CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interrogations vis à vis de ce jeu

-Necrous-
-Necrous-
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:43:38

Bonjour les amis !

C'était pour vous demander de m'expliquer votre art, la subtilité de votre jeu, et tout ça...

Je sais il y a les GL mais il y a plus profond tout de même :ok:
Et j'aimerai avoir le ressenti de joueurs "classiques".

Etant moi-même un joueur de Starcraft II, je verrais ça un peu comme un échange culturel :hap:

Parce que le jeu me paraît intéressant, une gestion de la maccro intéressante, mais une micro bof non ? :(

Ca m'intéresse de savoir comment les joueurs voient ça :ok:
Surtout savoir s'il y a de la microgestion, (un minimum poussée hein) et tout...

Merci bien :ok:

rusegamer
rusegamer
Niveau 8
20 juin 2012 à 19:25:02

Oui il faut beaucoup de microgestion, surtout en début de partit car apres qu'en ca par en jagdpanther vs superpershing la il en faut un peu moin.
Mais au début de partit qu'en il n'y a que du léger ou si on joue aviation il faut pas mal de micro.

-Necrous-
-Necrous-
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:28:39

Et la micro, à proprement parler c'est quoi ?

C'est pas du hit and run je suppose...

Reculer les units low life ? Des "compétences" qui agissent directement sur les unités ?

J'aimerai savoir parce que les combats me paraissent relativement "spectateurs".

Le côté placement, guerre de l'information, maccrogestion est intéressant. Mais je me pose toujours cette question à propos de la microgestion :ok:

Merci de la réponse en tous cas :ok:

-Necrous-
-Necrous-
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:47:30

C'était sans compter la haine pour SC 2 qui plane sur ce forum :ok:

Désolé double post au passage :ok:

Sukesa92
Sukesa92
Niveau 9
20 juin 2012 à 20:16:18

Pour te répondre Necrous il n' y a aucune compétence d' unités

les unités tirent sur les unités à vue (sauf si tu leur dit d'attaquer une cible spécifique)

au début il faut pas mal de micro (je parle du placement de tes unités pas de compétences ou autre)

par exemple placer ses soldat dans un foret pour + de protection ou attaquer une base discrètement avec la ruse "silence radio"

Sinon comme l' a dit rusegamer, il faut beaucoup de micro pour gérer l' aviation, car chaque type d'avions est efficace contre tel type d'unités, mais il y a évidemment des unités à éliminer avant d' autres

Mais crois moi quand t' envoie des unités d'infantrie partout autour de l' ennemi pour lui "hit and run" ses dépôts de ravitaillements, il fait la gueule :)

Ce que tu vois sur le gaming live c'est du pipi de chat par rapport aux vraies parties :cool:

Si tu veux voir des bonnes parties il y a plusieurs chaines youtube:

http://www.youtube.com/user/tehotihoukan DS

http://www.youtube.com/user/Faxaducee Faxaducee

http://www.youtube.com/user/Selk4res Selk4res

En espérant m' être fait comprendre :ok:

PS: Il joue à SC2 bûlez-le ! :noel: (Joke inside)

-Necrous-
-Necrous-
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:43:12

En fait ça correspond à du placement d'units (l'histoire des forêts je trouve ça vraiment intéressant :ok: ) et à du focus fire ?

Je m'y attendais, mais ça me rassure.

Je déclare au passage la paix entre ces deux beaux jeux, que d'ailleurs nous n'avons pas voulue :hap:

Peace :hippie:

Sukesa92
Sukesa92
Niveau 9
20 juin 2012 à 22:07:05

Ah non pas que,

Par exemple quand tu as beaucoup d' infentrie et que tu as quelques chars qui t'embetent, tu peut micro gérer pour reussir à les encercler en leur donnant des ordres 1 par 1 tres rapidement et une fois à portée ils font pas bien les malins sous les tirs de bazookas, pour ça il faut uriliser:

la ruse blitz (vitesse +50%)
la ruse fanatisme (les unités ne se replient pas, un peu à la russe :noel: )

Ou sinon quand un bobmardier arrive, disperser très vite ton infantrie!

mais c'est vrai qu'en gros c'est du placement et du focus fire, et le reste de la macro-gestion :ok:

il n' y a pas de micro-gestion super poussée, les unités se réparent toutes seules si elles ne sont pas touchées, les avions retournent directement à l’aéroport le plus proche, les camions de constructions prennent le chemin le plus court ..

en espérant m'être fait comprendre :ok:

rusegamer
rusegamer
Niveau 8
20 juin 2012 à 22:15:55

J'avai une question sur le fanatisme:
L'uniter qui est sous fana si elle est endomager elle se repare comme?

Sukesa92
Sukesa92
Niveau 9
20 juin 2012 à 22:19:03

rusegamer
Posté le 20 juin 2012 à 22:15:55
J'avai une question sur le fanatisme:
L'uniter qui est sous fana si elle est endomager elle se repare comme?

Oui :ok:

juju029522
juju029522
Niveau 10
20 juin 2012 à 22:51:54

Bon bah suke a deja tous dis :snif2:

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
21 juin 2012 à 09:48:42

Etant joueur des deux jeux, je peux te dire que c'est le jour et la nuit.

Si t'es un joueur régulier de SC2, alors dans RUSE il n'y a aucune micro. Volonté des développeurs et sur ce point ils ont totalement réussi à mon sens.
En fait, je vais te donner un chiffre qui devrait te parler :
En règle général, les bons joueurs jouent entre 10 et 50 APM.

