CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Limite d'age

azertyuiopqs12
azertyuiopqs12
Niveau 7
29 mai 2006 à 11:55:49

Bonjour.
Ce n´est pas un topic sur le fonctionnement du jeu mais sur sa limite d´age qui est de 16 ans minimum que peu respecte (ce n´est pas une leçon, car moi-même...)
Or beaucoup de joueur n´ont pas cet age (personnellement j´ai 15 ans).
Donc selon vous cette limite d´age est-elle exagérée? Vous trouvez le jeu violent?
Pour moi, je trouve le jeu un peu violent: il y a des bagarres, l´histoire n´est pas paisible… Mais de là à limiter à 16 ans, j´y trouve très exagéré!
Bon, ben, votre avis c´est quoi?
Merci

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:20:12

16 ans dis tu?
Je ne sais pas sur quels critères ils se basent. Pour la petite anecdote, je sais qu´Indépendance Day était interdit aux US aux moins de 12 parceque... la Maison Blanche était détruite.
Il suffit de regarder un clip de rap pour voir des filles completements nues ou presque, mais voir la Maison Blanche détruite, cela pourrait choquer.

Pour en revenir à Diablo, il y a le passage du Monastère qui est bien dégueu quand meme, des morts partout...
Meme les monstres meurent dans le sang, il y a les explosions morbides...

Mais de là à interdire aux moins de 16 ans, c´est peut etre exagéré.

D´ailleur, je ne sais pas ou tu as vu que c´est limité à 16 ans, car sur amazon.fr:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-url/index=video-games-fr&field-keywords=diablo/ref=xs_ap_l_xgl63/402-2494004-0693765
C´est 12 ans, ou meme tout public...

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:55:26

Sur le site de la Fnac, il est interdit aux moins de 16 ans en effet...

C´est sûrement à cause des vidéos je dirais (et encore...)

Sinon par rapport à ces interdictions, il y a eu récemment les Choristes qui avait été interdit aux moins de 16 ans aux US car une des chansons du film était trop "fleurie" à leur goût alors que le film n´est ni violent ni vulgaire...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:58:35

16 ans, 12 ans, Tout public...
Comme quoi, c´est un peu n´importe quoi...
On n´est pas dans GTA, on tue c´est vrai, mais uniquement du monstre...

azertyuiopqs12
azertyuiopqs12
Niveau 7
29 mai 2006 à 13:58:31

Salut
Moi c´est sur la boîte des CD que c´est dit -16 ans.
Oui 12 c´est plus approprié.
Au revoir

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 mai 2006 à 14:43:58

16 ans c´est beaucoup quand meme...
Surtout qu´il n´y a rien de cochon, c´est certain qu´il y a des litres et des litres de sang, mais c´est du sang de démon...

Mais cette indication peut influencer certains parent qui veulent protéger leurs enfants ( et ils ont raison ), mais dans le cas de Diablo, c´est exagéré.

azertyuiopqs12
azertyuiopqs12
Niveau 7
29 mai 2006 à 15:43:09

Maintenant tout les produits sont sécurisés par les producteurs comme ça on peut porter plainte sur n´importe quel sujet ils peuvent répondrent qu´on était prévenu...
Je sorts du sujet mais maintenant il y a même des avertissements "ne pas avaler" sur des écouteurs ou des boîtes de punaises...
ça devient ridicules!
A plus

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:27:11

Ils préfèrent prendre leurs précautions et préférer sur-évaluer la violence de leurs jeux (même s´il pourrait être mis interdit aux -12 ans on le met interdit aux -16 ans) plutôt que la sous-évaluer (et risquer de se prendre un rpocès pour ne pas avaoir prévenu tel môme un peu moins équilibré que les autres et qui aura pris son hamster pour un démon...)

