CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

omegaweapon666
omegaweapon666
Niveau 9
18 septembre 2007 à 08:09:35

vive le quebec hein renard_artique!

moi je reste a gatineau en outaouais. est-ce que tu connais? c genre la 2ieme ou 3ieme plus grosse ville au quebec bien depuis la fusion lol. tk si tu joue useast ladder laisse le moi savoir.

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 septembre 2007 à 15:26:09

dur dur une semaine de rentrée sans cours...

déjà fini ma semaine en effet. Bon ok, hier j´ai loupé volontairement mes 4 premières heures de cours, il en restait donc 2 aujourd´hui

mais le prof n´était pas là, du coup j´ai attendu en compagnie d´autres étudiants, pour rien...

bref ma semaine de rentrée est déjà terminée, sans avoir assisté à un seul cours... c´est une première pour moi :-p

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:02:59

C´est sympa ça Jackass, mais t´embête pas pour ça va. Je sais bien que t´es en IUT, que t´as pas grand chose faire :sarcastic: , mais c´est pas la peine de t´emmerder à rechercher les drivers ou m´envoyer vista par la poste ^^

Le pc, pour le moment, s´il déconne, je m´en tape un peu, je suis pas souvent dessus (sauf pour aller chercher quelques formules, comme la formule chimique de l´éthanol :) , ou bien pour aller chercher des informations concernant vista et acronic, ou encore poster sur ce forum).

Sinon oui, 2ème année (et dernière j´espère) de prépa.

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:08:03

D´ailleurs, je cours me replonger dans l´algèbre linéaire (espace vectoriel, familles libres et génératrices, sous espace vectoriel, sommes directes de sev, applications linéaires, noyau, image, isomorphisme et endomorphisme, polynômes interpolateur de Lagrange, ... aaaaaah, tout ça doit te rappeler des souvenirs - des bons ou des mauvais -, moi perso, je les avais pas vu des vacances, et ils ne m´ont pas manqué).
Puis après, j´irai faire un peu de thermodynamique pour la forme.

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
18 septembre 2007 à 18:44:34

Je suis pas trop d´accord avec toi Jackass. Déjà parce que l´importance de l´anglais et de la pseudo-philosophie dépend du concours que tu passes, mais surtout, les concours sont faits pour ne pas être terminés. Donc, un individu gamma moyennement intelligent, qui aura travaillé d´arrache pied sans s´octroyer de repis, prendra un avantage sur un individu lambda, plus intelligent que gamma mais un peu plus feignant. Car la rapidité, c´est important ! Et tout le monde ne travaille pas autant. Par ce travail personnel à fournir, je pense que les résultats aux concours sur les matières scientifiques ne sont pas tous dans le même moule. D´ailleurs, j´ai pu vérifier ça aux petites Mînes, dans mon lycée.

En revanche, là où tu as surement raison, c´est que pour les grandes écoles, ça se joue probablement sur le français. Donc moi qui suis hors-jeu avec la philo, je suis mal barré :\
Heureusement qu´il reste les petites et moyennes écoles ^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 septembre 2007 à 18:49:48

je pige rien à vos débats

en même temps on n´a pas le même système éducatif en Suisse

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:09:00

@ coucou S c´est pas scientifique mais c´est générale maintenant xD

Sinon la philo en prepa, mouai on peut décorer la salle pendant ce tempsdonc bon ça va ^^

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:23:06

@Jackass, je suis pas d´accord mais alors pas d´accord du tout :oui:

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:26:33

Tien en parlant de prepa j´ai trouvé une vidéo de prepa de mon lycée enfin la c est les pcsi moi je suis en mp mais y a qq prof en commun, notamment le prof d anglais et le prof de physique, qui m as fait ma première colle (un rageux lui xD)
http://fr.youtube.com/watch?v=VMi0kSyRDBA

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:54:24

Sur l´anglais et la philo je suis d accord :-p
Mais bon dans les matières scientifiques y a encore une sacré différence de niveau même en CPGE, après c´est sur que comme l´a dit siam sur les gds concours comme l´X ou central... la les matières genre angalis et philo on une sacré importance :oui:
d´ailleurs si on regarde les coef en générale l anglais et la philo on autant de poid que les 2 épruves de math cumulés :-p

