Lassé par Diablo2? Oui souvent.
Mais tous mes persos ont étés réalisés en 7 ans de jeux, donc je joue 3 mois, j´arrete un an, je rejoue... J´y joue depuis sa sortie.
On peu etre tres puissant sans tricher, le tout est de savoir ce que l´on veut: Régénération de mana pour la sorcière et le nécro, vol de vie pour le barbare, aveugler avec l´amazone...
Par contre, je ne te cacherai pas qu´il fait faire de temps a autre 1 heure d´XP pour monter un peu et trouver des objets... c´est la partie la moins interressante du jeu, meme s´il y a le frisson de la découverte d´un objet de set...
Sinon pour les niveaux, je sais que grosso modo on fini le mode normal vers 35, le mode cauchemar vers 50 et le mode enfer à 80.
Si tu ne gagnes pas d´expérience, c´est que le niveau de ton héros n´est pas approprié au niveau des monstres.
En effet, tu dois tuer des monstres de meme niveau que toi pour gagner de l´expérience, sinon il y a des facteurs dégressifs. Toi niveau 47, si tu tues un démon niveau 70 et bien tu ne gagneras presque rien! Par contre si tu tues une petite crotte niveau 50 là tu auras plein d´expérience.
Tout est expliqué ici, en anglais:
http://www.battle.net/diablo2exp/basics/experience.shtml