CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peut on ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
juju029522
juju029522
Niveau 10
30 mars 2013 à 20:24:41

Oui mais nous on joue a ruse en faite

DIDI126
DIDI126
Niveau 10
30 mars 2013 à 21:52:39

Fuyou :sors: parce que depuis que tes la tu critique toujours RUSÉ St. Loin d'être Bourin si tu peut faire un meilleur jeu fait le je te regarde :doute:

DIDI126
DIDI126
Niveau 10
30 mars 2013 à 21:53:11

RUSE est loin *

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
30 mars 2013 à 22:42:20

Vous ne voyez rien d'autre que RUSE, et je suis désolé mais RUSE c'est de la stratégie sur des grandes zones, mais en ce qui s'agit de stratégie sur zone restreinte c'est décevant.

Sur console c'est un bon jeux puisque c'est le seul, mais sur PC c'est pas ce qui a de plus fameux, pour cette plateforme ça manque de finesse.

speed4fire
speed4fire
Niveau 5
30 mars 2013 à 23:13:24

RUSE c'est un jeu de macro gestion à la base, un peu comme un grand jeu d'échec, c'est pas un jeu de micro ou tu contrôle chaque soldat et que t'attaques une ville maison par maison...

Je peux très bien comprendre qu'on aime ou qu'on aime pas mais à mon avis c'est un jeu à part qui ne se compare pas aux autres jeux de stratégie qui sont pour la plupart beaucoup moins macro et plus micro.

Perso pour avoir joué à Company of Heroes qui est un très bon jeu, je préfère largement la Macro et Ruse. Coh c'est fun mais tu contrôles tes unités sur un terrain beaucoup plus restreint. Ruse tu contrôles TOUT : air, tank, arty,...et sur du global. C'est à mon avis bien plus stratégique, tu passes moins ton temps à donner 50 ordres par minutes pour gérer ton soldat qui ne pense pas à lancer des grenades tout seul, tu peux te concentrer sur la stratégie globale. Perso je trouve ça plus stratégique de gagner en te disant que ta stratégie a été efficace plutôt que de gagner en mettant en pratique ton skill en micro gestion et de gagner parce que t'as juste cliqué plus vite et eu plus d'APM que ton adversaire.
Bon ok je caricature un peu (même beaucoup) là, mais enfin tout ça pour redire que ce sont des jeux différents...

Oh et puis chacun ses goûts en fait :)

juju029522
juju029522
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:18:04

Mais tes sur le forum de R.U.S.E ici normal qu'on ne vois que ca, si tas envie de parler d'autres jeux tu va sur les forums de ces jeux et puis compare pas ca a coh ca a juste rien a voir .... Et si t'aime pas le concept et ben tu joue pas ....

Voila voila :hap:

Naincapable
Naincapable
Niveau 7
30 mars 2013 à 23:29:57

Mais putain de bordel de patates!, arrête de comparer ces jeux bordel, ARRETE! :-((
Je joue aussi à Men of War qui est un jeu que j'adore (et soit dis en passant je trouve bien plus micro que CoH) Mais ça n'a rien à voir c'est tout.
RUSE est un jeu de Macro-gestion ou la micro n'a que très peu de place, c'est ce qui fait que RUSE est RUSE, sinon ce serais juste une variante de CoH (que t'as l'air de considérer comme le Graal... je pense pas ça de RUSE, mais pas non plus de CoH :sarcastic: )
Arrête de vouloir mélanger les torchons et les serviettes! Les 2 sont pratiques, les 2 sont bien, mais un torchon est un torchon, et une serviette est une serviette malgré leur similitude.
Faut arrêter de vouloir faire des torviettes ou des serchons tout le temps! (Euh.... :fou: )
Fin bref, tout cette métaphore ménagère pour dire que RUSE c'est RUSE, y'a pas bcp de micro, mais ça fait partie du jeu.
Les jeux de macro sont pas plus nuls que ceux de micro, c'est juste différent, POINT!
Sur ce, Patate à toi, et si c'est pour passer ton temps à râler que y'a pas assez de micro sur RUSE, bah passe sur un autre jeu qui en a plus c'est tout. Il en faut pour tout les goûts .
Dans tout les cas amuses toi bien peu importe le jeu sur lequel tu joues c'est l'essentiel.

