CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wildcat

klaufklauf
klaufklauf
Niveau 7
27 avril 2009 à 21:55:25

Bonsoir tout le monde !
Alors voila je suit la nfl depuis peu (3-4 ans) et je n'avais jamais entendu parlé des "wildcats" avant cette année, j'avais vu une vidéo ou il y avait deux Qb mais jamais de ca en NFL et la pan en une année il y en a au moins deux par journée play comme ca ! il y avait bien des trickplay mais j'avais jamais vu qu'ils applaient ca "wildcat" et que c'était si populaire a la NFL.

Si vous pouviez m'expliqué l'origine de cette "mode" comment est-elle arrivait ?(changement de regles ,...) par qui elle est pratiqué ? qui la pratiquera demain ?(coomme les pats a ce que j'ai vu sur leur forum) et enfin a quoi elle consiste et est ce efficace?

Parcque j'ai vu des wildcat tres différents jusque la allant d'un receveur qui lance comme un Qb jusqu'a une Ol que d'un snapeur

ps: si vous avez des vidéo de wildcat, postez-les ! ;)

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:17:35

Un OL qui lance la balle ? :question:

Pas très possible je le crains autrement regarde les highlights du match de l'année dernière entre les Pats et les Dolphins :ok:

kaytor
kaytor
Niveau 5
28 avril 2009 à 13:30:52

L'année passée c'est surtout les Miami Dolphins qui ont fait impression avec leur wildcat : leur RB (ronnie brown) s'aligne à la place du QB, et leur QB (chad pennington) s'alligne comme WR.

Après il peuvent faire tout plein de truc... Run direct de ronnie brown quand il recoit le snap... passe a Chad qui passe ensuite à un receveur plus loin...des reverse...etc etc.

Cette année si on s'attend à ce que la wildcat soit encore plus utilisée, à ce que j'ai entendu, mais je ne saurais pas dire par quelles équipes (elles essayeront surement de garder l'effet de surprise).

En tout cas Miami a drafté Pat White (un QB qui excelle dans le run, il était même envisager comme WR) donc ils devraient avoir une wildcat du feu de dieu !

Tom38540
Tom38540
Niveau 10
28 avril 2009 à 13:49:37

Je sais pas si manginidoit aime la wildcat mais au Browns par exemple il peu y en avoir avec Josh Cribbs qui joué QB en NCAA et qui a deja fait des passe en nfl et on conné sa facilté a courir avec le ballon

klaufklauf
klaufklauf
Niveau 7
28 avril 2009 à 15:06:34

je te chercherais la vidéo ce soir si tu veux, mais je me souvient d'un match des Po de l'année derniere ou les titans avait une ligne composait que du snapeur et Young derriere lui. c'était contre les chargers je crois, mais ca avait raté :(

klaufklauf
klaufklauf
Niveau 7
28 avril 2009 à 15:16:21

En fait j'ai eu le temps de la trouver : http://www.nfl.com/videos?videoId=09000d5d805cb908 :)
Je trouve dommage que ca ai pas réussi car c'est quand même bien audacieux !

blaki94
blaki94
Niveau 10
28 avril 2009 à 17:26:07

Pour les pats et la Wildact c'était la rumeur qui courait quand il faisait passer des tests à Pat White maintenant je ne sais pas avec qui ils peuvent la faire.

-----------------------
L'actualité NFL sur NFL-Tips, inscrivez vous sur le forum et aidez nous à développer cette communauté de fan !!!

http://nfltips.o-n.fr
http://nfltips.o-n.fr/forum

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
28 avril 2009 à 18:50:11

j'ai un doute quand meme pour que ca marche en NFL , Miami a profité de l'effet surprise en jouant la wildcat.

a force les adversaires seront préparé et ca ne marchera plus si bien que ca .

ya qu'a voir les ravens qui ont parfaitement maitriser les dolphins ,la saison derniere :ok:

klaufklauf
klaufklauf
Niveau 7
28 avril 2009 à 18:55:48

Il y a quand même de nombreuse possibilité dans la wildcat, donc si tu te fait pas surprendre par un double reverse tu te fera peut etre surprendre par la longue passe d'un running back ! Et puis quand j'ai commencé a matté la nfl on lui reproché de pas etre assez "impressionant" au niveau des play en la comparant avec la ncaa.

blaki94
blaki94
Niveau 10
28 avril 2009 à 20:31:32

Au contraire je pense que ça peut marcher la draft 2009 en est un exemple avec le recrutement de joueur polyvalent.

