CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défense

prozelda3
prozelda3
Niveau 7
19 juillet 2009 à 02:20:04

J'ai joué au démo de Madden 09, ce qui m'a donné envie de l'acheté, et c'est ce que j'ai fait. Mais les vidéos sur internet ne montrent pas beaucoup le gameplay défensif, tout comme le démo. Je tiens à précisé que ce va être mon premier madden.

Alors je me demande comment se contrôle la défensive, après la sélection de sa stratégie. On contrôle qu'un joueur? Ou bien on peut le changer avec un bouton comme dans NHL?

Merci de m'aider un peu!

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
19 juillet 2009 à 10:39:31

oui apres avoir choisi ta formation ,tu controle le joueur que tu veu :ok:

blaki94
blaki94
Niveau 10
19 juillet 2009 à 13:37:14

Tu contrôles le joueur que tu veux en faisant b ( rond je crois sur ps3) ensuite je contrôle que la ligne car j'arrive vraiment pas à controler les corner où les safety si quelqu'un à des conseils ?

-----------------------
L'actualité NFL sur NFL-Tips, inscrivez vous sur le forum et aidez nous à développer cette communauté de fan !!!

http://nfltips.o-n.fr
http://nfltips.o-n.fr/forum

vanaken
vanaken
Niveau 7
19 juillet 2009 à 17:26:18

Corner c'est vrement hard de les controller , car tenir ca zone alors que la camera bouge n'est pas toujours évident.
De plus tu te fais rapidement dépasser par le wr donc j'ai laissé tomber ( rien de plus énervant de courrire apres un mec jusqu'a sa end zone).

Donc comme Blaki je te conseille de controler uniquement les defensive tackle et les linebackers qui sont eux plus simple et sutout moins dangereux.

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
19 juillet 2009 à 17:30:38

je ferais un post complet si tu veux un peu plus tard car je préfere joué en déf que en attaque,et la j'ai pas trop de temps devant moi

mais il est vrai que le controle des DL et LB est plus sécurisant,mais je controle aussi souvent les S en manuels c'est pas mal des fois :ok:

blaki94
blaki94
Niveau 10
19 juillet 2009 à 18:49:07

Merci vodan j'attends avec impatience pour les safeties.

-----------------------
L'actualité NFL sur NFL-Tips, inscrivez vous sur le forum et aidez nous à développer cette communauté de fan !!!

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
20 juillet 2009 à 19:33:14

bon alors petite explication de la déf sous madden

bien sur je ne ferais pas tout d'un coup sa serais expliqué le foot us en un topic,c'est un peu long

le blitz:

-les flèches généralement orange qui font rushé un joueur pour essayé de sacké le QB

-les flèches bleues qui sont des delay blitz,comme en attaque les delay routes (souvent avec les RB),ces blitz se déclenchent quelque seconde après le snap,peuve etre utile au centre par exemple si la pocket s'écarte par un pass rushing extérieur,néanmoins le coverage doit etre bon pour que ce blitz soit utile je les utilise peu

-les flèches noires,flèche de containment généralement c'est une surveillance des DE ou OLB pour ne pas que le QB quitte la pocket sur les extérieurs ou recule un peu trop (a utilisé contre les noobs :rire: )

le coverage:

-le man to man:ce sont les flèches de couleur marron-rouge qui parte de votre déf au joueurs offensif,
attention aux "miss-match" quand vous faites vos tactics un SS très loin ne pourra couvrir une passe courte sur un HB flat ou un TE,de plus un ROLB qui couvre un TE de l'autre coté servira pas trop sur une corner

