Bordel, j´y crois pas, y´a un architecte unique en France qui fait les salles de prépa ? Nan parce que on avait la même.
Sinon le "<<par identification>> ça veut rien dire" combien de fois on y a pas eu droit xD de même que le "C´est homogène ça ?? ?!!! vous voulez me rendre chèvre c´est pas possible !" et le "c´est des maths..." en chimie ralala.
Bon pour en revenir à nos moutons CPGE = Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles, bon les grandes écoles c´est des écoles d´ingénieur, et un ingénieur c´est quoi son rôle ? C´est de diriger une équipe, alors imagine l´ingénieur associal, comment veux-tu qu´il se fasse respecter par ses ouvriers ?
D´où l´importance du français-philo qui permet de voir si une personne est ouverte d´esprit, ouverte à la culture, etc...
Pour l´anglais, bah y´a pas grand chose à dire, You just have to speak a global language.
Parce que j´en ai connu des no-life, le type il dormait 4h par nuit, le reste du temps il faisait de la physique, des maths ou de la chimie, et en anglais c´était une pure quiche, j´étais meilleur que lui en ayant eu au bac, et quand on lui faisait une remarque sur son niveau d´anglais il arrivait quand même à dire "Je m´en fout, les maths dans tous les pays c´est pareil". Bon un jour j´ai quand même du lui donner l´exemple de la Rome antique histoire qu´il change de sujet sinon t´étais parti pour entendre parler de théorèmes qui sont même pas au programme.
Alors pour moi, c´est normal et necessaire d´accorder tant d´importance à ces 2 matières dans la formation de futurs dirigeants.
Maintenant tu as peut être raison de pas être d´accord mon opinion n´a plus grand interet parce que je suis plus en prépa, je suis un DUT maintenant et je finirai peut être ouvrier.