Bon je n´ai pas pu réagir sur le 11 septembre, ayant repris les cours à ce moment là, loin d´une connexion accesible...
Une des raisons pour laquelle ça a touché, c´est que le world trade center était quand même un centre du commerce mondial, il y avait moulte nationalité représenté dans les rangs des personnes travaillant la bas (enfin, occidental surtout :/) donc éidemment ça touche un peu tous les occidentaux d´un coup (un peu voir pas du tout pour certains ;) ).
Ensuite, c´est le pays qui est considéré comme LA superpuissance militaire, donc la voir se faire attaquer, ça peut faire un ti choque et se dire que nous, ben on est peut etre encore plus vulnérable...
Ensuite d´un point de vue attentat, c´était, comment dirais-je, une manière d´opéré assez marquante ^^.
Et puis c´est sur que vu tout ce que ça a entrainé (croisade anti terroriste et tutti quanti), ça reste dans les esprits...
Quand au Tsunami on nous a quand même pas mal parlé (certe moins longtemps que le 11 septembre, mais on a encore des émissions dessus) mais au final, les morts du au tsunami représente "seulement" le travail du sida en un mois d´un point de vue victime...Donc en un an, 12 tsunami niveau victime par le sida (je compte pas en 11 septembre, j´ai la flemme ^^).
Et le sida, une campagne de pub par ci par là, mais pas grand chose de plus...