CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

SnapchipShatter
SnapchipShatter
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:23:21

Juste de passage ...

Lostlord
Lostlord
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:26:15

salut, enfin majeur..................

Orkin
Orkin
Niveau 65
12 novembre 2007 à 18:27:38

bon annif lostlord

Salutations à tous !

quel froid didiou !

fermez un peu cette porte au fond

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:44:22

Plop !

Bon anniv !

Et heu blocus jusque vendredi inclus... Parait même qu´à Rennes ils ont voté le blocus jusqu´au retrait de la loi xD .

Et ceux qui veulent prendre le train cette semaine, c´est pas une bonne idée, à Nantère, la coordination nationale étudiante a appelé au blocus des gares dès demain, et mercredi la sncf nous donne un coup de main (ou l´inverse).

Voilà voilà, bonne soirée.

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:47:16

Yeah la France dans la rue =D

Ahahah j´ai bien fait de quitter ce pays de gauchistes pourris et d´étudiants communistes :)
Bande de branlotins, z´allez tous finir en faillite à force de pas vouloir bosser.

Moi je dis, Sarko c´est qu´un tyran, c´est un gros nul, faudra vite changer dans 5 ans !! !

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:11:57

Pour "branlotains" et "à force de pas vouloir bosser", j´aimerai te répondre LoL .

ça fait 1 semaine que je me lève tous les jours à 6h pour discuter avec les présidents des différentes administrations présentes sur le campus, tous les soir on fini les réunions à 20h, alors peut être que y´en a qui rentrent chez eux et qui sont content de pas avoir cours, et bah j´hésite pas à leur dire "vous êtes cons", parce que cette loi, elle nous concerne nous, et elle concernera nos enfants.
ça c´était pour le "branlotains".

Pour le "à force de pas vouloir bosser" maintenant.
Et bien je ne sais pas si ils parlent de ça aux USA, je ne sais pas comment ils en parlent si ils en parlent, mais c´est justement pour conserver notre droit à l´éducation qu´on fait ça.

Après la forme de l´action est peut être pas idéale en soit (la preuve avec ce que tu dis "branlotains etc"), mais si des actions étaient organisées le week end, j´irai aussi. Le problème c´est que le week end à part emmerder les pauvre marchands sur les marchés, on va pas emmerder grand monde.

Orkin
Orkin
Niveau 65
12 novembre 2007 à 21:38:37

Bonsoir !

Moi je dis bon courage pour les étudiants.

En Suisse, on se mobilise pas beaucoup quand y a des réformes. Heureusement pour le moment, l´université reste accessible (500 CHF par semaine, soit un peu moins de 300€), mais bon j´suis pas trop au courant des réformes françaises, donc je ne sais pas si ça concerne les coûts financiers. je le suppose car aux USA, c´est extrêmement cher les unis

en plus dans leur système, ce qui compte pour ton métier, c´est plus l´uni où tu as été qui compte que les cours qu´on a suivit

Certaines uni sont sans doute plus tournées vers certaines formations que d´autres. mais au final, on va dire qu´on sort de Harvard, de Yell ou du MIT

si j´ai bien compris, le système français va rendre les unis indépendantes de l´Etat, du coup les inégalités risques de se former selon les régions. est-juste? enfin je vois ça comme ça pour le moment.

les régions riches pourront se permettre des unis plus grandes, car richesse de la ville, etc., ce qui permait de faire venir les meilleurs profs, etc.

en tout cas je vois déjà ça en Suisse, car nos unis sont trop petites pour avoir de sprofs exclusivement suisses. Du coup, on fait appel à des profs de l´extérieur qui font les allez-retour entre leurs facs et celle de Suisse où ils sont appelés. J´ai par exemple eu en France un prof de Paris, un autre de Belgique et un autre de Grenoble. Un prof de Bologne en Italie aussi.

Donc voilà le problème, une uni riche fera venir les meilleurs profs disponibles où du moins pourra faire venir les profs dont elle a besoin

Maintenant je m´égare totalement. jackass, si tu peux, ça serait bien de m´expliquer vos problèmes exact

P.S.: je dis souvent uni au lieu de fac, car en Suisse on parle plus d´universités que de facultés

Bon allez, à plus

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:58:08

Cette loi dérange sur plusieurs fonts.

En effet, l´uni n´étant plus rattachée à l´état, elles devront trouver leurs financements ailleurs.

Or comme tu le disais, toutes les régions françaises n´ont pas la même richesse. Nous à Lille on devrait pas trop mal s´en sortir, parceque dans le bassin minier il y´a encore pas mal de grosses entreprises comme Auchan, Renault, des banques, etc... Paris ça devrait aller aussi, mais certaines autres uni ne sont peut être pas aussi bien entourées. C´est le cas du côté de Nancy il me semble, mais certainement ailleurs aussi.

