CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bla-bla

Naincapable
Naincapable
Niveau 7
04 novembre 2013 à 20:05:54

J'ai une horrible aversion pour la sauce brune moi perso.. en suisse aussi y'en a du même style je trouve ça dégueulasse :mort:
M'enfin, les goûts et les couleurs ^^

Fonus
Fonus
Niveau 7
04 novembre 2013 à 22:30:11

j'aime quand sa parle de bouffe ^^

Rommel123
Rommel123
Niveau 10
04 novembre 2013 à 22:51:26

Par sauce brune, j'entends à sauce à poutine :noel:
Une espèce de sauce BBQ ni épicée ni sucrée :noel:
Ça goûte peut-être différent de ce que tu parles :noel:
M'enfin, comme tu l'as si bien dit, les goûts et les couleurs ^^

Fonus
Fonus
Niveau 7
05 novembre 2013 à 18:09:22

Ah ok sa a l'air bon tout sa ^^

Sinon j'ai regarder la biographie de Erwin Rommel sur wikipedia j’avais rien a faire et j'ai vu qu'il a eu une belle vie et que c'est un des seules général nazi qui n'a pas commis de crime contre l'humanité

Naincapable
Naincapable
Niveau 7
05 novembre 2013 à 18:59:56

C'est vrai que c'était assez rare chez les gradés d'être "clean" ^^'
Par contre, HS, mais y'a des gens qui me soulent quand ils disent Nazi dès qu'ils voit un soldat allemand de la WWII. La Wermacht c'tait l'armée, bien sur qu'il y avait des nazis dans le tas, mais pas tous non plus faut pas déconner, c'est pas les SS non plus. Une bonne partie des soldats ne se battaient pour le pays/famille blablabla (Vive la propagande!)et non pour les idéaux Nazis en tant que tel. Au final, un Soldat c'était fondamentalement la même chose peu importe le pays ou il était, ce qui différait le plus c'tait la propagande et le bourrage de crâne des différents pays.

Naincapable
Naincapable
Niveau 7
05 novembre 2013 à 19:52:27

Ouais hein Rommel, spèce de sale adorateurs des nazis incapables de reconnaitre "sa" propre défaite :-p
(HS, mais, je t'ai sur Skype Rommel?)

Naincapable
Naincapable
Niveau 7
05 novembre 2013 à 20:00:49

Muahaha Ces fourbes, ils m'ont viré du forum, moi qui suis pourtant si neutre et diplomate :content:

Fonus
Fonus
Niveau 7
05 novembre 2013 à 20:28:23

Lol remarque je trouve que la mort de Rommel est conne : je sais qu'il l'a fait pour sauver sa famille mais je lui aurai réservé une mort héroique

Sinon vive la stratégie qui lui a permis de défoncer des armées plus nombreuse que au départ sa 7e Panzer division

Rommel123
Rommel123
Niveau 10
05 novembre 2013 à 21:30:30

C'était une blague Nain, mais merci :-p
Et oui tu m'as (Je t'ai, tu m'as, euh, heum :fou: ) sur Skype (Le pseudo Space quoi :p) )
Pourquoi ils t'ont viré?

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
05 novembre 2013 à 21:37:20

Sur certains points je ne suis pas d'accord avec toi Naincapable.

" La Wermacht c'tait l'armée, bien sur qu'il y avait des nazis dans le tas, mais pas tous non plus faut pas déconner, c'est pas les SS non plus "
:d) En effet la Wermacht regroupait les armées de terres, mers et de l'air. En effet dans le tas il y avait des nazis, et un sacré tas, une bonne proportion si tu préfères. Certes ce ne sont pas des SS, ces derniers bénéficiaient lors de leur entrainement d'une formation de propagande, leur expliquant le bien fondé de leurs actions par rapport à "Mein Kampf".

" Une bonne partie des soldats ne se battaient pour le pays/famille blablabla (Vive la propagande!)et non pour les idéaux Nazis en tant que tel. "
:d) Comme tous bons soldats, ces gaillards se battaient pour sauver leurs miches et celles de leurs compagnons. Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'il ne se battaient pas pour les idéaux nazis. Ils se battaient pour les idéaux nazis. Il n'avait pas de formation de propagande, mais ils savaient très bien ce qu'était le programme d'Hitler, Mein Kampf était très rependu, tout le monde connaissait la politique d'Hitler.

" Au final, un Soldat c'était fondamentalement la même chose peu importe le pays ou il était, ce qui différait le plus c'tait la propagande et le bourrage de crâne des différents pays. "
:d) Je ne suis pas d'accord là non plus. Le soldat sur la forme c'est la même chose quelque soit sa nation je suis d'accord, mais dans le fond tu as de grandes (pour ne pas dire d'énormes) disparités.

Quelques exemples :
- Le soldat allemand savait pour quoi il se battait, tous ces soldats croyaient en la victoire de l'Allemagne sous Hitler et au bien fondé de son programme (horrible qui plus est).
- Le soldat français se battait pour défendre vraiment ses miches, sa famille et sa terre, et avaient beaucoup d'hardiesse au front.
- Le soldat italien, dès le début du conflit ne s'est pas battu avec un moral gonflé, face au laxisme des officiers et supérieurs. Certes ils avaient confiance en la politique de leur Duce, mais sans plus, pas autant que pouvait avoir les allemands envers la folle à moustache.
- Le soldat américain (attention je ne suis pas pro-américain) a été sorti de son pays pour combattre des ennemis qui ne l'avaient pas attaqué directement, ni son territoire directement. La haine envers les japonais était plus importante que celle envers les allemands ou italiens. Le soldat américain se battait par " solidarité " envers la vieille Europe, même si après avec la poursuite du conflit les mentalités ont changé.