CQFD.

Mrbour
Mrbour
Niveau 10
21 juin 2012 à 12:50:34

Trop tard pour rajoutez ma fraise :rire2:

-Necrous-
-Necrous-
Niveau 10
21 juin 2012 à 17:33:24

C'est certes le jour et la nuit mais si les jeux étaient les mêmes il n'y aurait pas d'intérêt :ok:

Les principes de maccrogestion du jeu me paraissent excellents.

Mais ce qui m'a complètement séduit dans SC2 c'est l'équilibre micro/maccro :ok:

Et d'ailleurs c'est le fait que l'on ai que peu d'APM, que l'on regarde et que l'on espère qui m'a pas mal dégoûté du Strategy Game pendant longtemps, mais là, RUSE m'a l'air intéressant malgré ce traumatisme :noel:

Sukesa92
Sukesa92
Niveau 9
21 juin 2012 à 19:09:13

Ahah crois moi Necrous tu reste pas que à regarder, tu peux toujours influencer sur le cours de la bataille avec certaines ruses, ou demander à tes coéquipiers une frappe aérienne ou autre

Et c'est c'est seulement les grosses parties sinon faut savoir ters bien gérer ses unités, attaquer quand il le faut

mais bon par rapport à SC2 c'est surtout de la macro :ok:

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
22 juin 2012 à 16:09:46

Tout à fait d'accord, les jeux ont beau etre du meme genre, ils apportent chacun un feeling totalement différent et c'est tant mieux!

Perso, je déteste SC2 en multi. Il te faut un skill de barjo pour avoir un bon APM et les parties sont bcp trop expéditives. J'ai souvent l'impression de gagner sur un coup de pot ou parce que l'adversaire clique plus vite que moi. Bref, c'est pas de la stratégie.

A l'inverse, dans RUSE, la relative lenteur du jeu permet de réellement penser à des plans, à des axes d'attaques etc etc. Et comme dit sukesa, sur les grosses parties, alors tu peux vite avoir l'APM qui grimpe en flèche :-)))

-Necrous-
-Necrous-
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:51:22

Bin le truc c'est qu'il faut pas confondre un jeu de stratégie, et un STR :ok:

RUSE se rapproche beaucoup plus du jeu de stratégie, du jeu d'échecs à proprement parler, alors que SC2 est plus STR, c'est à dire un mélange d'action (micro), de multi tasking poussé (gestion des drops très dynamique), tout en gardant cet équilibre avec la maccro qui est indispensable :ok:

Après, il faut avoir un certain lvl pour ne plus se prendre mille et un rush tous plus rageant les uns que les autres sur SC2, mais après, c'est vraiment intéressant de trouver ce côté "sport" (ou plutôt eSport) dans ce jeu, dans le sens où il y a la différence entre ce que tu veux faire, et la maîtrise qu'il faut pour l'exécuter (split, gestion des drops/multitask, garder la maccro derrière...). Juste différent, faut aimer, et puis je comprends que cela puisse être rebutant lorsqu'on commence plus ou moins :ok:

"Ahah crois moi Necrous tu reste pas que à regarder, tu peux toujours influencer sur le cours de la bataille avec certaines ruses, ou demander à tes coéquipiers une frappe aérienne ou autre "

C'est pas ce que j'ai voulu dire, je voulais dire que je trouvais ce défaut dans beaucoup de jeu, mais dans RUSE, la maccro est tellement complète qu'il n'y a pas vraiment lieu de s'ennuyer :ok:

Je dis ça pour avoir vu deux ou trois parties de niveau correct :ok:

winle
winle
Niveau 7
23 juin 2012 à 10:08:53

Dans RUSE il y a toujours quelquechose à gérer : ca ne m'arrive jamais de rester plus de 2 secondes sans donner un ordre que ce soit modifier l'angle de mon infanterie dans une ville ou disperser les canons de dca ou encore faire avancer les unités en respectant un ordre ( reco, chars puis positionner mes chasseurs de chars puissants mais fragiles derrière les chars par exemple )

-Necrous-
-Necrous-
Niveau 10
23 juin 2012 à 17:59:12

Le jeu d'échecs ça se passe pareil, au bout d'un moment, quand on a atteint un certain niveau :ok:

Il y a très peu de temps morts :ok:

A part à la fin quand il y a presque plus rien sur l'échiquier, mais dans un STR c'est pareil :noel:

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
24 juin 2012 à 10:03:10

"Bin le truc c'est qu'il faut pas confondre un jeu de stratégie, et un STR"

Euh là ca me fait hurler... STR = Stratégie Temps Réel...

Après concernant la micro de SC, il n'y a aucun intéret d'un point de vue stratégique. Ca sert à juste à gonfler le gameplay en babysittant les unités. Exemple : une unité blessée se replie toute seule, pas besoin de lui demander.
i pas envie de savoir que Marcel a envie d'aller pisser
C'est ce que j'apprécie dans RUSE.

Et pour finir, aux échecs à haut niveau, t'as quand mm une heure pour jouer chaque coup, ca va.

Sukesa92
Sukesa92
Niveau 9
25 juin 2012 à 11:50:37

En tout cas ce que je peux te dire dans R.U.S.E c'est qu'il a une approche très simple(pour les nouveaux)

Et pourtant c'est qu’après des centaines et des centaines d'heures de jeu t'apprend encore de nouvelles stratégies et de nouvelles façons de gérer tes unités

Il y as beaucoup à voir dans ce jeu :ok:

La vidéo du moment