Ah ouais, bah moi les contractions de texte, je suis une grosse merde.
A la base, c´est des textes philosophiques ou pseudo-philosophique, et faut que je le lise genre trois-quatre fois avant de le comprendre. J´sais pas, ça n´utilise des mots pas compliqués, mais dans leur contexte, j´y comprends goutte.
Quant aux textes scolaires, j´ai toujours lu les romans, avec une histoire, j´aimais bien.
L´an dernier, c´était le thème de l´imagination. Ç´avait l´air cool comme ça, pourtant, un an à travailler dessus et j´en suis dégouté (de l´imagination). Au programme, y´avait Don Quichotte (que j´avais bien aimé, parce que j´avais trouvé ça drôle), Proust avec Swann (qu´est pas forcément génial) et Malebranche que j´ai pas pu lire (un traité philosophique, t´imagines ? faire d´un traité philosophique un livre ! y´en a qui sont pas bien ma parole).
Et cette année, le thème est...l´Histoire !
Au programme, on a Horace de Corneille, Mémoire d´Oûtre Tombes de Chateaubriand, et un truc de Karl Marx, me souviens plus du nom. Je sais pas ce qu´en a pensé navet, mais putain, ils auraient pu se forcer pour trouver quelque chose d´intéressant ! Parce que Horace, je l´ai lu, et trois jours après, j´étais là à essayer de me rappeler la fin de l´histoire. Chateaubriand, pas pu finir et j´ai perdu la page. Karl Marx, même pas essayé.
Par contre Jackass, je comprends pas. Tes points, tu les glaner sur les résumés seulement ? Parce que les disserts, c´est du style "En quoi les oeuvres du programme permettent-elles de bla bla bla ?"