La dernière remarque que je viens de faire vaut aussi pour tous les autres combattants. Le moral, les mentalités et l'ardeur au combat évoluant selon les contextes des années au front.
Bien sûr la liste que je viens de faire n'est pas exhaustive. Elle ne représente que des soldats de quelques unes de multiples nations qui ont pris par à la WWII. De plus cette liste pourrait être d'avantage complété pour les soldats de chaque nation citée.

Désolé du pavay :ange:

Je suis tous d'accord avec vous pour dire que dans l'âme Rommel était plus un général (militaire) qu'un nazi (politique). Il respectait le combattant ennemi comme un militaire et non comme un ennemi qu'il faut tuer à tout prix même lors qu'il est fait prisonnier (côté politique de la guerre).

Rommel123
Rommel123
Niveau 10
05 novembre 2013 à 21:42:12

Merci Fuyou, très interessant :bravo:
Par contre, côté: "Le soldat allemand savait ce qu'il faisait et il y croyait" etc... Je suis en désaccord :noel:
Mon propre grand-père ayant été soldat allemand (électricien pour être précis), il était en total désaccord avec la politique d'Hitler :noel:
Comme quoi la propagande ne les touchait pas tous :noel:

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
05 novembre 2013 à 21:57:43

Rommel, j'ai bien envie de te dire (et je vais peut-être susciter un tollé général), je fais la différence entre un combattant et un mec de l'intendance. (Je ne veux pas discréditer ton grand-père ici par cette phrase)
Ton grand-père ayant été électricien, n'a peut-être jamais eu de sang sur les mains.

J'irais même plus loin, (et là vous allez à coup sûr réagir) en disant qu'à une certaine période, il était impossible aux combattants (je fais donc la différence entre un soldat et un combattant) de ne pas avoir pris conscience de l'échec de l'Allemagne. Dans ce cas, puisqu'on se savait condamné à mourir, autant déserter, entrer dans les partis dissident de ceux de la politique d'Hitler, et alors mourir pour une cause juste.
Je m'explique : toute personne qui doutait que déserter n'était pas une cause juste, croyait encore à la politique d'Hitler, et était donc fondamentalement sous le joug de la propagande, et donc continuait d'être nazi.

Tout le monde à suivi mon raisonnement?

Rommel123
Rommel123
Niveau 10
05 novembre 2013 à 22:01:57

Ah oui, mais il était quand même un "soldat", dans le sens ou son "boss" était la Wermacht :noel:
Et sinon, il a "déserté" pour marier ma grand-mère, qui elle était française (j'imagine que tu sais que les soldats ne pouvaient pas se marier avec les femmes du pays conquis :noel: )
en rejoignant une firme de génie civile :noel:
Mais il n'a jamais vraiment cru en la politique d'Hitler (en tous cas il l'a jamais dit :( )

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
05 novembre 2013 à 22:06:42

En effet son chef était un nazi, puisqu'officier il devait adhérer à la politique nazi pour haranguer ses troupes.
Après tu peux reprocher à un cuisto d'avoir servit X tonnes de patates ou X litres de soupes aux troupes. Si ça ce trouve ce cuisto s'était son métier avant la guerre et il a été gardé dans ce rôle.
Et si ce mec avait quitter son rôle de cuisto il serait peut-être devenu un combattant comme tant d'autres, et là il aurait prit des vies humaines.

Pour le cas de ton grand-père, sans savoir pour ses possibles sympathies au régime fasciste, il était sûr que pour lui ta grand-mère, et l'Homme en général donc, avait plus d'importance qu'un combat politique.

Naincapable
Naincapable
Niveau 7
05 novembre 2013 à 22:12:34

Et Fuyou, quand je disais ils sont tous pareils, j'entends que au fond, peu importe les motivations, la bidasse se bat effectivement pour sauver ses miches, et n'est pas plus diaboliques ou inhumaines que si elle vient d'un pays ou d'un autres.

Naincapable
Naincapable
Niveau 7
05 novembre 2013 à 22:15:27

Et Rommel ils ont du me virer parce qu'ils pensait que je venais te "défendre" ou foutre la merde ou je ne sais quelle connerie. J'aurais juste voulu calmer un peu ce débat qu'était devenu cplt con.
Moi qui suis pourtant tjs neutre dans les débats (ma patrie d'exil à du déteindre sur moi XD)

Naincapable
Naincapable
Niveau 7
05 novembre 2013 à 22:17:29

M'enfin bon, c'est pas comme si j'avais envie de traîner sur le fofo de BF3, ou c'est tjs la même chose, et qu’apparemment ils sont sacrément susceptibles tout de même.
Oui ceci était un triple post et je vous emmerde :-p

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
05 novembre 2013 à 22:17:46

D'accord je comprend mieux Naincapable.
Mais dans la tournure de ta phrase je pensais plutôt que le soldat on s'en fiché de ses opinions, de toute manière il combat comme un autre.
En fait c'est beaucoup plus compliqué que cela.

Rommel123
Rommel123
Niveau 10
05 novembre 2013 à 22:20:47

Désolé pour tes 50 points perdus Nain :-(
Et Fuyou, j'ai pas bien compris ton post concernant mon grand-père :(

Naincapable
Naincapable
Niveau 7
05 novembre 2013 à 22:23:40

C'est toujours plus compliqué que ça Fuyou :-)
Et Rommel, j'en ai strictement rien à battre de mes points perdus, mon "grade je m'en fout. Je suis sur quasi aucun forum, parce que sinon vu depuis le temps que je suis inscrit, je serai un rang beaucoup plus élevé.
Mais c'est un peu con de leur part de virer sans préavis et sans voir ce que je fais. (Ils ont pas du apprécier mon M'chèvre :fou: )