En matière d'artillerie, il est certains que les russes sont indétrônables. Ils possèdent les meilleures pièces d'artilleries lourdes aux meilleurs prix de production (mais pas de développement). D'ailleurs, cette nation est une des seule à proposer des bombardier lourds sans aucun coût technologique ! Ceci dit, la quasi-totalité de leur artillerie n'est pas blindé, ce qui signifie qu'elle est très exposées aux attaques ennemis. Avec les russes, mieux vaut avoir une solide défense anti-chars (en utilisant des canons anti-charts ou mieux encore, une solide division blindée en position de défense) et anti-aérienne si tu souhaite faire de l'artillerie lourde.
Je joue pratiquement toujours avec les russes, donc je peux t'en parler. Je connais bien leur points forts, mais aussi leurs points faibles. Incontestablement, la défense anti-aérienne russe est la moins efficace. Vaut mieux ne pas avoir un joueur misant sur l'aviation en face.
Ceci-dit, ils battent tous les records en terme de blindés. Le char lourd avancé coûte peut être 75$ pour son évolution, mais son coût de fabrication de 35$ est dérisoire, ce qui permet de monter des divisions blindées rapidement et à moindre coûts ! Même la base de blindé ne coûte que 30$ !
Un autre désavantage est que les russes sont gourmands en financements technologiques. Les améliorations sont généralement plus chères qu'avec d'autres nations.