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 septembre 2007 à 20:27:18

triste soirée, la mère d´un copain vient de mourir d´un cancer :( à 60 ans

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:29:10

Attention Jackass, tu confonds philosopher et communiquer ^^

Parce que moi, la philo, j´y comprends que dalle. Mais quand je dis que dalle, c´est vraiment que dalle. Pourtant, je me force, j´essaye de faire des bons trucs. Mais ça aboutit à chaque fouis à un travail de merde. La philosophie, j´y suis vraiment imperméable. C´est même pas qu´elle rentre par une oreille pour ressortir de l´autre ; elle ne parvient même pas à passer le cap de la première oreille.

Et pourtant, jusqu´à présent, je n´ai jamais souffert d´un trouble de la communication notable. Même si j´ai pas une culture G formidable, faut l´avouer.

Quant à toi Navet, tu vas tout de suite arrêter de décorer ta salle en cours de philo, et tu vas vite fait te mettre à prendre des notes et à suivre le cours. J´ai dit.

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:56:32

Ah ouais, bah moi les contractions de texte, je suis une grosse merde.
A la base, c´est des textes philosophiques ou pseudo-philosophique, et faut que je le lise genre trois-quatre fois avant de le comprendre. J´sais pas, ça n´utilise des mots pas compliqués, mais dans leur contexte, j´y comprends goutte.

Quant aux textes scolaires, j´ai toujours lu les romans, avec une histoire, j´aimais bien.

L´an dernier, c´était le thème de l´imagination. Ç´avait l´air cool comme ça, pourtant, un an à travailler dessus et j´en suis dégouté (de l´imagination). Au programme, y´avait Don Quichotte (que j´avais bien aimé, parce que j´avais trouvé ça drôle), Proust avec Swann (qu´est pas forcément génial) et Malebranche que j´ai pas pu lire (un traité philosophique, t´imagines ? faire d´un traité philosophique un livre ! y´en a qui sont pas bien ma parole).

Et cette année, le thème est...l´Histoire !
Au programme, on a Horace de Corneille, Mémoire d´Oûtre Tombes de Chateaubriand, et un truc de Karl Marx, me souviens plus du nom. Je sais pas ce qu´en a pensé navet, mais putain, ils auraient pu se forcer pour trouver quelque chose d´intéressant ! Parce que Horace, je l´ai lu, et trois jours après, j´étais là à essayer de me rappeler la fin de l´histoire. Chateaubriand, pas pu finir et j´ai perdu la page. Karl Marx, même pas essayé.

Par contre Jackass, je comprends pas. Tes points, tu les glaner sur les résumés seulement ? Parce que les disserts, c´est du style "En quoi les oeuvres du programme permettent-elles de bla bla bla ?"

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 septembre 2007 à 20:59:02

tiens ce qui est amusant (si l´on puit dire), c´est qu´en Suisse, on sépare philosophie et français comme branche

en clair, le français ets la branche où l´on apprend à faire des dissertations, des analyses de textes, exposés, etc.

la philo est vraiment une branche où l´on fait de la philosophie. On lit certains bouquins ou passages philosophiques, on fait des débats philosophiques, existentiels, etc., mais ça ne sert pas d´exercice de français

bref si pour vous la philo sert à apprendre à faire des dissertations, etc., à quel moment apprenez-vous à philosopher?

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:05:34

Je pense que la philo ça peut être bien. Mais je vois pas comment on peut enseigner ça.
C´est comme les profs de français qui veulent te faire communiquer leur passion pour les lettres. Ça n´a pas de sens. Je trouve que c´est le meilleur moyen de te dégouter. Un peu comme quand on te donne un livre bien pourrav à lire quand t´es encore au collège. Je me souviens de Bel Ami de Mautpassant, j´avais trouvé ça trop nauséabond, et j´ai eu une période où je ne touchais à plus aucun livre extra scolaire.