Ensuite le texte de loi prévoit de fixer le tarifs par arreté ministeriel, donc pour l´instant on est "à l´abrit" des tarrifs excessifs, mais c´est valable que 2 ans cet arreté, qu´y aura-t-il après ?

De plus, il existe déjà des dérogations pour permettre aux universités de fixer leurs tarifs, rien n´empèche donc les universités de changer leur tarifs dès l´année prochaine.

Tous ces changements vont en effet conduire à des inégalités en "valeur" de diplomes, certains seront plus recherchés que d´autre, et commencera alors une discrimination sur les origines universitaires (comme si on en avait pas déjà assez comme ça de discriminations...).

De plus, les CA (Conseils d´Administrations) devront désormais êtres composés de professionnels qui auront donc le droit de choisir les programmes pédagogiques, alors si c´est eux qui finances les universités, ils vont je pense faire en sorte de pouvoir embaucher des petits moutons condisionnés durant leur scolarité à servir le messi (alias l´entreprise qui aura financer leurs études).

Un autre point critiquable, c´est le fait que le personnel enseignant peut être embauché par le président de l´uni, en CDI ou CDD sachant que la plupart des enseignants en uni sont des chercheurs, ils ne peuvent enseigner toute une année, donc ils auront des CDD de 1 ou 2 semestres par an, et le reste du temps ils pouront se consacrer à leur recherche... sans être payés bien sûr.

Pour l´instant, je suis qu´à la page 8/12 de ce texte, donc je n´en dirais pas plus, parce que ce que nous disent les représentants syndiqués, c´est assez politisé et je préfère avoir ma propre opinion sur cette loi.

Je retourne à ma lecture.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
12 novembre 2007 à 22:04:35

Voilà, je n´ai rien trouvé d´autre en fait.

Y´a quelques points flous, mais j´essaierai de me renseigner aurpès d´un prof de droit ^^.

Orkin
Orkin
Niveau 65
12 novembre 2007 à 22:29:27

ok merci, je comprends mieux

assez grave tout ça, j´espère que les étudiants et profs ne vont pas acher prise à force d´attendre des réponses de l´Etat.... ça me rappelle le CPE... on laisse faire les grèves et après on noit le tout avec tous les moyens possibles (style en dénigrant ceux qui font grève, etc.)

bref courage, vous avez le soutien de la Suisse :-p

ChupaMisto
ChupaMisto
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:04:50

Je sens que cette grève va prendre de l´ampleur ... M´étonnerait pas que quelque boulets de mon lycée essais de faire un blocus. :noel:

FSMarco
FSMarco
Niveau 3
13 novembre 2007 à 07:27:18

Jackass dis moi pas qu´t´as pris le temps de tout taper hein :p
il sort d´ou le c-c? :p

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
13 novembre 2007 à 14:53:19

Hey un marco :o

ça faisait longtemps.
Si t´avais dit "dis moi pas que t´as pris le temps de tout lire" ça serait peut être passé :p) . Parce que j´ai zapé les trucs du genre "premier alinéa de l’article L. 711-7 du code de l’éducation est ainsi rédigé :" .

Sinon ceux qui votent les blocages qu´ils se bougent un peu et qu´ils nous prouvent que c´est pas des glandeurs, parce que hier y´a 1080 personnes qui ont voté le blocage pour notre FAC, et ce matin on s´est retrouvés à 200 en réunissant 2 FAC...

Bravo !

Et faut croire que y´a que à Lille que ça manifestait parce que y´avait toutes les télés du monde, les journalistes étaient plus nombreux que nous.

Lostlord
Lostlord
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:31:26

Humm... président de merde, taf de merde, lois de merde, vie de merde...

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:33:44

Rebelle !

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:34:06

Mais je confirme à au moins 2/4 !

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 novembre 2007 à 17:53:07

Bonsoir !

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:40:06

Aucun signe de grève de par chez moi o_O
peut être qu´il n y a qu´à Lille xD

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:41:46

Je crois que chez nous aussi ça va retourner en cours.

Personnellement je vais aller faire mon petit speach à la prochaine AG parce que les "bloqueurs" on les voit pas beaucoup...

Moi j´ai pas voté le blocus jusque vendredi, mais étant donné que les cours sont annulés plutot que de squatter mon lit, je vais manifester et discuter ici et là, et l´aprem j´ai tous le temps pour faire mes devoirs et révisions...

Bref, je suis bien remonté aujourd´hui ^^ .

FSMarco
FSMarco
Niveau 3
13 novembre 2007 à 22:29:32

"et l´aprem je squatte les forums" fallait dire :p

La vidéo du moment