CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Intercepter les passes...

R_Z
R_Z
Niveau 8
06 décembre 2009 à 18:57:38

Salut.

Bon franchement j'adore ce jeu mais il y'a vraiment une chose qui m'énerve c'est la couvertures des passes. Quand je joue en ligne je trouve des types qui font des interceptions à toutes les passes mais alors moi, en défense, jamais j'en fait une, ou alors c'est l'ordinateur qui contrôle le personnage. Même dans le virtual trainer, j'arrive tout tranquille, à part la couverture des passes, même en mode facile.

Donc avez-vous des techniques à me décrire s'il vous plait ?
- Du genre, y'a t'il des touches pour rester à proximité du joueur à défendre ? (parce que la maniabilité à distance c'est vachement dur avec la perspective)
- Quel touche utiliser ? CARRE pour plonger ? TRIANGLE pour sauter ? ou L1 pour lever les bras si j'ai bien compris ? Bref, j'ai vu des topics sur la façon de défendre mais je préfère créer ce topic pour la façon de défendre spécialement sur les passes. Car je pense que c'est la chose la plus difficile à maitriser et j'aimerai vraiment pouvoir me taper des interceptions pour des retours de points spectaculaires. Merci !

arthung47
arthung47
Niveau 9
06 décembre 2009 à 21:44:23

moi aussi je suis tout ouie, car a part fair le bourrin pour sacker la défense contre la passe c'est pas mon truc

Get_Buck
Get_Buck
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:29:10

Il faut contrôler le Middle Linebacker pour commencer. Toujours couvrir le milieu du terrain si le RB block, ou si bien-sûr vous êtes en zone defense, sinon c'eszt impossible de stopper les slants, les drags etc... Ensuite tout se passe en une fraction de seconde : Dès que la passe est lancée, il faut être vif, appuyer sur la touche pour changer de joueur et comprendre rapidement la situation ( possibilité d'interception ? Possibilité de défendre la passe ? Big Hit sur le receveur pour qu'il droppe ? ) Ca paraît compliqué comme ça mais c'est simple en fait.

Avec cette méthode, je suis l'équipe qui intercepte le plus dans ma franchise, et j'ai 3 joueurs dans le top 5 des passes défendues. De plus, si vous n'arrivez pas à défendre la passe, les big hit pourront vous aider à forcer des fumbles.

Au début j'utilisais aussi un de mes DE, le LE en général, mais j'ai vite été frustré par le manque de vivacité du LB qui couvrait ou des CB toujours battus sur les tracés middle.

arthung47
arthung47
Niveau 9
06 décembre 2009 à 22:32:19

je crois que R_Z voulait aussi des conseils sur les touches a utiliser

R_Z
R_Z
Niveau 8
06 décembre 2009 à 23:54:24

Ouais et puis c'est ça que j'aime : la complexité ! Car c'est encore plus jouissif quand on maitrise. En fait Get_Buck je suis d'accord avec toi mais vu que je ne pratique pas le foot US, j'ai encore du mal avec le nom des postes et encore plus en abrégé ! J'ai vu des topics qui expliquait il faudra que je passe un peu de temps à apprendre ça.

J'aime le foot US, mais j'ai même pas les chaîne TV pour regarder des matchs et encore moins pour comprendre les pénalités^^

Bref, pour revenir au sujet, quand tu parles de Big Hit tu veux parler de gros plaquage lors de la réception du ballon avec carré ou stick droit vers le haut.

Pour l'interception, est-ce bien triangle ? Et pour dévier les passes est-ce bien L1. Et aussi quand faire L1 et pas Triangle justement.

Je sais que c'est compliquer à expliquer et que Get_Buck m'a surement dit le principal. Il est tard et il faudra peut etre que je me renseigne sur d'autre topic grace à tes infos. merci en tous cas.

Get_Buck
Get_Buck
Niveau 10
07 décembre 2009 à 00:00:52

Nan nan je suis toujours là. Attend je vais t'expliquer.

Get_Buck
Get_Buck
Niveau 10
07 décembre 2009 à 00:17:45

DE = Defensive End
LE = Left End ( à droite de ton écran en défense, la ligne défensive )
LB = LineBacker
CB = Corner Back.

Au niveau des touches à utiliser, tu as raison. Triangle pour l'interception, L1 pour défendre les passes. Maintenant, voici quelques astuces pour savoir quand utiliser ces touches.

L1 : Quand une passe est lancée vers un Linebacker, que ce soit le Middle LB ou un des Outside LB, je n'utilise quasiment que L1, sauf si la passe arrive face à mon joueur.

J'utilise aussi L1 sur les longues passes ou mon Cornerback et le receveur adverse sont au coude à coude pour la réception. Utiliser Triangle là c'est du suicide, et très souvent tu te prendras une réception sur le crâne.

Toujours L1 lorsqu'un joueur adverse est mal marqué par un de mes CB. Ton CB va plonger pour tenter de dévier le ballon.

Le Big Hit : En fait, j'utilise plus le joystick droit vers le bas, surtout avec mes Cornerbacks et Safetys. J'ai l'impression que y'a plus de fumble comme ça.

Sinon, sur une passe, j'ai tendance à l'utiliser assez souvent. Avec mes Linebacker, pour empêcher les receveurs d'avoir les mains sur le ballon. Ou sur un double coverage, le joueur que tu ne contrôles pas tentera de dévier ou d'intercepter la balle pendant que tu t'assures une couverture si le receveur adverse attrape le ballon ( bien que desfois il garde le contrôle du ballon, même en se faisant percuter en l'air )

Triangle enfin : Je sais pas trop comment expliquer, mais quand un QB balance une très longue passe et que mon joueur qui va défendre la passe à le temps de se retourner pour faire face à la balle, alors j'utilise toujours Triangle. C'est très souvent interception facile, même si de temps en temps t'auras le droit à une erreur et un drop, rien de bien grave cependant.

