DE = Defensive End
LE = Left End ( à droite de ton écran en défense, la ligne défensive )
LB = LineBacker
CB = Corner Back.
Au niveau des touches à utiliser, tu as raison. Triangle pour l'interception, L1 pour défendre les passes. Maintenant, voici quelques astuces pour savoir quand utiliser ces touches.
L1 : Quand une passe est lancée vers un Linebacker, que ce soit le Middle LB ou un des Outside LB, je n'utilise quasiment que L1, sauf si la passe arrive face à mon joueur.
J'utilise aussi L1 sur les longues passes ou mon Cornerback et le receveur adverse sont au coude à coude pour la réception. Utiliser Triangle là c'est du suicide, et très souvent tu te prendras une réception sur le crâne.
Toujours L1 lorsqu'un joueur adverse est mal marqué par un de mes CB. Ton CB va plonger pour tenter de dévier le ballon.
Le Big Hit : En fait, j'utilise plus le joystick droit vers le bas, surtout avec mes Cornerbacks et Safetys. J'ai l'impression que y'a plus de fumble comme ça.
Sinon, sur une passe, j'ai tendance à l'utiliser assez souvent. Avec mes Linebacker, pour empêcher les receveurs d'avoir les mains sur le ballon. Ou sur un double coverage, le joueur que tu ne contrôles pas tentera de dévier ou d'intercepter la balle pendant que tu t'assures une couverture si le receveur adverse attrape le ballon ( bien que desfois il garde le contrôle du ballon, même en se faisant percuter en l'air )
Triangle enfin : Je sais pas trop comment expliquer, mais quand un QB balance une très longue passe et que mon joueur qui va défendre la passe à le temps de se retourner pour faire face à la balle, alors j'utilise toujours Triangle. C'est très souvent interception facile, même si de temps en temps t'auras le droit à une erreur et un drop, rien de bien grave cependant.
Triangle également quand mon CB à de l'avance sur le WR adverse ( Ca reste un bug, c'est pas vraiment drôle d'intercepter là-dessus, mais ça te donnera des interceptions faciles )
Sinon, triangle quand le Quarterback adverse lance une passe courte hors de ton champ de vision ( Si par exemple tu décides de faire un défense de zones, en couvrant des zones sur les côtés très proches de la ligne de scrimmage = ligne ou le ballon est placé au début de l'action, sur les côtés ). Vu que tu vois rien, t'as une chance sur 2 d'intercepter ou de prendre pas mal de yards.
C'est assez dur à expliquer désolé, c'est plus facile en pratique. J'espère que tu auras compris, sinon n'hésite pas à me dire quels points je dois plus développer, je le ferais avec plaisir.