-----------------------
L'actualité NFL sur NFL-Tips, inscrivez vous sur le forum et aidez nous à développer cette communauté de fan !!!

http://nfltips.o-n.fr
http://nfltips.o-n.fr/forum

vanaken
vanaken
Niveau 7
28 avril 2009 à 21:18:40

Miami n'en a pas fini avec la wildcat , et semble même fonder pas mal d'espoir la déçu vu le choix de Pat White au 2eme tour de la draft.

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
29 avril 2009 à 00:42:40

sa reste du trickplay pour moi :ok:

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
19 octobre 2009 à 01:22:49

C'est juste le nom qui est nouveau car la formation et la philosophie "WILDCAT" est simplement une remise à jour d'un playbook appelé "SINGLE WING" et qui est joué principalement chez les moins de 12 ans car les jeunes joueurs n'ont pas la capacité de lancer, donc le jeu est orienté 'run' et il n'y a pas de QB (sauf pour quelques rares play-action)

ced113
ced113
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:47:24

Tu ne peux pas faire tourner une attaque qu'avec de la Wildcat, alors que tu peux le faire avec de la spread par exemple.

La Wildcat c'est comme un HB pass, une reverse ou une fleaflicker, ca reste un trick play a sortir 4 ou 5 fois par match.

comking
comking
Niveau 7
21 octobre 2009 à 10:29:47

La wildcat est une formation à trick play pour 31 équipes, mais c'est un élément essentiel du playbook des Dolphins, qui gagnent plus de 6,5 yards en moyenne par snap en formation wildcat et qui l'utilisent énormément.

ced113
ced113
Niveau 10
21 octobre 2009 à 10:41:23

Aujourd hui c'est la wildcat, demain ce sera autre chose, il y a d'autre formation bizarroide en high school genre 3 OL, 2 QB et 6 WR.
Il y a aussi la flex bone comme joue georgia tech.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
21 octobre 2009 à 11:12:49

D'accord avec Ced113.

En dehors des "trick plays", il faut ajouter les substitutions particulières que l'on peut faire sur certains jeux, comme remplacer les TE par des OL sur les short yardage ou encore placer des receveurs dans le backfield ou encore remplacer les safeties par des receveurs, etc (cfr bill Belichick :gni: )

Flounchy
Flounchy
Niveau 10
21 octobre 2009 à 22:21:36

en tout cas c'est tres agreable a regarder

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
21 octobre 2009 à 22:26:55

Le plus marrant c'est de voir certaines équipes se faire piétiner par des courses en plein milieu en Wildcat (parfois même sans QB ni WR sur le terrain) et ne pas tenter de mettre un personnel différent genre Goalline :rire2:

Crochet37
Crochet37
Niveau 1
25 octobre 2009 à 01:35:35

Je suis totalement d'accord avec comkin, sauf pour Miami, il s'agit d'un trick play utilisé dans une situtaion bien particulère.
Pour Miami, c'est un moyen essentiel de produire des yards. Les Dolphins gagnent plus de yards par play avec la WF qu'en comptabislisant le gain moyen passes/courses.

La preuve de l'importance cette formation, c'est l'introduction progressive du QB Pat White. Si sa contribution est encore maigre, le coach Sparano à quand meme osé le faire rentrer dans l'ultime drive victorieux contre les jets, avec un 1st down capital sur une course de 6 yds de la part du rookie.

La vidéo du moment