bon alors petite explication de la déf sous madden
bien sur je ne ferais pas tout d'un coup sa serais expliqué le foot us en un topic,c'est un peu long
le blitz:
-les flèches généralement orange qui font rushé un joueur pour essayé de sacké le QB
-les flèches bleues qui sont des delay blitz,comme en attaque les delay routes (souvent avec les RB),ces blitz se déclenchent quelque seconde après le snap,peuve etre utile au centre par exemple si la pocket s'écarte par un pass rushing extérieur,néanmoins le coverage doit etre bon pour que ce blitz soit utile je les utilise peu
-les flèches noires,flèche de containment généralement c'est une surveillance des DE ou OLB pour ne pas que le QB quitte la pocket sur les extérieurs ou recule un peu trop (a utilisé contre les noobs
)
le coverage:
-le man to man:ce sont les flèches de couleur marron-rouge qui parte de votre déf au joueurs offensif,
attention aux "miss-match" quand vous faites vos tactics un SS très loin ne pourra couvrir une passe courte sur un HB flat ou un TE,de plus un ROLB qui couvre un TE de l'autre coté servira pas trop sur une corner
-les zones:
la zone jaune couvre l'intervalle linebacker a la ligne de down généralement elle est plutot utilisé sur les passes au tracés "in",elle peut déf aussi le run centre mais vous attendez pas trop au Tackle for loss
la zone bleu clair:elle sont utilisé pour couvrir la zone de flat,le petit coté,zone utile pour couvrir les petites passes HB sur les ailes
la zone bleu foncé:c'est la zone deep,zone profonde,les joueurs couvrant cette zone vont couvrir toutes les passes de la ligne de down voir supérieure a celle-ci (selon le placement du joueur au snap aussi,un S très reculé pourra pas défendre trop près une passe rapide sur la ligne de down )
la zone rose-violette: j'appelle sa la zone de flat renforcée ^^,c'est une zone pour les passes en coins et assez profonde,si votre adversaires abuse un peu trop des TE corners ou des passes flat un peu profondes,c'est la zone a utilisé,enfin moi je l'utilise dans ce cas elle marche très bien,sinon elle n'est pas super utile
le spy ou zone orange,généralement utilisé par un LB cette mini zone permet de surveillé le QB,c'est a dire que si ce QB scramble un peu trop en dehors de la pocket le joueurs en spy se déplacera en fonction du déplacement du QB et devrait l'attaqué si celui ci s'approche un peu trop de la ligne de snap,il couvrira aussi la mini zone sur laquelle il est assigné
voila oubliez pas que tous ces "assignements" sont combinés sur madden a vous de les utilisez a bon escients,le foot us est un jeu d'échec pour les coachs.
petite précision au niveau des S:
le placement manuel est souvent utile,personnellement sur les tactics 1 WR je sélectionne le S de l'autre coté du WR et le met dans la boite pour mieux paré au run,sur les short je l'utilise aussi en manuel ainsi je peux mieux apporter de soutien sur le run ou partir en coverage si passe il y a.
on peut aussi piéger le joueur adverse si on maitrise bien le user,on rapproche le S a l'extérieur comme pour blitzé,l'adversaire pense a faire une bomb ou un autre type de passe assez rapidement a cause du blitz,et on part en coverage sur le snap,si le blitz est assez conséquent le joueur sera surpris et jettera quand meme la balle sur votre couverture,risque d'interception (tactique un peu volée a tarod je l'avoue
)
sur les runs court vous pouvez aussi l'utilisé en manuel en ayant resséré la déf il échappera au blocks s'il part de plus loin ou apportera du soutien
sur les 3rd and long assez conséquente ou le late-lead vous pouvez aussi sélectionné le FS au centre du terrain et chassez les WR qui se libère pour assuré le placage en 1er temps et ainsi récupéré la possession,sinon si vous aimez déf virilement comme moi utilisé votre S pour envoyé des énormes hits qui déflecteront les balles sur les WR qui capteront
en gros les possibilités sont grandes de déf avec les S
voila j'ai pas pu tout résumé comment déf en fonction des situation,formations,downs ect ... ni toutes les astuces si vous avez des question dite
GG a tous