CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preplay ?

NikeDunk
NikeDunk
Niveau 10
27 février 2010 à 16:56:10

Quelqu'un saurait la signification des preplay controls ? Dans quelle situation les utilisés ?

Sinon j'ai cherché en vain un guide "madden" sur le net pour debutés ça existe ? (en français)

finalmeryll
finalmeryll
Niveau 10
27 février 2010 à 17:26:44

Les preplay définissent les actions que tu peux faire avant le snap, aussi bien en attaque qu'en défense.
Par exemple, en attaque, tu peux faire des audible (changer la stratégie), tu peux changer le tracé des receveurs ou encore déplacer ta ligne.
En défense, tu peux également faire des audible et déplacer ta ligne et aussi, changer la défense pour chaque joueur.
Pour le guide en français, y a pas. J'en ai un en anglais et c'est pas non plus la mort^^
Si tu veux en parler, tu me le dis^^

NikeDunk
NikeDunk
Niveau 10
27 février 2010 à 17:42:48

Ouais j'avais compris que sa donner comme des ordres mais jme demandais surtout à quoi sert chacune des "commandes"

De tête ya "fade" ou "streak" et j'aurais aimais savoir la signification des ces commandes.

Je debute sur Madden, jconnais les bases du foot US. Je galère mais je kiff :bave:

Sinon pour un "rookie" le niveau de difficulté le mieux adapté pour progresser c'est le "my skill" ? Ou alors direct le All-Madden (même si hardcore au debut)

Nasri07
Nasri07
Niveau 7
27 février 2010 à 17:51:37

Moi je serais intéressé par ton guide mon cher ami!!!

Glouglouvska
Glouglouvska
Niveau 7
27 février 2010 à 19:23:58

Pour l'attaque, tu peut changer le jeu, tu peut "bouger" ta ligne (soit elle va faire des blocks agressifs (Agressive), ou reculer et contenir l'adversaire(Pinch)...). Puis tu peut changer le tracé du receveur. Aprés il faut savoir ce qu'est un Fade (tout droit), un slant, un drag...

Et pour la défense il y a encore plus de possibilités. Tu peut faire blitzer chaque joueur, les mettre en Zone Cover... Ensuite, pour les DL, tu peut les resserer (Spread, pour prévenir la course au centre), les écarter (Pinch, pour empêcher la course vers l'éxterieur), et/ou leur donner une direction (in, out, left, right). Ensuite, cest la meme chose avec les LB, on peut les resserer au centre, les mettres à droite, à gauche... Et enfin pour les DB, tu peut leurs ordonner de marquer le receveur normalement, ou agressivement (le CB va s'approcher et bloquer le WR)

Toutes ces commandes te servent à ajuster ta défense en fonction de l'attaque et inversement. C'est la lecture de pré-snap.
Exemple en attaque : tu vois qu'il n'y a qu'un seul LB dans la défense adverse, tu met un course au centre. Si ton receveur est marqué par un LB, tu privilégies la passe.

Et pour la défense, regarder si les blockers adverses sont plus nombreux à droite ou à gauche,et faire attention au coté ouvert.

finalmeryll
finalmeryll
Niveau 10
27 février 2010 à 22:09:35

Salut, bah, si ça t'intéresses, laisses moi ton email, je te filerais un lien megaupload.

Sinon, ce dont tu parles, c'est les tracés pour les receveurs. Streak c'est tout droit( tout droit) et fade (tout droit mais avec une petite feinte extérieur) par exemple. Le mieux, c'est que tu testes tout ça en "practice" et tu t'apercevras que c'est très utile.

La vidéo du moment