Haha siam[51]
A la limite, je veux bien une chaîne qui diffuse des séries et films à la chaîne et sans pub, comme ça tu regardes ce qu´il te plait
Et comme les séries ont chacunes leur morale et leur style, tout le monde est content
Par contre, choisir des séries qui apportent une certaines objectivité sur le monde : pas de Texas Walker ou de Feu de l´Amour, qui donnent des messages totalement truqués
J´imagine un programme avec qq séries européennes, des séries américaines et des séries internationales, un journal télévisé complet et objectif le soir (journal international, présenté par des journalistes de tous les pays), un film le soir et de temps en temps des documentaires intelligents sur le monde
Mais surtout une télé sans pub. Une pause entre chaque programme qui pourrait montrer des images du monde (sans commentaires, comme euronews parfois), avec à chaque pause, un thème différent : une fois, on aurait la montagne, une fois les guerres (sans faire du spectacle), une fois la pauvreté, une fois les civilisations historiques et leur constructions... bref ce genre de choses
enfin voilà une bonne chaîne télé à mon goût. Divertissante, intelligente et sans abrutir le téléspectateur
Je ne supporte pas les émissions de hits musicaux stupides, classement du meilleur blablabla, ou le plus grand cabaret du monde, voir les émissions genre Fogiel, etc., à part raconter des anneries ou alors passer son temps à dépeindre positivement les invités (Drucker), ça n´apporte rien de bien.
Pareil pour les jeux télévisés... stupides dans l´ensemble, voir trop intelligents de l´autre côté (question pour un champion), pas de juste milieu et tu n´apprend rien. Soit c´est trop compliqué et tu ne retiens rien au final, soit trop stupide et ça t´abruti + qu´autre chose
Personnellement, je trouve que la télé devrait avoir un objectif humoristique et didactif principalement, sans oublier d´être divertissant (sans être stupide)
malheureusement, le seul moyen pour faire tourner une chaîne actuellement est de passer de la publicité. On voit bien comment fonctionnent les journaux gratuits. Tout est payé par la pub. Idem avec les médias. C´est une triste réalité
bon par contre, certaines pubs remplissent l´objectif humoristique et divertissant (pas toutes malheureusement)
Bref finalement c´est dur de faire une bonne chaîne et France 2 y arrive plus ou moins bien quand on y réfléchit bien (idem pour la chaîne suisse romande : TSR1)