CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 mai 2007 à 13:35:16

idem

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:08:44

a voté :-p

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 mai 2007 à 18:04:15

ah c´est juste, c´est votre première votation pour vous aussi?

idem pour moi, pour les dernières votations de 2002, je ne m´était pas encore inscrit sur les listes d´électeurs. J´avais 18 ans dans l´année seulement

sympa ce côté solanel (isoloire, etc.) on n´a pas ça en Suisse avec nos milliards de votations

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 mai 2007 à 19:40:19

ça fait quand même 50% de cons, c´est pas mal

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:06:32

Enfin 53% de cons pour certains, 47% pour d autres :)
Enfin bon dans tout les cas j aime pas qu on traite les gens de cons :-p

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:15:51

ah on se sentait seul avec fouf a ne pas être dépité du résultats

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:23:30

Chacun ses convictions
d ailleurs sur le coup je remarque que les gens qui sont pour sarko ont pas dis 47% de con alors que les gens de gauche (du forum tout du moins) sont un poil agressif
enfin je les comprend ils sont déçu

Sinon moi l ipression que j avasi de ségo c était trop de social, l économie je connait pas
En clair on ruine le pays mais c est pas grave on a améliorer le social, faudrait penser a revoir ses priorités

Bon cependant je conçois tout a fait qu après 12ans de droite et peu d évolution on puisse être frustré d en reprendre 5

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:27:57

un argument qui passe?
huhu on fait de la politique dans le même pays??

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 mai 2007 à 20:44:02

désolé, mais quand j´entend un président sortir : "racailles", "casseurs", etc. en mettant tout les jeunes de banlieues dans le même panier, oui les gens qui votent pour sont clairement stupides : peut-être pas con, mais stupide de croire que Sarkozy est la solution...

d´accord, Ségolène n´était pas la meilleure solution, mais elle avait le mérite d´avoir des valeurs un peu plus humaines que Sarkozy et d´être plus ouverte

D´ailleurs, Sarkozy avait même à un moment soutenu notre ministre d´extrême-droite en Suisse : Blocher, c´est dire

il a des idées d´extrême-droite aussi, réuni les électeurs d´extrême-droite pour gagner... et après, des gens le trouvent encore symapthique et capable de faire un bon président?

désolé, mais voter pour qqn qui a des idées se rapprochant de l´extrême-droite, c´est qu´on cautionne carrément ces idées

ensuite, la politique sécuritaire, anti-abus, basé sur la peur, désolé, mais à force ça commence à gaver

Bref encore une fois, l´extrême-droite a gagné... (oui, car c´est grâce à elle que Sarko est président)

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 mai 2007 à 20:48:41

autre chose, Sarko pour moi, c´est juste un démagogue qui sait rassembler son peuple, rien d´autre

c´est pareil en Suisse avec notre Blocher d´extrême-droite. Il fait peur aux classes populaires, il mise toute sa campagne la dessus, du coup, c´est le 1er partie de Suisse

et quand on se dirige vers des sphères un peu plus élevées au niveau de l´exprit critique, style l´université, le nombre de personne voyant sarkozy comme un bon président chute énormément

d´ailleurs c´est simple, à l´uni, je ne connais personne qui soutient Sarkozy

même les profs critiquent ses idées dans leur cours, c´est dire

bref on vote juste pour une personnalité et non pour des idées

et quand je vois les gens qui décrive Ségolène comme une personne inutile, ça me fait rire aussi...

on vote pour un parti politique, elle n´allait pas gouverner la France toute seule...

