C'est évident que Kurt Warner n'a pas la reconnaissance qu'il mérite car c'est l'un des meilleurs QB de tous les temps.
Tous ses records le prouvent et c'est d'autant plus vrai qu'il a eu un parcours très chaotique. S'il avait eu une carrière à la Peyton Manning, c'est à dire drafté haut pour être starter tout de suite et épargné par les blessures, je pense sincèrement qu'il en serait au même point que lui, si ce n'est même plus haut.
Trop de gens ne connaissent pas son parcours et s'ils étaient davantage conscients du chemin qu'il a parcouru pour en arriver là, il aurait une toute autre reconnaissance.
Personnellement, je suis fan de Kurt Warner, j'ai lu ses bouquins et les bouquins qui lui ont été consacrés et je peux vous dire que tu vois le personnage autrement après avoir lu ne serait-ce que "All things possible", le bouquin qu'il a écrit.
Ce que les gens ont trop tendance à oublier, c'est que Kurt Warner avant 1999 et le succès au Superbowl des Rams, c'est un inconnu. Et quand Trent Green se blesse lors de la pré-saison 1999, je peux vous dire que les Rams en menaient pas large avec Warner en QB backup. Sauf que Dick Vermeil lui a fait confiance alors que la franchise était prête à transférer un QB pour starter. Et là il fait l'année de folie que tout le monde connaît.
Par contre, ce que tout le monde ne réalise pas, c'est que l'année précédente, il jouait encore en NFL Europe avec les Admirals, c'est à dire pas du tout le même niveau.
Pour faire l'analogie, faut imaginer O'Sullivan qui il y a deux ans en startant pour les 49ers alors qu'il vient de gagner le titre en NFLE, gagne le Superbowl en lançant 41 passes de touchdown, 5000 yards et avec le même type de stats en playoffs et au Superbowl. C'est impensable !!!!!
Sauf que Kurt Warner l'a fait et pendant 3 ans, ça a été "The Greatest Show on Turf" !!!!!
Après, je ne peux pas nier qu'il a connu des saisons difficiles (mais souvent dues à des blessures...son éviction de Saint-Louis en est l'exemple parfait) et qu'il a longtemps connu de gros problèmes pour ne pas faire tomber le ballon sur des sacks.
Mais au-delà de ça, avec Peyton Manning et Tom Brady, c'est pour moi le seul QB capable de mener une offense par le seul jeu de passe.
Honnêtement, Kurt Warner est un monstre et mérite largement d'être au HoF compte tenu de ses stats, de ses ratio, de son parcours atypique et du fait qu'il a totalement transformé deux équipes à la dérive qu'étaient les Rams et les Cardinals à son arrivée pour leur faire gagner le Superbowl ou pas loin (d'autant plus qu'au fond de moi, les Cards ont gagné le dernier Superbowl...).