Je suppose que sur PS3 cela doit être la même chose que sur PC, quand tu joues tu affiches le menu/options/ et il faut décocher tir automatique sur les bâtiments.
Concernant les infanteries lourdes, si elles sont identiques (toutes ne le sont pas), logiquement en situation normale de combat à nombre égal, les deux partent en déroute. Si tu utilises Fana et pas l'autre, tu gagnes. Idem pour terreur.
Maintenant, si tu utilises terreur et que l'autre utilises fana, tu perds. Le fana va prendre le dessus sur ta terreur et l'annuler. Si il fana, tu dois fana (ou fuir pendant 1min).
Intérêt de la terreur, tu vas me dire alors ? La terreur dure 2min et le fana seulement 1min, donc si le combat s'enlisent plus de 1mn et que son fana se termine alors là tu auras l'avantage.
Attention tout de même à la ruse terreur, dans 90% des cas l'autre va fana et si tu as déjà deux ruses sur ton secteur (tu as par exemple blitz+terreur) tu ne pourras plus fanatiser tes troupes à ton tour donc danger !