Par contre Coucou, en théorie, être nul en français, c´est un gros défaut dans n´importe qu´elle section. Je me souviens de ma prof de SVT de 1ère, elle était effarée de voir que certains ne savaient pas écrire (à raison, un gars avait réussi à sortir "courandèrre" dans sa copie), et je la revois nous déblatérer son discours "Vous êtes en S, vous êtes l´élite ! C´est un scandale de voir que vous ne savez pas écrire ! Le jour du bac, vous serez pénalisés !" Pénalisés mon cul ! Que tu saches pas conjuguer le verbe avoir au présent de l´indicatif, tu l´as ton bac S. Malus sur l´orthographe au bac ? Bouarf, j´aimerais bien voir ça.

Bon sur ce je retourne à mes applications linéaires, j´aurais même pas fait de thermodynamique ce soir avec tout ça.

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:06:50

Bonne question Orkin.
A la limite, faire des débats philosophiques orientés par un prof de philosophie, je trouve déjà ça bien plus pédagogique.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:15:10

"Pourtant j´avais de bonnes notes en prépa, parce que y´avait une partie contraction de texte sur laquelle j´avais pratiquement toujours le maximum de points, et une partie dissert sur laquelle j´arrivais à grapiller quelques points"

En cours de français, on fait l´étude des textes qu´il fallait lire, tu reclaques ça en dissert et le prof peut pas te mettre 0.

Les contraction de textes, faut pas vraiment lire, faut survoler le texte, tu comptes le nombre de parties en général y´a intro, argumentaire 1, argumentaire 2, et parfois un troisième, puis une conclusion.

Pour contracter ça, on commence par barrer les exemples, dans l´intro on repère la problématique que l´on reformule en faisant attention aux mots choisis, on rappel les arguments, puis on conclu.

Sinon Orkin, y´a que en prépa qu´on a la matière appelée "français-philo" au lycée on a une partie français et une partie philo totalement distinctes.

Bon sur ce, je vais aller faire mes devoirs de BDD...

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:30:17

Et à mon programme c´était "le bonheur" avec un livre de Sénèque dont j´ai oublié le titre et 2 autres livres qui ne m´ont apparement pas plus marqués que ça.

Ah "la brièveté de la vie" de Sénèque.
Ce que j´en ai retenu, il ne faut pas suivre l´égarrement collectif.

Tout ça pour en venir à la Khôle de français où on m´a demandé "D´après vous quel est le rôle de la philosophie dans la quête du bonheur ?"

Bah
1) si tu passes ton temps à philosopher, où tu trouves le temps de chercher le bonheur ?

2) d´après Sénèque qui est un philosphe, il ne serait pas son propre ami tellement la philosophie est là pour endoctriner les gens.

Et bah le resultat ça a été "avec quelqu´un d´autre ça aurait peut être valu plus, mais moi je vous met 10, faut que vous ayez un esprit plus objectif", phrase à laquelle je me suis senti obligé de répondre "parce qu´en me disant ça vous êtes objectif ?"

ça m´a valu un d´avoir le prof sur le dos toute l´année.

Tout ça pour dire que d´après moi ils veulent t´enseigner une matière objective en étant eux même pas objectifs.
C´est la raison pour laquelle je deteste cette matière qui est pour moi remplie d´hypocritie.
Mais en ayant passé des tests de recrutement pur travailler cet été, je me suis rendu compte que si j´avais peut être été moins objectif dans mes jugements de cette matière, j´aurai peut être pu y preter attention et j´aurai peut être pu décrocher l´emploi que je n´ai pas eu.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:54:10

Quant à toi Navet, tu vas tout de suite arrêter de décorer ta salle en cours de philo, et tu vas vite fait te mettre à prendre des notes et à suivre le cours. J´ai dit.

Je vais prendre des photos de la salle et vous les montrez, après tu pourra plus dire quil ne faut pas décorer la salle tellement elle est magnfique :-p

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:14:16

Je vais prendre des photos de la salle et vous les montreR, après tu pourraS plus dire qu´il ne faut pas décorer la salle tellement elle est magnfique

-------------

Je suis de l´avis de Siam, faut que tu suives le cours :p) .

La vidéo du moment