woaooaaaooooaaaoooowwwww MUUUSE
OY MY GOD, it was so splendid
magnifique, énormissime, le sommet de la classe, hors catégorie (puisqu´on est en plein tour de France, autant utiliser leur classement)
alors description de la soirée :
bon déjà il a commencé à pleuvoir fort au début, mais ça s´est arrêté après
chose que je n´avais jamais vu : 3 arc-en-ciels dans la soirée, dont 2 l´un sur l´autre, alors qu´un des symboles du Paléo Festival est l´arc-en-ciel
enfin bref, une fois 21h, Artic Monkeys sur la grande scène : c´êst vraiment sympa, ça me fait un peut penser aux white stripes (la voix), enfin un pote qui était avec moi à ce concert a plutôt pensé à Placebo
bref une bonne heure et demi de ce concert et là, l´attente commence, MUSE passe 1h après
alors tu vois à quelle vitesse ils changent la scène et qu´ils commencent (pas le groupe, les techniciens) à installer la batterie et tout
de 1
batterie totalement transparante, excellent
de 2
le groupe possède des sortes d´écrans géants qu´ils emmènent à chacun de leur concert. alors d´abord tu vois un énorme écran s´installer au dessus de la batterie, alors que celle-ci est surélevée par un petit plateau, et qu´il y a aussi des écrans à l´avant de ce plateau
de 3
il y a aussi d´autres écrans qui se placent au-dessus, tout le long de la scène et à l´arrière des instruments (sous forme de paravant on va dire)
je peux vous dire que c´est énormissime en concert. Pendant la chanson "Invisible", ils ont commencé à passer des images de la vie courante, du monde, etc. pour finir sur toutes les manifestations et surtout celles qui ont mal tournées. On voyait alors des manifestants giclés par des caons à eaux, la police qui charge, etc. Pas mal d´émotion
sinon le groupe c´est bien fait attendre, mais quand ils sont arrivés, ils ont commencé par Knight of Cydonia
puis ils ont enchainé qq chansons du nouveau CD, et après ils sont passé sur les vielles chansons : Sunburn (magnifique au piano), Feeling Good (OY MY GOD cette chanson, même si c´est une reprise, est vraiment hors catégorie.), et aussi New Born. En passant aussi par des Stockholm Syndrom, Black Holes and Reveletions, Take a Bow, pour finir sur un magistral Plug in Baby (après avoir pris une petite pause de 5 minutes, histoire de bien chauffer les spectateurs)
concernant le mond,e je ne suis pas très précis, je dirais 20000 personnes peut-être? enfin c´était à ciel ouvert et y en avait du monde
non MUSE en concert, c´est le chair de poule tout le long, tellement c´est magnifique
(bon j´apprécie moins quand Mattew Bellamy commence à faire des bruits un peu bizarre avec sa guitare, parfois assez strident et pas très agréable à l´oreille)
enfin soirée géniale et en + j´ai pu revoir des gens que je n´avais pas vu depuis qq mois (même un ancien prof du Lycée qui en fait est le frère d´un pote qui était avec moi)
waaaaouuuuw, désolé pour le pavé