CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

typoon

cho0lapin78
cho0lapin78
Niveau 6
18 mars 2012 à 04:14:51

Bonjour !

c'est moi ou des qu'un britanique a des typhoon, la partie est pliée ? :)

parce que je me suis remis a jouer a ruse et plus d'une fois je me suis retrouver a me battre convenablement et des qu'ils arrivent c'est l'horreur, mais alors... bien !

rien a faire je n'arrive pas a les contrer, meme la meilleure DCA n'en vien a bout qu'en y laissant la peau et du coup, au raid d'apres, je n'ai plus rien pour me defendre !

ok, quand l'ennemi en perd un ça fait mal : 40 $ mais je finis toujours par etre completement étouffé !

j'ai meme vu des 2vs2 ou en face, il n'y a que des typhoon ! et c'est invivable ! imaginez : 80 typhoons ! (plus 20 batiments) ça en est presque honteux, les mecs ont limite la fleme d'envoyer des tank et de l'infantrie et préfère y aller qu'avec de l'aviation, plus rapide, quitte a sacrifier la vie de centaines de pilotes (et oui, je me defends quand meme, avec de la DCA) mais bon, ce cas la ne m'est arrivé qu'une fois !

alors contre l’Angleterre, si tu ne gagne pas au debut tu perd ou vous avez des méthodes de détyphoonisation a me donner ? :)

TigerMeet68
TigerMeet68
Niveau 10
18 mars 2012 à 11:58:07

fais des spitfire

tisour
tisour
Niveau 6
18 mars 2012 à 12:00:44

Met de la DCA dans les bois avant leurs zones d'attaque

cho0lapin78
cho0lapin78
Niveau 6
18 mars 2012 à 14:03:01

oui, c'est surement le mieu ! mais ça ne tient qu'un temps, des canons de DCA ne permettent qu'une mobilité moyenne et c'est pas l'ideal pour gagner la bztaille, je vous dis, au bout d'un moment je peux plus mettre le nez dehors !!!

pour les spitfire, crois moi, si je crains les typhoon, c'est parce que je fait des blindés et ce n'est pas en prenant moi aussi l’Angleterre que je vais en faire. encore qu'ils sont efficaces pour défendre un allée.

Ceci dit, hier, j'avais les USA et j'ai refusé de me laisser faire avec des p51, il y a eu un certain effet mais ils arrivaient encore a frapper mes chars.

Comme l'a dit tisour, il faut prévoir leur arrivée, si non il est trop tard ! alors peut être qu'en mettant ses avions plus haut au dessus de la formation de char, j'arriverais a les intercepter...

Mrbour
Mrbour
Niveau 10
18 mars 2012 à 14:44:41

Les canons mobile de DCA sont très puissant.
Utilise aussi des fakes pour limiter la casse.
Vise la reconnaissance avec des avions.

F35_lightning
F35_lightning
Niveau 9
18 mars 2012 à 15:07:16

cho0lapin78

Moi aussi j'avais se problème et il ne faut pas les laisser ,il faut que tu le harcèle en début de partie ,le forcer a investir dans autre chose que de l'aviation et après si tu y arrive pas alors là tu fais chasseur avancé plus dca et tu les attire avec des fakes dans ta zone et les allume si le gars perd des typhoons même avec des admin le gars va avoir du mal remonter la pente mais si il arrive a te pondre des unité comme ça c'est qu'il jouent full admin et donc qu'il y en a un en début de pertie qui fait des admin pour enrichir les autres qui vont le protéger et la il faut le rusher ,le gars produit pas d'unité en général et quand il en produit c'est des unité légère.

winle
winle
Niveau 7
18 mars 2012 à 17:53:06

Faut pas le laisser faire du typhoon : harcèle le dès le début et sinon fais du M19 en masse...

cho0lapin78
cho0lapin78
Niveau 6
18 mars 2012 à 19:12:53

c'est claire que quand je me bas contre un UK, c'est tout le temps la merde quand je vois le premier typhoon montrer le bout de son nez ! Selon moi, avec des bâtiments administratifs et des typhoons, un UK gagne toujours, je ne peux en effet pas me déplacer sans perdre ma colonne de char.

