CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

Orkin
Orkin
Niveau 65
16 décembre 2006 à 00:56:10

c´est quoi les grèves?

Hum désolé, c´est juste qu´en Suisse, malheureusement, les gens n´ont pas trop l´habitude d´en faire. Donc des profs grévistes chez nous, bah c´est de la science fiction :) ou alors ils se rassemblent parfois, mais après leurs heurs de cours évidemment

parfois je me dis que la Suisse c´est bien sans grève, car service public assuré et tout, mais parfois je me dis que la France c´est bien aussi quand les grèves te donnent une bonne raison de ne pas aller travailler :-p (Hum on voit les motivés là)

enfin idéologiquement, je suis tout à fait pour les grèves, y a pas de soucis. Juste qu´à en faire trop, ça tue les revendications au bout d´un moment peut-être

en Suisse par exemple, si y a une grève (y en a de temps en temps), bah c´est tellement rare que ça fait bouger les choses

sinon ça me soule.... me suis endormi avec la lumière allumée et l´ordi aussi.... vive la consommation d´éléctricité (et la facture)

pfff je déteste être fatigué (mais bon malheureusement, j´adore être au lit bien au chaud quand je suis fatigué)

Orkin
Orkin
Niveau 65
16 décembre 2006 à 01:04:07

bon bah cette fois dodo

Orkin
Orkin
Niveau 65
16 décembre 2006 à 05:32:30

pffff saletés d´insomnies... ça recommence

(c´est ça d´être crevé et de s´endormir à 21h pour se réveiller à 1h, en croyant qu´il est déjà 7 heures du mat)

ha jv´ous jure...

dommage qu´il n´y est personne pour discuter en pleine nuit. Enfin parler à soi-même sur un topic vide, c´est sympa aussi :fou: ah on m´dit dans l´oreillette que je perds la tête, ce que je comprends pas, car elle est bien attachée là... hum (oups humour noir^^)

j´rigole évidemment (on ne sait jamais, avec tous ces pseudos suicidaires sur jv.com, on finit par y croire parfois^^)

bref en tt cas j´en profite pour bosser (marrant, je suis 3 fois plus efficace qu´en pleine journée). Allez, vive l´aménagement du territoire

Sinon pour les grèves, c´est sûr que ça maintien une pression de d´en faire souvent, mais juste envers le patronnat

je pense que du point de vue de la communauté publique, c´ets l´effet inverse, car avec les grèves, les services publics deviennent moins efficaces et du coup, à chaque grève, au lieu de défendre les idées des grevistes (ou du moins de se rensiegner), on finit par se lasser et ne pas du tout s´intéresser à eux

enfin je vois ça comme ça perso

par exemple, je voyage de temps en temps en France (ma famille étant française en grande partie), je n´ai jamais subit de grèves de la SNCF, mais par contre, ma soeur et ma mère qui y voyage aussi souvent ont eu souvent du retard avec les trains à cause des grèves. Et quand on fait 900 km en train, c´est assez chiant, après une journée de voyage, de devoir encore poirauter 2 ou 3h en gare

si je compare avec la Suisse (j´aime autant la Suisse que la France), il y a une paix sociale qui permet d´éviter les grèves (paix sociale = accords entre syndicats et patronnat). Ainsi, on peut voyyager en train toute l´année sans avoir la crainte des retards dus aux grèves, etc.

Ce qui fait que si une fois, une grève des CFF vient à se former, on y pretera énormément d´importance, car comme c´est rare, si y a grpve, c´est que c´est super important et qu´il n´y avait pas d´autres solutions

Maintenant c´est vrai qu´en France, il y a des valeurs sociales différentes qu´en Suisse. Avec la Révolution de 1789, se rassembler pour lutter contre les élites est sans doute ancré dans las codes culturels, etc.

Alors qu´en Suisse, faut dire que ça ne bouge pas bcp et on se contente (trop) souvent de dire "bon, bah tant pis, on fera avec".

Puis bon, la Suisse, c´est juste égal à la population de Paris, donc y a un effet démographique qui empêche les comparaisons entre les deux pays

bon allez, je retourne bosser

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
16 décembre 2006 à 13:36:42

ouai enfin bon en france les grèves c est abused y en a trop :honte:

De toutes façon le gens rale que le pays n évolue pas mais a chaqe fois qu un projet de loi est fait ils font la grève :honte:

Par exemple le CPE tout le monde dit que le chomage chez les jeunes c est un fléau, ils proposent une loi sans même avoir essayé ni proposé autre chose tout le monde va faire la grève (dont la majorité en ignorant le texte de loi)

enfin bon les français (pas tous même un grosse partie) me font pitié

Orkin
Orkin
Niveau 65
16 décembre 2006 à 13:58:37

plop

ça y est mon ordi est prêt, mais bon y a la remise de diplôme de ma soeur... du coup je peux pas aller le chercher et donc j´attends lunid

enfin je profiterai du weekend pour transférer mes fichiers sur un orid portable, pour être prêt à les retransferer sur mon nouveau PC (c´est là qu´on remarque qu´on a trop de mp3 et films...)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
16 décembre 2006 à 15:51:23

enfin bon oui CPe on va éviter de lancer le sujet mais bon moi ils avaient failli bloquer le lycée y avait eu une AG bon on a réussi a mobiliser ceuw qui était contre le blocus donc finalement on y a échaper (de peu)

mais bon le problème n est pas la c ets surtout quand je parlais avec des amis qui était contre, certains me parlait du 49-3 (par exemple) sans même savoir ce que c était xD

Enfin bon ce qui est fait est fait on va pas revenir dessus

Pour ce qui est de la grève de lundi je suis sans avis :-p
et pour les grèves des cheminaux je dirait rien car ils abusent mais j ai de la famille dans les chaminaux^^

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:03:56

non dsl

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:10:43

ouai pas bêet masi bon relou pour commencer

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:24:14

En effet, mais bon, si au final cela me permet de me financer quelques perso ça ne sera pas du temps de perdu (en terme de jeu j´entends bien).

Bonne soirée à tous, me voila parti pour Marcel et son orchestre :)

Orkin
Orkin
Niveau 65
16 décembre 2006 à 19:13:49

ah oki :-p (encore des scientif^^)

LeKrokMorts
LeKrokMorts
Niveau 8
16 décembre 2006 à 22:34:33

oaio m´sieur dames

comment allez vous ca faisait longtemps que j etais plus passe sur le forum

[RaspOu_944]
[RaspOu_944]
Niveau 9
16 décembre 2006 à 23:26:50

Bien la bonne nuit :)

SnapchipShatter
SnapchipShatter
Niveau 10
17 décembre 2006 à 00:12:18

De passage ...

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 décembre 2006 à 00:24:14

plop

ah là là... comme un con je viens de me rendre compte que j´avais oublié de dire au monteur de mon ordi de mettre une carte réseau

enfin pas grave, ça coûte pas trop cher (7€) et l´ordi est encore au magasin :-p

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
17 décembre 2006 à 10:40:08

Jamais autant dormis de ma vie ...

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:12:48

plop all

reveille difficile

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 décembre 2006 à 14:48:10

Bonjour,

ah finalement la carte mère de mon ordi contient déjà une carte réseau :) vive le monteur qui répond même un dimanche aux emails

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:00:49

ils sont fort ces suisses

SnapchipShatter
SnapchipShatter
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:43:39

De passage ...

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
17 décembre 2006 à 22:58:17

Merci mon navounet pour les rushs dans le désert :)

Grâce à toi, j´ai pu faire les 3 coops, aller à Droknar, choper SS et me voilà avec un beau nécro SS/SV :coeur:

La vidéo du moment