18 février 2008 à 21:08:27

Révise pas ^^
Tu répètes ce qu'il y a dans les documents, tu mets bien en ordre et tu rajoutes 2/3 trucs :p) Si y a pas trop de fautes d'orthographe et que c'est pas trop mal formulé, ça suffit à avoir 12/13 ^^ Ca suffisait tout du moins

wtf-Maximus
wtf-Maximus
Niveau 8
18 février 2008 à 21:14:50

bah en faite j'ai commencer à réviser un peu, j'ai regarder le brevet que mon frère il a fait l'année dernière, et j'ai regardé les questions, c'était sur l'effondrement du communisme sans avoir révisée j'ai capté c'est pas plus dur qu'un contrôle normal en faite

coucou555
coucou555
Niveau 10
18 février 2008 à 21:17:27

C'est même plus facile :-p

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 février 2008 à 21:47:08

l'histoire, c'est juste un grand livre de comte avec des méchants sorciers et des gentils chevaliers :-p

non je rigole

l'histoire, faut voir ça comme une énorme imbrication de tous les éléments de l'humanité

le tout c'est d'arriver à classer ces différents facteurs

c'est pas dur, mais faut bien comprendre comment les évènements se sont déroulés

Ex : 14-18 : montée des nationalismes dans la plupart des pays d'Europe + jeu des alliances (je fais une alliance avec toi et si on te déclare la guerre, je t'appuie militairement, et inversement) = tous les pays entre en guerre.

Attention, en Europe d'abord, jusqu'en 1917 avec entrée des USA dans la guerre (suite à la mort de ressortissants US dans un bateau coulé par la marine allemande), et retrait des Russes en 1917 suite à leur révolution

Ce qu'il faut comprendre en histoire, c'est qu'il y a différentes échelles de grandeur :

:d) l'échelle mondiale et internationale, avec les alliances entres les pays, nationalismes, etc.

:d) l'échelle régionale avec par exemple le cas de l'Alsace-Lorraine et le cas de la Rhur, régions tant disputées entre Allemagne et France à cause de leurs réserves charbonnières énormes (entre autres raisons)

:d) puis échelle locale : ici on peut citer l'assassinat de l'héritier du trône de l'Autriche-Hongrie dans les Balkans, ce qui a provoqué la Première guerre mondiale... en fait, c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase ou l'allumette qui allume la mèche.

Autre exemple : l'entrée des USA dans la guerre se fait tardivement, car les USA se sont repliés sur eux-mêmes au début, mais c'est un fait local qui va les faire entrer en guerre. A savoir, la mort de 128 Américains suite au naufrage d'un navire anglais, coulé par la marine allemande, naufrage qui va provoquer l'indignation du peuple américain, ce qui va faire pression sur le gouvernement.

Tout ça, tu le trouve sur Wikipedia, pour un bac blanc, c'est déjà un très bon résumé des évènements, après, je ne conseillerais pas ce site pour un travail de recherche approfondi.

Faut pas oublier non plus que les évènements sont reliés dans le temps. Par exemple, Hitler veut faire retrouver à l'Allemagne sa gloire perdue. Et le nationalisme en Allemagne augmente très fortement suite aux réparations de guerre trop élevées demandées par la France et la Belgique notamment, et aussi suite à l'occupation de la Rhur par les armées de ces deux pays, en 1923 (car l'Allemagne ne payait plus les réparations). Bref l'humiliation causée à l'Allemagne a provoqué un fort nationalisme dans ce pays. Hitler n'a ainsi aucun mal à entrer au pouvoir

Comme l'entrée en guerre du Japon et de l'Italie en 1939 (enfin je ne sais plus la date exacte), ces deux pays étaient du côté des Alliés lors de la guerre de 14-18, mais comme ces derniers ne les ont pas spécialement soutenus par la suite (économiquement, etc.), comme la Grande Bretagne qui a par exemple voulu limiter la flotte japonaise en Indonésie, pour garder une main-mise économique sur ces pays, tout cela fait que ces deux pays se sont alliés à l'Allemagne lors de la Seconde Guerre mondiale (enfin cela plus la montée du fascisme pour l'Italie et de l'impérialisme au Japon) Japon), etc.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire qu'un seul homme peut être responsable d'une guerre, y a un peuple derrière et l'homme ne fait que parler au nom du peuple la plupart du temps (pas tjrs), et il ne faut pas croire non plus que la cause des guerres n'est seulement dû qu'à un groupe de pays, comme l'Axe par exemple, les deux camps sont impliqués. La Seconde guerre mondiale le prouve, les Alliés n'ont pas réagit à temps face à la montée du nazisme, ils ont humilié l'Allemagne avec des réparations trop lourde, ils ne se sont pas soucié de leurs anciens alliés (Italie + Japon), etc.

Bref pour peu qu'on s'y intéresse, l'histoire devient vraiment passionnante, surtout celle du XXème siècle. Mais je t'accorde le fait qu'il y a énormément de matière

wtf-Maximus
wtf-Maximus
Niveau 8
18 février 2008 à 22:13:01

ouais j'trouve ça sympathique moi aussi l'histoire, bref j'vais allé comme t'as dis sur wikipédia voir un peu ce qu'il dise

merci orkin :D

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
19 février 2008 à 12:55:34

Wikipédia y'a pas mal de conneries aussi alors fais attetion quand même.

coucou555
coucou555
Niveau 10
19 février 2008 à 13:43:03

Plop :)
Juste levé ^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
19 février 2008 à 14:01:49

pour wiki, je pense que pour les sujets importants, c'est assez précis

puis suffit de vérifier les sources proposer en bas

enfin c'est pour ça que je dis que pour le collège ou le lycée, c'est suffisant, à partir de l'uni, c'est juste une source d'information, certainement pas une source de recherche

Orkin
Orkin
Niveau 65
19 février 2008 à 16:10:05

t'as l'extension JVFOX?

si oui, c'est dans outils, modules complémentaires et sous JVF, options, nouveau design. et là tu mets ta signature

La vidéo du moment