A ça, l´appel du PC, c´est difficile de résister.
Mais quand on a perdu une année a cause du PC entre autre, et bien on arrive a se retenir et on comprends les vraies priorités.
Je suis d´accord avec toi maximebecker, mon père possède un commerce et les 3( heures il les fait en 3 jours... et pourant en un mois un PDG quelconque touche plus en 3 mois que lui en 10 ans...
Mais dans une boite, si tu as la chance d´avoir un bon chef, qui voit les efforts déployés, et bien tu peux te donner a fond et en retirer les bénéfices... Et pourtant je doute qu´il fasse le 10ème des efforts de mon père...
Mais c´est comme ça, on ne peut rien y faire.
D´ailleurs mon conseil, faites le plus d´études possible, le plus d´étude UTILES. Utiles car certains font de la FAC pour s´intruire, c´est bien, mais ça ne mène nulle part malheureusement. Visez des études qui forment et amènent à un métier, et regardez bien les probabilités des concours ( s´il y a ), et évitez les trucs genre 3000 postulants et 30 pris sur toute la France.
Faites le plus d´études utiles, et si vous pouvez etres ingénieur, faite le, car je suis technicien, je gagne honettement ma vie, mais un ingénieur qui commence gagne autant que moi quand je j´aurais 20 ans d´ancienneté...
L´argent ne fait pas le bonheur, mais etre a l´aise financièrement et ne pas etre obligé de compter ses sous apres chaque achat c´est un pas vers le bonheur.