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 mai 2007 à 20:54:10

euh Kage, on l´a vu à l´oeuvre pendant 5 ans, ça suffit pour comprendre

quand on voit qu´il est indirectement responsable des émeutes de 2005

qu´il est allé jusqu´à imposer un couvre feu, désolé, mais faut le faire

et ça ne vous fait pas peur ça?

enfin les Français qui ont voté Sarkozy avaient juste besoin d´une figure autoritaire, d´un père stricte, de qqn rappelant de Gaulle. Et Sarkozy a incarné avec merveille cela...

bref les Français se sentant incapable de prendre les choses en main se reposent sur le pouvoir de l´Etat tout simplement... c´est ce que j´appelle de l´assistanat aussi

autre exemple encore : un jeune qui s´enferme dans sa chambre car il a des problèmes de communication avec sa mère et on appelle le GIGN pour le sortir de là, alors que c´est un psychologue qui était nécessaire? c´est une bonne chose pour vous?

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 mai 2007 à 20:57:43

je connais les résultats des 5 dernières années, il ne sort pas de n´importe où ce type...

ministre de l´intérieur, désolé, mais c´est pas n´importe quel ministère

je connais son adoration des USA aussi

un Berlusconi en puissance

bref on n´a pas les mêmes valeurs

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 mai 2007 à 21:01:49

ouais Fran, mais ce discours ne s´adresse pas à toi

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 mai 2007 à 21:07:10

et tu crois qu´il va changer radicalement?

faut arrêter de rêver...

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 mai 2007 à 21:12:04

haha la blague la plus drôle de la soirée

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 mai 2007 à 21:17:11

ouais, reste que l´humour pour nous sauver

j´espère que Sarko va pas renvoyer l´humour noir dans un charter en tout cas (hum)

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
06 mai 2007 à 21:22:28

la france a déjà des miliard de dettes à cause de 12 ans de droite

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 mai 2007 à 21:40:19

j´ai lu ton texte Fouf

et en lisant, j´ai vu des paradoxes

tu dis que Royal allaitr ruiner le pays. Certes

mais bon dans ce ca,s on peut aussi repartir sur la consommation relancée par le pouvoir d´achat, donc l´économie qui va mieux, etc.

bref y a deux solutions pour l´éco, soit tu te places du côté des consommateurs, soit du côté des producteurs

dans les deux cas, on peut trouver des solutions

par contre quand tu racontes que Sarko veut faire en sorte que les heures sup coutênt 25% de moins à l´entreprise et 10% de + aux employés (si j´ai bien compris)

qui paye la différence si ce n´est pas l´entreprise...

donc là aussi, l´Etat va s´appauvrir

puis le travail au mérite, on a vu ce que ça donnait sous le fordisme aux USA

on va baser les normes de travail par rapport aux employés qui travaillent bcp, du coup, on va virer ceux qui veulent garder leur 35h, pour n´embaucher que ceux qui sont prêt à faire des heures sup

bref on va faire du dumping social presque, si je puis dire ainsi

tu vois, chaque argument d´un candidat, on peut voir une contrepartie

ensuite par rapport à l´immigration, tu oses dire que Sarko est LA solution?

c´est bien là qu´il est le pire. il est le maître du communautarisme. Bref les banlieues, tous des crétins, les banlieues, 60-70% de maghrébiens, donc les magrhébiens sont des crétins... c´est schématique, mais ça marche comme ça en Suisse avec l´extrême-droite, et d´ici, on a l´impression que Sarko marche avec ce système aussi

banlieues à nettoyer au karsher... alors qu´il faut accompagner les jeunes, les intégrer dans le monde du travail...

Royal n´était certes pas LA solution pour l´économie de la France, mais en ce moment, j´ai plus l´impression que c´est le social qui va plus mal que l´économie dans votre beau pays (votre puisque je n´y vis "heureusement" pas finalement)

Et bon après 12 ans de droite, je trouve pas qu´elle est spécialement mieux réussi que la gauche avant... la preuve est là, ils mettent en avant des problèmes qu´ils ont rencontré sour LEUR gouvernement...

P.S.: Max, j´aime bien tes réactions anarchistes, ça me rappelle moi quand j´avais ton âge :-p

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:05:27

voter vert pour la légalisation du canabis

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:34:23

voeter vert pour la légalisation du canabis

La vidéo du moment