CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 septembre 2007 à 09:30:05

ah -15, c´est quand il faut chaud ça!

non je blague

bref merci pour tes indications, je vais voir le vendeur de mon ordi pour lui demander s´il a encore des barrettes adaptées

sinon rien de spécial, c´est la rentrée universitaire aujourd´hui, mais je glande encore à 300 km de mon uni...

(en même temps 8h de cours, un mémoire à faire et on loupe pas grand chose en ne venant pas au cours la première semaine)

enfin je rentre ce soir à Genève, histoire de choisir 2 cours intéressants

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 septembre 2007 à 14:27:15

bonjour à tous

hop j´ai fait mon horaire : 6h le lundi (que je loupe aujourd´hui évidemment...) et 2h le mardi

du coup j´ai un très très long weekend qui commence le mardi pour finir le dimanche (bon utile pour bosser hein, pas pour glander)

comme cours, j´ai pris : Météorologie générale (histoire de comprendre enfin la présentation de la météo...), Sociologie du parcours de vie; Qu´est-ce que l´éthique? (histoire de philosopher un peu) et Diplomatie multilatérale et organisations internationales

vive les options libres :) yiiiihaaa :pacg:

et sinon je viens de passer commande pour mon portable, disponible dans 4 semaines seulement :( enfin vive mon compte en France, il m´a bien servi (comme ça je touche pas à l´or des banques suisses :-p )

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
17 septembre 2007 à 16:37:23

@Jackass je sais pas au québec mais enfin bon le moi d´avril même chez moi y a des gelée matinal quasiment tout le mois donc bon je pense pas qu´au québec iil fasse super chaud (tout du moine le matin :) )

SnapchipShatter
SnapchipShatter
Niveau 10
17 septembre 2007 à 17:37:04

Et juste de passage ...

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
17 septembre 2007 à 17:54:53

Il faut faire gaffe aux drivers et à premiere vu aussi au Bios, car j´ai acheté un portable et l´informaticien a eu un mal de chien à mettre un dual boot avec xp, le bios ayant était modifié pour ne pas accepter xp ^^. De même que pour les drivers ce ne fut pas aisé de trouver ce qu´il fallait.

En gros, renseigne toi bien ^^

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
17 septembre 2007 à 19:47:09

@Jackass
Bah, à vrai dire : trop tard.
J´ai déjà formaté. J´ai partionné. J´ai installé win lsd 3.5. Et ça marche pas.
Rebootage incessant. Du coup, j´ai voulu remettre vista. Mais là, ça marche encore pas. Bon. Pas de panique me dis-je, c´est peut-être dû à la partition supplémentaire que j´ai créé.

Mais j´ai pas testé autre chose depuis. Parce que mon frère m´a passablement gonflé. Genre il travaille depuis deux semaines, et il a pas l´habitude de se lever à 6h30 pour rentrer à 18h30. Ca lui change de ses 10h - 15h qu´il avait à l´IUT. Et bref, il a tendance à penser qu´il est le seul à taffer. Du coup, quand il est en week end (et il l´est avant moi parce qu´il a son samedi), eh bah il branle rien, et je dois me démmerder avec le PC. Et comme je n´ai pas que ça à faire, j´ai quand même des exos et des dm à préparer (pour ne pas parler d´interro et de ds), eh bien je lui fais remarquer que je n´ai pas le temps. Et là, ça lui plait pas. Il me sors un truc du style "Dis-le tout de suite si tu veux pas t´emmerder avec ça". Du coup j´ai tout laissé en plan, je le laisse se démmerder avec. Pour le moment, il s´en fout un peu, il a son dota sur le PC du salon, mais il commence à galérer pour s´allumer celui-là, et il tomberait en panne que ça m´étonnerait pas (ça me ferait même plaisir car mon frère sera bien obligé de se bouger un peu le cul). Bref, moi, pour le moment, l´ordinateur, je m´en tamponne le coquillard. Mais c´est gentil quand même de m´y faire penser.

@Archange
Prendre son dimanche ? Pendant les vendanges ?
Mais t´as vu ça où ? :D

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:08:48

Me faudrait les références de ton portable.

J´ai trouvé ça sur le site de Packard Bell :
http://support.packardbell.com/fr/

Je pense que y´a possibilité de trouver les drivers qu´il faut.
Faudra peut être aussi vérifier le Bios et le downgrader.

Bon vu que j´ai un emploi du temps de touriste, et que j´ai pas de DS avant 1 mois, si tu me files tes ref (enfin le modèle quoi les petits numéros demandées par Packard Bell je m´en tamponne) je devrais pouvoir trouver le temps de chercher une solution à ton problème.