-les zones:

la zone jaune couvre l'intervalle linebacker a la ligne de down généralement elle est plutot utilisé sur les passes au tracés "in",elle peut déf aussi le run centre mais vous attendez pas trop au Tackle for loss

la zone bleu clair:elle sont utilisé pour couvrir la zone de flat,le petit coté,zone utile pour couvrir les petites passes HB sur les ailes

la zone bleu foncé:c'est la zone deep,zone profonde,les joueurs couvrant cette zone vont couvrir toutes les passes de la ligne de down voir supérieure a celle-ci (selon le placement du joueur au snap aussi,un S très reculé pourra pas défendre trop près une passe rapide sur la ligne de down )

la zone rose-violette: j'appelle sa la zone de flat renforcée ^^,c'est une zone pour les passes en coins et assez profonde,si votre adversaires abuse un peu trop des TE corners ou des passes flat un peu profondes,c'est la zone a utilisé,enfin moi je l'utilise dans ce cas elle marche très bien,sinon elle n'est pas super utile

le spy ou zone orange,généralement utilisé par un LB cette mini zone permet de surveillé le QB,c'est a dire que si ce QB scramble un peu trop en dehors de la pocket le joueurs en spy se déplacera en fonction du déplacement du QB et devrait l'attaqué si celui ci s'approche un peu trop de la ligne de snap,il couvrira aussi la mini zone sur laquelle il est assigné

voila oubliez pas que tous ces "assignements" sont combinés sur madden a vous de les utilisez a bon escients,le foot us est un jeu d'échec pour les coachs.

petite précision au niveau des S:

le placement manuel est souvent utile,personnellement sur les tactics 1 WR je sélectionne le S de l'autre coté du WR et le met dans la boite pour mieux paré au run,sur les short je l'utilise aussi en manuel ainsi je peux mieux apporter de soutien sur le run ou partir en coverage si passe il y a.
on peut aussi piéger le joueur adverse si on maitrise bien le user,on rapproche le S a l'extérieur comme pour blitzé,l'adversaire pense a faire une bomb ou un autre type de passe assez rapidement a cause du blitz,et on part en coverage sur le snap,si le blitz est assez conséquent le joueur sera surpris et jettera quand meme la balle sur votre couverture,risque d'interception (tactique un peu volée a tarod je l'avoue :-))) )

sur les runs court vous pouvez aussi l'utilisé en manuel en ayant resséré la déf il échappera au blocks s'il part de plus loin ou apportera du soutien

sur les 3rd and long assez conséquente ou le late-lead vous pouvez aussi sélectionné le FS au centre du terrain et chassez les WR qui se libère pour assuré le placage en 1er temps et ainsi récupéré la possession,sinon si vous aimez déf virilement comme moi utilisé votre S pour envoyé des énormes hits qui déflecteront les balles sur les WR qui capteront

en gros les possibilités sont grandes de déf avec les S

voila j'ai pas pu tout résumé comment déf en fonction des situation,formations,downs ect ... ni toutes les astuces si vous avez des question dite

GG a tous :)

blaki94
blaki94
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:16:58

Cool merci vodan, j'avais une dernière question dans quelle situation utilises tu plutôt le zone coverage ou inversement le man to man ?

Merci

-----------------------

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
25 juillet 2009 à 22:51:14

bah alors sa dépend de pas mal de diff en short si tu sens la passe courte mieux vo utilisé la zone,j'ai eu aussi plus de résultat sur les passe complètement dans le flat (coté),pourtant c'est mieux le man en réalité je pense

puis les zones de cover 2 des S leur permettent une bonne mobilité sur les passes longues et au cas ou, limite la casse

en gros sur du long genre 2nd ou 1st and long j'utilise du man (meme si je peux utilisé de la zone parfois),sur le 3rd sa dépend dès fois,j'utilise les 2 a moitié mais plus de man sur le 3rd and long

le problème du man c toutes les actions "fake" et autre PA,les joueurs peuvent "marché" un instant meme significatifs et il ne colleront plus a leur joueurs,c'est le cas sur la zone mais c'est plus aisée a rattrapé

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
26 juillet 2009 à 11:09:22

moi j'utilise aussi beaucoup la defense en zone lorsque l'equipe adverse est dans mes 20 yards ,il y a moins de risque de longue passe donc c'est plus facile pour couvrir toute la zone du terrain :ok:

Glouglouvska
Glouglouvska
Niveau 7
28 juillet 2009 à 14:52:10

Je joue comme Cantona,quand l'adversaire est près de ma endzone,je défend en zone.
Le probleme du man to man c'est que le corner est souvent en retard sur le receveur.

Sinon j'essaye toujours de mettre un safety en couverture,les CB et les LB en man to man et le reste blitz.

La vidéo du moment