CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

Fran_Solo
Fran_Solo
Niveau 10
03 mai 2007 à 08:47:07

une bonne biere belge, bien meilleure que la guiness!

Orkin
Orkin
Niveau 65
03 mai 2007 à 13:07:17

salut

j´suis allé voir l´homme-araignée 3 au ciné

effets spéciaux réussis, mais histoire pas géniale

film trop surchargé, histoire entre MJ et Peter trop accentuée alors qu´au final, ça n´apporte rien

bref du réchauffé du premier opus au niveau de l´histoire

enfin on passe un bon moment quand même, mais faut pas y aller dans l´idée de voir un chef d´oeuvre

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:58:22

Max t as pasl age de boire de l accol ^^

Sinon oui spider man j ai pas trop de duper echo moi, enfin ek comtpais pas allez el voir donc c est pas plus mal

SnapchipShatter
SnapchipShatter
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:33:39

Bonsoir !

Vous allez rire, mais j´aime pas la bière !!
Par contre visiter le Guiness Storehouse est très intéressant !

@+

• Darkwaechter ***
max_max_max
max_max_max
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:14:25

plop les taverneux

@ navet : ouais mais sa ne m´empeche pas de boire avec mes potes xD dans les magasins ils me demandent pas mon age pour m´en vendre xD

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:31:09

Orkin Posté le 03 mai 2007 à 13:07:17 salut

j´suis allé voir l´homme-araignée 3 au ciné

effets spéciaux réussis, mais histoire pas géniale

film trop surchargé, histoire entre MJ et Peter trop accentuée alors qu´au final, ça n´apporte rien

bref du réchauffé du premier opus au niveau de l´histoire

enfin on passe un bon moment quand même, mais faut pas y aller dans l´idée de voir un chef d´oeuvre

Orkin, en allant voir un film du genre, on ne s´attend jamais à un chef d´oeuvre :D

Fin petit coucou à vous tous, Navet m´a promis un nettoyage de printemps pour sa prise de pouvoir :D

Orkin
Orkin
Niveau 65
03 mai 2007 à 21:27:07

pas d´accord Foufouromo, je ne pense pas que sous prétexte qu´on met en avant un superhéros, on ne puisse pas parler de chef d´oeuvre

certains auteurs arrivent très bien à insérer des messages profonds, même s´il s´agit de superhéros

et même au niveau de la réalisation, on peut classer certains films d´actions comme des chef d´oeuvre

Batman Begins de Tim Burton est par exemple excellent et n´a rien à envier à d´autres films de Burton

Donc oui, je pense qu´on peut parler de superhéros tout en faisant un chef d´oeuvre

Car au fond, c´est quoi un superhéros?

Attention, ce que je vais dire reflète juste mes propres pensées, elles ne sont pas forcément exactes. C´est un avis subjectif. Elles seront surtout en vrac et pas forcément ordonnées.

Le superhéros est un type ordinaire bien souvent, qui gagne des pouvoirs extraordinaires et doit donc les utiliser à bon escient. Il y a souvent une dualité entre sa carrière de superhéros et sa vie normale.

Le superhéros reflète en fait nos propres désirs, et surtout l´imaginaire collectif de toute une nation, avec toutes les valeurs que cela implique. Ainsi, le superhéros met en avant les valeurs de la nation.

Les deux grands groupes de superhéros sont nés aux USA, on le sait, d´un côté ceux de Marvel (Spiderman, Captain America) et de l´autre côté CComics (Superman, Batman). Deux grandes éditions qui se concurrencent.

On remarque donc que le superhéros classique va avoir pour valeur les valeurs américaines de base : Justice, Humanité, Héroïsme (forcément...). Le superhéros est donc un symbole du patriotisme (ce qui explique le drapeau américain avec spiderman devant ou encore son costume aux couleurs américaines). Il incarne donc des valeurs universelles. Attention,ici, je ne vois pas ce patriotisme comme malsain. Ce n´est pas un patriotisme contre les autres nations, mais pour sauver sa propre société et pour mettre en avant les réussites de sa propre société. mais on met aussi en avant les échecs

Le superhéros est donc une production de la société :

d´abord, il naît souvent par les dérives de la société. L´exemple type est la radioactivité qui va transormer un animal, qui va lui même contaminer un homme en lui donnant de superpouvoirs.

Mais ces dérives vont en fait permettre à un homme de "remettre de l´ordre" au sein de la société. C´est sont rôle premier quasiment. Arrêter les malfrats, sauvez les vies humaines du désorde (incendies, accidents nucléaires ou je ne sait quoi encore)

Il représente une protection contre tout ce que la société peut produire de mauvais

Bien évidemment, la lutte du bien contre le mal ressurgit. Mais je crois qu´elle est inévitable dès qu´on oppose deux forces. Le tout est d´éviter qu´elle soit trop explicitement exprimée. Ce qui a malheureusement été le cas avec spiderman 3 (il termine en disant : "on peut toujours faire le choix du bien")

Le superhéros est en même temps un reflet de notre personnalité. On a tous dans notre vie des "ennemis", des concurrents, et on a tous des choix à faire par rapport à eux. C´est à travers l´autre (le superhéros) que l´on peut se remettre en question sur nos propres choix.

Voilà, un petit exemple de ce que l´on peut faire en géographie culturelle (si si)

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:52:12

c´est surtout commercial xD mais yen a qui sont pas mal ^^ j´en ai aps en tête là parceque je me souviens pas de tous mais yen a qui sont vraiment pas mal

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
03 mai 2007 à 22:10:59

ça me rapelle un sujet en anglais:
Avez vous vu de bon film récement

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
03 mai 2007 à 22:17:02

24800

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
04 mai 2007 à 01:58:37

Voilà ! Enfin !

Ding 70 !

La monture volante, c´est hyper lent xD ! Vivement la 280% !

balthazard-xd
balthazard-xd
Niveau 10
04 mai 2007 à 12:56:33

24803

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
04 mai 2007 à 13:15:49

Salut à tous !

SnapchipShatter
SnapchipShatter
Niveau 10
04 mai 2007 à 16:54:33

Bonsoir !

Un petit peu de Tiberium Wars !!

@++

• Darkwaechter ***
navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:05:18

Jamais content ce kos :)

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
04 mai 2007 à 19:36:54

nan j´avoue elle est asser lente xD il a raison :-p

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:23:57

Tien Sarko est passé au plauteau des glières (ou je vasi skier, environ 20km de chez moi)
Enfin bon il m as fait marré quand il a parlé d en faire son lieu de pèlerinage si il est président :)
Enfin ce lieu je le connait bien puisque le "co commandant" des opérations au plateau de glières est mort dans mon village :x

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:37:39

tu l´aimais bien?

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
05 mai 2007 à 00:08:33

Navet c´est un canard qui roxx

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
05 mai 2007 à 11:03:47

Salut à tous !
Ouais, sarko au pouvoir, vivement qu´on y soit...
:hum:

La vidéo du moment