j´ai lu ton texte Fouf
et en lisant, j´ai vu des paradoxes
tu dis que Royal allaitr ruiner le pays. Certes
mais bon dans ce ca,s on peut aussi repartir sur la consommation relancée par le pouvoir d´achat, donc l´économie qui va mieux, etc.
bref y a deux solutions pour l´éco, soit tu te places du côté des consommateurs, soit du côté des producteurs
dans les deux cas, on peut trouver des solutions
par contre quand tu racontes que Sarko veut faire en sorte que les heures sup coutênt 25% de moins à l´entreprise et 10% de + aux employés (si j´ai bien compris)
qui paye la différence si ce n´est pas l´entreprise...
donc là aussi, l´Etat va s´appauvrir
puis le travail au mérite, on a vu ce que ça donnait sous le fordisme aux USA
on va baser les normes de travail par rapport aux employés qui travaillent bcp, du coup, on va virer ceux qui veulent garder leur 35h, pour n´embaucher que ceux qui sont prêt à faire des heures sup
bref on va faire du dumping social presque, si je puis dire ainsi
tu vois, chaque argument d´un candidat, on peut voir une contrepartie
ensuite par rapport à l´immigration, tu oses dire que Sarko est LA solution?
c´est bien là qu´il est le pire. il est le maître du communautarisme. Bref les banlieues, tous des crétins, les banlieues, 60-70% de maghrébiens, donc les magrhébiens sont des crétins... c´est schématique, mais ça marche comme ça en Suisse avec l´extrême-droite, et d´ici, on a l´impression que Sarko marche avec ce système aussi
banlieues à nettoyer au karsher... alors qu´il faut accompagner les jeunes, les intégrer dans le monde du travail...
Royal n´était certes pas LA solution pour l´économie de la France, mais en ce moment, j´ai plus l´impression que c´est le social qui va plus mal que l´économie dans votre beau pays (votre puisque je n´y vis "heureusement" pas finalement)
Et bon après 12 ans de droite, je trouve pas qu´elle est spécialement mieux réussi que la gauche avant... la preuve est là, ils mettent en avant des problèmes qu´ils ont rencontré sour LEUR gouvernement...
P.S.: Max, j´aime bien tes réactions anarchistes, ça me rappelle moi quand j´avais ton âge