En attendant, have fun in khôle ! (2nd year isn´t it ?)

Une solution de secours si jamais tu veux vraiment remettre vista... j´ai bien un cd d´install comportant toutes les versions en Français, à la rigueur je peux te l´envoyer par la poste parce que les liens que j´avais sont morts.

Pour ce soir j´arrete les recherches, parce que sinon google va m´embocher tellement je rentabilise leur systeme avec mes 3000 requêtes par jour xD .

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 septembre 2007 à 22:43:19

on va nommer Jackass comme chef informatique de la Taverne :)

sinon bah y avait le groupe Police en concert à 5000m de mon appart samedi, mais j´étais pas là...

en même temps à 100€ les dernières places, j´risquais pas d´aller les voir

enfin apparement, on entendait Sting parler et chanter même à 500m du stade où avait lieu le concert

sinon je reprends les cours demain, avec une semaine de 2h de cours pour commencer (+ le mémoire évidemment)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 septembre 2007 à 09:19:11

Gatineau je connais, j´y suis déjà allé, c´est à la frontière avec Ottawa. J´étais allé au musée des civilisation l´année dernière.

Sinon pour les visites Montéral je dois pouvoir y aller c´est à 150km de Sherbrooke, mais Québec c´est un peu plus loin.

Quoi qu´il en soit, pour l´instant je croise les doigts pour être selectionné :p) parce que y´a que 2 places... et à mon avis on sera plus que 2 à postuler au Canada.

La France, je pense que c´est à voir aussi, y´a Paris, on explique plus rien sur Paris, tout le monde sait ce qu´il y a à voir, ensuite sur la côte méditeranéenne y´a des vestiges romains, y´a des montagnes, etc...

Si un jour tu as l´occasion de venir en france, faut planifier une visite parce que la France c´est peut être beaucoup plus petit que le Canada, mais y´a beaucoup de choses à voir. (D´après moi)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:53:49

Ah j´ai bien fait de quitter la prépa, je fais la même chose en maths en ce moment.

La thermo j´ai bien aimé le programme de première année.

Toute façon, les matières les plus importantes en prépa, c´est français et angais.
Pourquoi ?
Bah parce que tout le monde a la même motivation pour les matières scientifiques, et les notes diffèrent pas trop d´une personne à l´autre selon le travail fourni, justement parce que les sciences c´est rationnel, alors que les matières litéraires, ça à rapport à la personne, et chaque personne est unique, d´où les ecarts de notes pour un même travail fournit.

Tout ça c´est mathématique.

A par ça, il me semble que c´est l´anniversaire de Bucephal aujourd´hui, alors joyeux anniversaire à lui !

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:56:51

Ah non, c´est l´anniversaire à l´Archange, au temps pour moi.

Joyeux anniversaire quand même.

coucou555
coucou555
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:05:16

Je trouve ça totalement idiot de mettre des matières littéraires dans les prépas scientifiques. Encore anglais, je comprends. Mais philo... -_-
D´ailleurs, dans le même genre, j´ai plus de philo que d´svt...
Heureusement que je suis en S :sarcastic:

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:11:24

Je disais que à travail égal, 2 élèves de prépa ont sensiblement les mêmes résultats, surtotu en deuxième année, parce que y´a des sélections très strictes, et les types qui sont en prépas ils ont de quoi dans le cerveau pour les sciences.
C´est pour ça qu´aux grands concours justement français et anglais ont un coef aussi important que maths physique et chimie, justement pour avoir un type bon en physique mais aussi qui soit pas un pur no life des sciences.

Bon après y´a toujours des gens comme ça qui auront 20 en physique maths et chimie et 2 en anglais et français et ils seront pris, mais imagine toi bosser avec un associal scientifique...

Bon moi j´ai été viré parce que j´avais pas un niveau suffisant en maths, mais en français je cartonnais tout en prépa, alors qu´au bac j´ai eu 3 en philo...

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:12:44

Je disais que à travail égal, 2 élèves de prépa ont sensiblement les mêmes résultats EN MATIERES SCIENTIFIQUES.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:46:15

Bordel, j´y crois pas, y´a un architecte unique en France qui fait les salles de prépa ? Nan parce que on avait la même.

Sinon le "<<par identification>> ça veut rien dire" combien de fois on y a pas eu droit xD de même que le "C´est homogène ça ?? ?!!! vous voulez me rendre chèvre c´est pas possible !" et le "c´est des maths..." en chimie ralala.

