Tout est dans le titre
Par ailleurs, je vais commencer :
Je joue français sur cimetière de char, contre un russe.
Je commence par décryptage, 2 dépôts et filez de camouflage avec base de blindés et artillerie car je suppose un départ aviation + 2 casernes du russe (le russe a mis un camo aussi)
J’envoie une panar sur le champ de bataille, 1 S35 sur la ville de mon flanc droit pour intercepter un camion puis 3 gvardya (le camion a fait demi-tour) est un B1bis sur le flanc gauche pour empêcher un rush et enfin 4 camel pour prévoir un raid aérien
Etrangement, je vois des petits pions avancé là ou j’avais supposé un aérodrome, ceux qui par la suite me jouera un très mauvais tour. J’envois des B1bis, développe les sau40 (
) et fait un peu d’artillerie
1ere mauvaise suprise, se sont des AT qui sorte ceux qui m’oblige à attendre mon artillerie et a me replier. Oui mais voila, le russe lui n’attend pas il rush sur mon flanc gauche avec AT + gvardya et avance tranquillement vers ma base, au centre c’est le désastre plus de reco les b1bis se repli et l’artillerie se fait descendre par l’infanterie, mais bonne nouvelle mon S35 a réussi à repousser l’inf au flanc droit.
Il avance maintenant avec AT + inf je sors du sau40 pour arrêter l’inf venant du flanc gauche et les b1bis se charge des AT et des inf mais rien à faire : il capture base de blindé puis 1 dépôts (choix judicieux car caserne FR = 35$ ; inf léger = 5$ = 40$) puis sort du kv-1 de ma base. Je décide de rage quit… Nan c’est pas vrai
. Au flanc droit mon S35 n’existe plus et je vois 1 gvardya avancé, j’envois les 4 camel qui ne mon pas était utile depuis ; je sors un maginot qui va me permettre d’abattre ses Kv-1.
Mais je ne m’avoue pas vaincue !!! Après avoir sorti maginot, je sors une nouvelle base de blindés, sors du sau40 et abat ma base de blindé en priorité puis termine ses kv1, son AT a était détruite par les sau40 aussi. Maintenant j’envoie un sau40 au flanc droit pour sécuriser, renvoie des sau40 au milieu avec reco et un autre B1bis au flanc gauche. Je marche sur 2 dépots (2 dépots puis 3 et là 2) et sors un admin (
) car je vois qu’il sors de l’artillerie et il pilonne pour l’instant mon Sau40 a droite mais peut a tout moment détruire mes dépôt !
La balle renvoyé au milieu je sors de l’AT puis camo. Il ne le voit pas et envois ces Kv-1… entre temps il développe de l’aviation, sa base est entièrement visible. Sa attaque puis contre-attaque puis contre-contre-attaque jusqu’au tournent de la bataille : ses PE-8. Ayant vu son aéroport, je sors full Camel (du moins j’essai) puis il envois ses pe-8 : je perds mes AT, ma reco en déroute et ces tout. j’ai 3 dépôts, 1 admin, 3b1bis, 2 reco, 5sau40 et des camel , ce que je vois du russe c’est des AT, de l’artillerie et 6 pe-8, on fait 5 X 35 = 175$, moi pour 8 camel = 80 $.
Il n’avait pas anticipé de contre attaque, alors je vois que j’ai clairement l’avantage économique, je m’avance détruit ses gvardia sortant de sa caserne sans souci, détruit ses pe-8 et me retrouve devant sa base : adios QG et il capitule
en résumé
tant que vous avez votre QG, abandonné pas