Je caricature à l´extreme mais il y a de fortes chances que ce soit ça, avec la mode made in USA qui commence à débarquer chez nous avec des procès pour tout et pour rien...

alexis2992
alexis2992
Niveau 8
29 mai 2006 à 18:24:25

Franchement, je ne pense pas que se ne soit que sur des critères de "violence" ou de "non violence" (bien que Doom 3 par exemple...) mais plutôt sur le fait que lorsqu´on reste trop sur un jeu (bien que pas violent, comme Stronghold) on devienne abruti. Je connai qqn qui a eu ce genre de problème.

jocyfroot
jocyfroot
Niveau 10
30 mai 2006 à 00:38:17

oui, 16 ans c´est exagérer mais ils ont de bonne raison de le mettre a cette age.

- les rogue corompu sont nue
-on voit parfaitement les sein d´andarielle
-le sang partout dans les donjon
-les boss qui sont parfois vulgaire
-certaine forme de violence dans les cinématique que je trouve super bon!

dse am aprt, j´ai 15 ans et dans un lycée que je connait, le jeu est accescible a des jeune de 11 ans :lol:

azertyuiopqs12
azertyuiopqs12
Niveau 7
31 mai 2006 à 22:27:06

Salut
Tu cites tous ce qui serait passible de choquer mais ce ne sont que des détails, les personnages autant que les cadavres sont petits et guère offusquant. alors... 11 est déjà beaucoup plus réaliste
Salut

jocyfroot
jocyfroot
Niveau 10
01 juin 2006 à 00:19:02

hé bien. une limite d´age serais 13 ans. 11, ca n´existe pas.

mais n´oublier pas le temple noirci. repère de méphisto.

il y a de gros tas de cadavre. des centainre de cadavre dans une salle empillé dans un tas.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
01 juin 2006 à 10:58:23

Et puis en enfer, il y a des gens empalés...

azertyuiopqs12
azertyuiopqs12
Niveau 7
01 juin 2006 à 13:38:09

Ils ne montrent tout de même pas les boyaux et les visceres. 13 c´est déjà plus juste que 16.
A plus

Harvet
Harvet
Niveau 5
01 juin 2006 à 14:03:34

Mais ce qu´on s´en fou, non? Ceux qui trouvent ca trop violent et qui risquent de faire des cauchemards et qui gémissent en petite boule à terre qt qui appellent leur maman parcequ´on voit des petites cadavres composés de 5 pixels qu´on distingue rien n´ont qu´à se passer du jeu.

azertyuiopqs12
azertyuiopqs12
Niveau 7
01 juin 2006 à 17:01:33

Bonjour Harvet
9 ans... Tu es bien placé pour parler...
En lançant ce débat je n´ai en aucun cas dis que ce jeu me faisait faire des cauchemars et je ne pense pas que ce soit non plus le cas des autres personnes qui ont répondues à ce topic. De plus si ce jeu me choquerais, je me serais bien gardé d´y jouer. Je voulais seulement avoir l´avis sur la limite d´age que je trouvais très exagérée. D´ailleurs j´aimerais avoir ton avis en tant que plus jeune que tous les ages que nous avons écris sur ce topic.
Amicalement

alexis2992
alexis2992
Niveau 8
01 juin 2006 à 18:02:30

franchement, je mettrai 10 ans bien que la plus proche limite soit 12.

jocyfroot
jocyfroot
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:58:58

moi je mettrait la limite à 13 ans au moin.

azertyuiopqs12 , oui, on voie des boyau et des intestin sortire des cadavre quelquefois.

Harvet
Harvet
Niveau 5
01 juin 2006 à 23:18:46

où as-tu lu que j´avais 9 ans??
j´en ai 16, en passant...mais je suis persuadé qu´il y a des jeunes de 9 ans qui jouent à ce jeu. Et même si il y a une limite d´age, un enfant qui veux réellement le jeu va se le procurer....la pluspart des parents ne regardent même pas la limite d´age dans ce pays où l´enfant est roi...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
02 juin 2006 à 07:34:10

Oui, mais si des parents qui s´occupent REELLEMENT de leurs enfants font attention à eux, ils peuvent leur interdire Diablo car trop jeune.

La vidéo du moment