Je sais que je répète un peu ce qui à été dis mais bon... Champignon et puis voilà, Nah! :fou:

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
30 mars 2013 à 23:55:38

Je sais comment est RUSE, mais à la base, c'était juste pour dire qu'il était pas assez micro pour moi, vous êtes tous partis en vrille j'y suis pour rien...

Naincapable
Naincapable
Niveau 7
31 mars 2013 à 00:08:37

Le problème, c'est que ta façon de le dire sous entends que c'est "nul", alors faut pas t'étonner qu'on te tombe dessus.
Oui les "..." c'est bien, moi aussi j'adore, mais fais gaffe à comment tu les utilises, là t'avais juste l'air du gars blasé qui nous prend un peu pour des cons en fait... (Ahah! 3 petits points! :fou: )
Bref, là au moins t'es clair.
Et je te remercie de m'avoir permis d'écrire un beau pavé remplie de débilités, parce que moi j'aime ça, les pavés :content: (les débilités aussi remarque... :gni: )

Naincapable
Naincapable
Niveau 7
31 mars 2013 à 00:14:54

Et à par ça, le coup de" sur console c'est un bon jeu parce qu'il y a pas mieux, mais sur PC y'a mieux" je trouve ça complétement grotesque (pour ne pas dire débile... ah ben merde... je l'ai dit du coup).
On peut pas dire qu'il y ait beaucoup de STR comme RUSE sur PC, beaucoup de STR oui, mais ce n'est pas le même genre.
Et on est d'accord que RUSE est relativement accès console, mais ça ne veut pas dire qu'il est à jeté sur PC, l’ayant (ou aillant... :question: gros trou là)sur Xbox aussi (et oui, le scoop, même si j'y ai à peine joué) Je préfère largement sur PC, autant pour l'interface que pour l'absence de restrictions qui... restreigne justement certaines stratégies (de bourrins certes, mais stratégies quand même)

Naincapable
Naincapable
Niveau 7
31 mars 2013 à 00:15:45

Oups, la belle faute, axé pas accès :rouge:

Christo1
Christo1
Niveau 10
31 mars 2013 à 01:05:52

Très bon débats et pavés de la part de nos forumeurs mais je participerai pas :hap:

BoucleParachute
BoucleParachute
Niveau 8
31 mars 2013 à 12:46:34

Qui a lu ce pavé ? :hap:

Nan mais R.U.S.E et unique grâce au ruse qui permette de faire
de la micro gestion d'infanterie en silence radio ou autre.

[Hax]Iniestar
[Hax]Iniestar
Niveau 7
31 mars 2013 à 18:23:38

Justement Fuyou c'est ce qui fais toute la force de RUSE, c'est que les combats se jouent presque essentiellement aux prises de décisions que prennent tel ou tel joueur.

Alors oui on fais pas les splits d'unité à la starcraft ou les top masters gagnent à coup de 300 APM. Mais un jeux qui se jouent aux APM est il vraiment un jeux de stratégie ? La comparaison avec les échecs est d'ailleurs plutôt bien pensé, tout est basé sur la réflexion. Si je veux jouer à qui a le plus de skill, je préfère largement un bon petit FPS ou autre.

Puis l'aspect micro gestion du jeux est quand même présent, notamment avec l'Italie y a des petits tricks bien sympa à faire.

Pour moi c'est la force de RUSE justement, c'est qu'il apporte un côté macro très poussé pour un STR. Sur starcraft c'est abusé, la micro permet de completement renverser une fight. Moi quand je joue a un jeux de stratégie c'est la ruse du mec que j'ai envie d'affronter, c'est pas sa maitrise du clavier :(

DarkSky973
DarkSky973
Niveau 2
31 mars 2013 à 20:19:25

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas capturer de bunker ennemi dans RUSE xD.. Hlalalaa.. :dehors:

VonRichter
VonRichter
Niveau 4
31 mars 2013 à 21:05:03

Jamais testé Men of War, il a l'air bien ! ^^
Bah les camarades ont tout dit :noel:

Au pire si tu veux de la micro et de la macro en même temps go sur WEE (et WAlB) :hap:

Fonus
Fonus
Niveau 7
25 avril 2013 à 00:32:58

je pense que l'infantrie et très importante la preuve dans la campagne la mission ou faut capturer le QG de Von Richter il me restait 1 min pour le choper j'ai fait un rush avec mes 4 airbones et mes véhicules + un petit blitz et j'ai gagner
DE plus sans infantrie tu peut pas capturer les bâtiments ennemis