navré de vous apprendre les enfants que monter trait de foudre au lvl 11 est une pure perte de temps jusqu´a lacte 2 ca va . .. Vous verrez apres avec vos ptis eclairs de m...de.
J´avais fait la meme erreur avec ma toute premiere sorciere en solo et franchement je suis resté kéblo sur Duriel.
je preconise pour une sorciere :
Mettre au maximum "chaleur" si vous ne voulez pas passer votre temps a boire des potions de mana ca vous servira GRANDEMENT
pour le depart j´ai une preference pour les aptitudes de froid et de feu donc trouver un baton quii fasse +2 a epieu de glace par exemple peut se reveler etre un bon investissement pour ne pas perdre ses points de maniere inutile dans des competences dont vous n´aurez plus l´utilité a haut niveau .
Ne mettre qu´un seul point ou deux dans vos aptitudes de froid sera utile jusqu´a pouvoir vous servir de l´orbe de glace au niveau 30
En cours de route n´oubliez pas de configurer le clik gauche pour une attaque de type missile ( epieu de glace par exemple ) et le clik droit avec les touches F1 a F12 pour vos aptitudes necessitant un temps de rechargement ( Mur de Feu Blizzard hydres etc etc ) mais je ne vous apprend rien n´est il pas ? ; -)
une fois passé le level 30 mettez a fond orbe de glace et hydres + maitrise du feu a mesure que vous passez les niveaux.
Il sera temps des lors d´oublier les batons pour prendre une arme permettant l´utilisation d´un bouclier : une belle lame est bien sur l´eclat spectral et ses bonus monumentaux en vitesse de sort et mana ( ici bien sur l´épée ne sert pas a attaquer, n´oublions pas qu´une sorciere se doit de se servir de magie au cas ou les plus ecervelés d´entre tous les noobs auraient oublié ca )
en ce qui concerne le bouclier, en d2 classic j´ai un faible pour le garde de Sigon qui ajoute 1 point a toutes vos aptitudes et offre avec 75 % de chances de parade une protection honnete. Sur Lod, vous trouverez aisement des bouclier comme l´evisceratrice ajoutant des points de competence aux sorcieres a utiliser en duo avec dague sorciere ou une orbe ( le summum restant le legendraire occulus et ses +3 apt )
revenons aux aptitudes justement, mettez un point a champ statique qui va vous servir a tomber de 25 % la vie des boss a chaque lancer ( pas plus d´un point, le pourcentage n´augmente pas c´est juste la distance qui varie ). Ainsi aucun boss ne devrait vous poser d´enormes problemes en jouant avec vos TP et en l´achevant avec des attaques missile ( epieu a bas niveau puis orbe) ou fixes ( hydres - mur de feu ) selon cette methode meme Duriel contre une sorciere de niveau moyen ne pose aucun probleme.
Enfin mettez un point en téléportation et un seul ceci vous sortira de situations difficiles en moins de deux et tres souvent vous ne devrez votre salut qu´a l´utilisation de cette competence dans un moment critique ( la encore placez intelligemment vos touches de raccourci F1 a F12 de maniere a les faire defiler avec la roulette de la souris ).
en ce qui concerne les points a repartir dans vos stats : je vous recommande de ne rien mettre en dexterité ( inutile pour sorciere ) en revanche montez la force juste assez pour pouvoir porter certaines armures ( sans exagerer n´oublions pas qu´on ne joue pas Barb )
Montez raisonnablement le mana ( l´utilisation de chaleur reduit considerablement le cout relatif de mana de vos sorts en rechargeant tres vite votre jauge ) et surtout la vie.
ma sorciere sur battle net est niveau 81 et j´ai suivi cette methode et je dois dire ma foi que plus grand monde ne me pose probleme dans le bestiaire du jeu meme en mode enfer.
sur ce, j´espere que mes conseils aideront
Bye tout le monde