Triangle également quand mon CB à de l'avance sur le WR adverse ( Ca reste un bug, c'est pas vraiment drôle d'intercepter là-dessus, mais ça te donnera des interceptions faciles )

Sinon, triangle quand le Quarterback adverse lance une passe courte hors de ton champ de vision ( Si par exemple tu décides de faire un défense de zones, en couvrant des zones sur les côtés très proches de la ligne de scrimmage = ligne ou le ballon est placé au début de l'action, sur les côtés ). Vu que tu vois rien, t'as une chance sur 2 d'intercepter ou de prendre pas mal de yards.

C'est assez dur à expliquer désolé, c'est plus facile en pratique. J'espère que tu auras compris, sinon n'hésite pas à me dire quels points je dois plus développer, je le ferais avec plaisir.

hahariis31
hahariis31
Niveau 9
07 décembre 2009 à 00:18:01

@ R_Z: je fait un petit hors sujet mais si tu veut voir les matchs NFL et NCAA sans logiciel et gratuitement voilaaaa : http://fr.zaptiger.com/

:bye:

arthung47
arthung47
Niveau 9
07 décembre 2009 à 09:20:54

ouhhhhhh le HS, je plaisante merci pour le lien

précision pour R_Z (au cas ou), la défense de zone au niveau de la ligne de scrimmage est matérialisée en bleue clair lors du choix en défense

merci get_buck je vais m'entrainer

R_Z
R_Z
Niveau 8
07 décembre 2009 à 13:29:25

Enorme ça fait plaisir d'avoir des réponses comme celle là, et encore aussi pour le lien pour matter des matchs ! Yessss je vais me régaler.

Donc dernière question pour plus de détail. Après je pense que j'aurai pu trouver sur d'autre forum la réponse mais peux-tu préciser où sont placé ces joueurs ?

DE = Defensive End
LE = Left End
LB = LineBacker
CB = Corner Back.

Car c'est vrai que les postes en attaques je vois à peut près mais en défense j'ai toujours fait en fonction des petits schémas... ( :honte: )

Get_Buck
Get_Buck
Niveau 10
07 décembre 2009 à 14:05:54

Je vais essayer de te faire un petit schéma de la défense. Une défense avec 4 Linebackers et 2 Defensive End et un Defensive Tackle, et une autre avec 3 Linebackers, 2 Defensive Tackle et 2 Defensive end.

Légende : ROLB = Right Outside Linebacker
LOLB = Left Outside Linebacker
LE = Left End
RE = Right End
DT = Defensive Tackle

__________Free_Safety______Strong_Safety__________

_____________ROLB_____MLB______LOLB_______________

_CB_____________RE__DT__DT__LE________________CB__

________________Ligne de Scrimmage________________

__________Free_Safety______Strong_Safety__________

_____________ROLB__MLB__MLB__LOLB_______________

_CB_____________RE____DT____LE________________CB__

________________Ligne de Scrimmage________________

C'est très plat comme ça, mais bon si tu regardes les schémas de jeux tu comprendras très bien. Il est facile d'attribuer un petit point à un poste par rapport à ces schémas.

Le ROLB est à gauche sur le schéma parce que quand tu défends dans Madden, tu vois le terrain comme ça.

Sinon il existe des variantes, des formations dans lesquelles les ROLB et LOLB seront remplacé par deux autres CB, ou un CB et un Safety etc...

Get_Buck
Get_Buck
Niveau 10
07 décembre 2009 à 14:07:37

J'ai oublié de préciser, le premier schéma représente une défense avec 3 LB, 2 DT et 2 DE, et le second une défense avec 4 LB, 1 DT et 2 DE.

R_Z
R_Z
Niveau 8
07 décembre 2009 à 17:49:51

Énorme MERCI ! T'es ouf comme gars (Y) !
De nos jour c'est rare des services comme ça ;-)

Get_Buck
Get_Buck
Niveau 10
07 décembre 2009 à 18:26:20

Aucun problème, ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un de motiver ;)

finalmeryll
finalmeryll
Niveau 10
07 décembre 2009 à 18:59:19

Les interception en ligne, ça reste assez facile.
Les 3/4 du temps, les gars courent ou font des screen ou des flats. En général, je les stoppe en mettant dans tout les cas une défense dime ou dollar, ça fragilise le centre mais vu qu'ils donnent toujours au RB ou TE, c'est pas bien grave. En cas de course extérieure, tu le démolis direct et pour les passes, bah, y a souvent des interceptions vu que tes CB s'interposent entre le QB et le RB.
Dans le reste des cas, une bonne pression sur le QB pour précipiter le lancer et le tour est joué.

ron_from_mars
ron_from_mars
Niveau 5
14 janvier 2010 à 19:34:02

Ouah ! Voilà un topic en or !
Merci pour toutes les infos les gars !

elmariachi13
elmariachi13
Niveau 19
23 février 2010 à 09:48:00

On pourrait épingler ce topic par hasard svp? il est pas mal quand même

c-mat
c-mat
Niveau 10
23 février 2010 à 10:02:04

Ya pas d'admin sur le forum...

elmariachi13
elmariachi13
Niveau 19
23 février 2010 à 10:05:22

pfffff...

Get_Buck
Get_Buck
Niveau 10
23 février 2010 à 12:56:35

Wouhou pour une fois que je fais quelque chose d'utile sur ce forum !

La vidéo du moment