Bon pour en revenir à nos moutons CPGE = Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles, bon les grandes écoles c´est des écoles d´ingénieur, et un ingénieur c´est quoi son rôle ? C´est de diriger une équipe, alors imagine l´ingénieur associal, comment veux-tu qu´il se fasse respecter par ses ouvriers ?
D´où l´importance du français-philo qui permet de voir si une personne est ouverte d´esprit, ouverte à la culture, etc...
Pour l´anglais, bah y´a pas grand chose à dire, You just have to speak a global language.

Parce que j´en ai connu des no-life, le type il dormait 4h par nuit, le reste du temps il faisait de la physique, des maths ou de la chimie, et en anglais c´était une pure quiche, j´étais meilleur que lui en ayant eu au bac, et quand on lui faisait une remarque sur son niveau d´anglais il arrivait quand même à dire "Je m´en fout, les maths dans tous les pays c´est pareil". Bon un jour j´ai quand même du lui donner l´exemple de la Rome antique histoire qu´il change de sujet sinon t´étais parti pour entendre parler de théorèmes qui sont même pas au programme.

Alors pour moi, c´est normal et necessaire d´accorder tant d´importance à ces 2 matières dans la formation de futurs dirigeants.

Maintenant tu as peut être raison de pas être d´accord mon opinion n´a plus grand interet parce que je suis plus en prépa, je suis un DUT maintenant et je finirai peut être ouvrier.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:48:11
  • en ayant eu 4 au bac
Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:03:20

Bah moi je peux parler du cas de 2 glandeurs, on avait toujours les mêmes notes en physique.
Je pense que si on pouvait quantifier le facteur temps dans l´équation travail, on trouverait des résultat proches à un facteur lambda près facteur d´aptitudes psychologiques pratiquement négligeable.

C´est pas pour rien qu´à l´entrée en prépa on vous dit, y´a qu´une solution pour réussir : "travailler".

Après y´a toujours des gens qui sont plus doués que d´autres, mais quand on regarde pour les résultats au concours, y´a par exemple 300 places, mais on convoque 900 personnes aux oraux parce que les notes sont dans un mouchoir de poche. (Ecart type proche de 0)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:43:13

Nan mais au concours, c´est pas ton prof qui te corrige, la notation peut être différente, et quelqu´un qui est ouvert à la culture, ça se voit, et être ouvert à la culture, ça signifie passer un minimum de temps à faire autre chose que des maths.

Moi la philo je deteste, j´ai jamais lu un texte scolaire en entier, et j´ai jamais su faire une dissert.

Pourtant j´avais de bonnes notes en prépa, parce que y´avait une partie contraction de texte sur laquelle j´avais pratiquement toujours le maximum de points, et une partie dissert sur laquelle j´arrivais à grapiller quelques points pour dire d´avoir 10-12 au total, et 10-12, ce qui était une bonne note par rapport aux autres.

coucou555
coucou555
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:54:12

Des associaux scientifiques, comme tu dis, il en faut ^^
Et puis on peut être nul en philo sans pour autant être totalement associal.

L´anglais... c´est sur que si on veut se démerder dans la vie et avoir une carrière "internationale", c´est une langue assez utile.

La philo, pas sur que ça ouvre l´esprit. Du peu que j´en connaisse, ça aide juste ceux qui apprennent par coeur les citations de philosophes. Ceci dit, ça dépend surement des profs, et du niveau.

Sinon, bien d´accord sur le fait que S c´est pas scientifique, mais général... Etre nul en français -même si c´est plus de la littérature qu´autre chose-, en S, c´est le défaut absolu (et j´en sais quelquechose xD).

coucou555
coucou555
Niveau 10
18 septembre 2007 à 23:06:03

Par contre Coucou, en théorie, être nul en français, c´est un gros défaut dans n´importe qu´elle section. Je me souviens de ma prof de SVT de 1ère, elle était effarée de voir que certains ne savaient pas écrire (à raison, un gars avait réussi à sortir "courandèrre" dans sa copie), et je la revois nous déblatérer son discours "Vous êtes en S, vous êtes l´élite ! C´est un scandale de voir que vous ne savez pas écrire ! Le jour du bac, vous serez pénalisés !" Pénalisés mon cul ! Que tu saches pas conjuguer le verbe avoir au présent de l´indicatif, tu l´as ton bac S. Malus sur l´orthographe au bac ? Bouarf, j´aimerais bien voir ça.

On peut écrire parfaitement sans faire de fautes d´orthographe et avoir une sale note au bac :-))) l´inverse marche aussi -_-
Je connais des gens qui peuvent pas écrire une phrase sans faute et qui ont eu 14 à l´écrit. Bref, si en français on apprenait à écrire, OK, mais c´est pas le cas :-)))

La vidéo du moment