Bin le truc c'est qu'il faut pas confondre un jeu de stratégie, et un STR
RUSE se rapproche beaucoup plus du jeu de stratégie, du jeu d'échecs à proprement parler, alors que SC2 est plus STR, c'est à dire un mélange d'action (micro), de multi tasking poussé (gestion des drops très dynamique), tout en gardant cet équilibre avec la maccro qui est indispensable
Après, il faut avoir un certain lvl pour ne plus se prendre mille et un rush tous plus rageant les uns que les autres sur SC2, mais après, c'est vraiment intéressant de trouver ce côté "sport" (ou plutôt eSport) dans ce jeu, dans le sens où il y a la différence entre ce que tu veux faire, et la maîtrise qu'il faut pour l'exécuter (split, gestion des drops/multitask, garder la maccro derrière...). Juste différent, faut aimer, et puis je comprends que cela puisse être rebutant lorsqu'on commence plus ou moins
"Ahah crois moi Necrous tu reste pas que à regarder, tu peux toujours influencer sur le cours de la bataille avec certaines ruses, ou demander à tes coéquipiers une frappe aérienne ou autre "
C'est pas ce que j'ai voulu dire, je voulais dire que je trouvais ce défaut dans beaucoup de jeu, mais dans RUSE, la maccro est tellement complète qu'il n'y a pas vraiment lieu de s'ennuyer
Je dis ça pour avoir vu deux ou trois parties de niveau correct