En effet, ton persos n´est pas foutu, tu peux toujours en faire quelque chose de bien.
Tu as bien vu, a chaque retours en ville de nouveaux objets sont à la vente, et les baguettes "+2 a toutes les aptitudes"sont les plus gros bonus que l´on peut avoir avec des objets bleu, apres ce sont les objets uniques pour tenter les +3.
Si tu joues a fond ton nécro, tu ne restes pas derrière a attendre que ça passe, tu jetes des malédictions, une ou deux lance d´os et des explosions morbide pour finir les survivants...
Les explosions morbides ne blessent que l´ennemis, tes monstres y sont immunisés, ton mercenaire aussi, et toi aussi bien sur.
Au fait pour le mercenaire, je te conseille fortement un mercenaire de l´acte 2 car il possède une aura qui renforcera tous tes guerriers.
Pour tes stats, si tu veux recommencer un perso tu peux, mais là ce n´est pas foutu, tu as beaucoup de dextérité et bien tant pis, ce n´est pas trop grave, du moment que tu rattrapes le retard rapidement sur la mana et la vitalité.
Pour les aptitudes, c´est vrai que mettre 1 point partout peut etre vu comme du gachi car il y a des compétences qui ne te serviront pas, MAIS avec les derniers patchs il existe les synergies.
Synergies, qu´est ce que c´est?
Et bien c´est tres simple. Le fait d´apprendre le sort lance d´os par exemple augmentera la compétence esprit d´os et dent du dragon. Et oui, les compétences se donnent des bonus entre elles.
Cela dit, si tu sais pertinament que tu n´utiliseras jamais le poison ( comme moi ) ne monte pas dans les compétences de poison ( Il y en a 3 et je trouve qu´elles sont inutiles au possible )
Apres les malédiction certaines ne sont pas terrible, je sais que je n´utilise que "décrépit", aptitude niveau 30, et que je met des points dans les malédiction que pour la débloquer.
Tu peux faire la meme chose, mais d´autres comme dame de fer, ralenti, confuse ou balance de vie peuvent etre plus appropriées a ton style de jeu.
Si tu as LoD, installe le immédiatement. Il ne modifie pas le jeu principal, il ne fait que rajouter des objets et les runes ( TRES utile, tu le verras vite )
Par contre, il te faudra convertir ton héros avant d´y jouer avec l´extension, mais cela ne posera aucun problème et apres tu joueras avec le CD de LoD, et tu pourras continuer là ou tu en étais dans Diablo 2 classique.
Et juste apres avoir installé LoD, met a jour le jeu avec les derniers patchs, et tout sera parfait.
LoD rajoute des objets ( unique, des sets, des runes ), les synergies ( il me semble ), ton coffre est agrandi, 2 nouvelles classes de personnages et un 5ème acte qui sera disponible quand tu aura fini l´acte 4, pas avant.
Cela continue l´histoire juste apres Diablo, ton héros atteindra une nouvelle ville et il aura une nouvelle quete a accomplir.
Les squelettes sont bien pour commencer, ensuite quand tu auras un mercenaire de l´acte 2 ce sera encore mieux, et le golem de feu est pour moi le meilleur des golem. Il peut tres facilement avoir plus de 4000 points de vie, c´est un véritable tank qui te protegera des ennemis.
Pour les squelettes, fait attention, un point d´aptitude fait 1 squelette en plus SAUF avec les patchs, au bout de 3 squelettes il te faut 3 points pour en avoir un de plus...