CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help SVP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 11:09:31

Bonjour :)

Ayant souvent vu des matchs sur canal de nfl, j'ai décidé de sauter le pas et d'acheter mon 1er madden.
Le problème, c'est que je suis assez perdu .
Ce n'est pas les règles qui me posent soucis, je les connais à peu près bien. Ce qui me gène c'est le gameplay concernant la défense.
N'étant pas un expert de la langue anglaise, je ne comprends pas les tactiques. Que veulent dire pa:
- man coverage
- zone coverage
- blits (si je me trompe pas c'est les défenseurs qui se ruent pour faire un sack ou du moins, mettre la pression sur le QB)
- A quoi correspondent les différentes couleurs (bleu, jaune, rouge...) aussi bien en défense qu'en attaque?

Alors si en attaque, je gère à peu près, en défense c'est une autre histoire. Je mets des tactiques un peu au pif, et s'il n'y avait pas l'assistance de l'IA, je me prendrais de méchantes roustes. Bref, j'ai vraiment l'impression d'être passif et spectateur en défense et c'est hyper frustrant.

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner et bonne journée à tous :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 11:11:19

pardon pour le double post, j'ai fait une fausse manip :rouge:
Que veulent dire pa: = Que veulent dire par exemple

scomi
scomi
Niveau 10
31 août 2009 à 11:30:49

Salut!!!
-Man coverage: Ton défenseur resteras au marquage de son adversaire désigné("couverture de l'homme")
-Zone coverage: Ton défenseur auras une zone à défendre, et captera les ballons qui passent dans cette zone("couverture de zone")
-Blitz:En effet, le joueur qui blitz foncera sur le QB avec l'espoir de le sacker!!
-Pour les couleurs:
-En attaque, la ligne or

scomi
scomi
Niveau 10
31 août 2009 à 11:40:16

RRAAAA tabulation de merde!!!! :desole:

En attaque la ligne orange représente le tracé prioritaire, c'est à dire quel sera le joueur a qui tu dois envoyer le ballon ou du moins celui qui sera le plus concentré sur play, tu n'es pas obligé de lui envoyer puisque un autre joueur sur un tracé jaune peut également se démarquer(désolé si cette explication est un peu floue!!),les tracés verts représentent la direction que prendra le joueur juste avant le snap, pour feinter une course ou un rush!!En cas de tracé rouge, le QB fera un play action, il feintera de donner le ballon au HB pour un rush avant de se retourner et faire une passe!!

En défense, les couleurs correspondent orange aux blitz,tracé rouge:man coverage, zone bleu:zone coverage!!

Après pour tes problèmes de défense tu peux utiliser l'IA Madden, pour te repérer un peu au début, et après prends les commandes toi même!!C'est sûr qu'au début tu n'as pas trop l'impression de maîtriser quoique ce soit, mais quand tu maîtriseras, c'est assez jouissif d'intercepter ou de sacker!!

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions!!!!

Olibrador
Olibrador
Niveau 10
31 août 2009 à 11:40:32

Moi en defense je fais ASK MADDEN mais je sais pas si c'est la meilleure solution :(

Et en fonction du temps ou de la position de l'adversaire je change avec des audibles :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 11:58:08

Merci Olibrador et surtout à toi scomi pour le temps que tu as pris pour me répondre :ok:
Grâce à toi, c'est beaucoup plus clair maintenant. Dommage que tout ceci ne soit pas expliqué dans le livret.
Bonne journée et encore une fois, un grand merci Scomi :)

La vidéo du moment