Jouant sur PS3 j'ai souvent une limite de 50 unités en 2vs2 (ou de 100 en 1vs1 mais il y a rarement un UK en 1vs1) Oui, je sais, a ceux qui jouent sur PC et qui ignoraient cette limite sur PS3, merci de compatir :)

Les DCA blindés sont efficaces contre des avions isolés mais surclassés des qu'ils sont nombreux :
il visent le même avion a plusieurs alors que les typhoons prennent souvent une cible chacun. Ainsi le chasseur de tête, en avant de la formation de typhoons, se fait descendre, mais les autres chasseurs bombardier arrivent derrière et font un ravage.

Cette limite de 50 unités, ne me permet pas de tenir le choc : le compte est vite fait :
-il faut 1 ou 2 typhoons pour vaincre 1 m19
-il faut au moins 4 m19 pour détruire un typhoon avant qu'il n'ouvre le feu...

alors en gros il faut (selon moi) 2 fois plus de m19 que de typhoons pour les contrer sans subir de pertes (et encore je suis même pas sur)
en dessous, les typhoons descendent leur cible avant de se faire descendre à leur tour. le temps de refaire des DCA, il a déjà refais des typhoons bien plus rapide qui détruisent les m19 restant, de moins en moins puissant par leur nombre décroissant ! du coup, les m19 ne sont jamais en nombre suffisant pour contrer les avions dont la mobilité et la vitesse est a l'opposée de la lenteur de déploient de n'importe quel blindés.

enfin, il n'y a que 10 de différence entre un M19 et un typhoon :(

C'était "A propos de la supériorité des typhoons", de cho0lapin78 (lol)

et il n'y a que 10 de différence entre un M19 et un typhoon :(

F35_lightning
F35_lightning
Niveau 9
18 mars 2012 à 19:22:20

cho0lapin78

je connais la limite d'unité vu que j'ai ruse sur pc et console ,mais fais des chasseur et la m19 est une perte de temps sort des M16+bofors+ chasseur et tes typhoon t'est pas près de le revoir ,mais si il joue que comme ça alors lance un assaut progressif avec les unité dit plus haut .

AsDeCarreau
AsDeCarreau
Niveau 9
18 mars 2012 à 19:29:05

Face a des typhoons ? laisse tomber la DCA, ne fais que du chasseur avancés :ok: (sauf si tu joues russe ou français), pourquoi ? La DCA ne sert qu'a abattre les avions, mais tu auras des pertes lors d'un duel typhoon/dca alors que face a un chasseur avancé, en nombre égal tu gagneras sans aucune perte et tu pourras les utiliser par la suite face a des unités légères ou bien des camions, de plus ils te reviennent moins cher :oui:

cho0lapin78
cho0lapin78
Niveau 6
18 mars 2012 à 21:42:46

oui c'est vrai mais toute nations autre que les UK ne peut rivaliser avec elle en ne se basant que sur son aviation, forcement moins puissante que celle des anglais. si je me défend avec des chasseurs avancés, ses spitfires vont me faire très mal !

c'est pour ça que je trouve cette nation redoutable car son aviation lui permet de dominer dans les air et au sol, les typhoons rattrapant son immanquable retard au niveau des chars. (encore que le firefly est redoutable)

La stratégie que tu préconise est cependant une très bonne initiative à l'égard des russes qui ont de puissants sturmovik mais de modestes yak. On peut donc aisément contrer ses chasseurs bombardier avec des chasseurs sans craindre de riposte de la part de chasseurs.

Mrbour
Mrbour
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:45:05

Au pire, privilégie les unités peu couteuse avec une rapidité de mouvement.
Vu que quelque soit le blindage de l'unité, les CB ne font qu'un passage et que contrairement à tes unités, au début de partie, ils coutent cher a produire.
Je sais pas si tu m'as suivit ^^ mais en gros, envoie la sauce en début de partie =) ou en fin de partie tu le fais mais tu divise ton groupe en 2 silence radio pour l'un tandis que l'autre sert d’appât.

cho0lapin78
cho0lapin78
Niveau 6
18 mars 2012 à 21:50:29

ça demande une bonne maitrise de la tactique mais c'est sur que si ça marche, sa paye ! parce que gare a moi si ma division d'attaque se fait repéré par de la reco...

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
20 mars 2012 à 12:16:38

Effectivement le Typhoon fait super mal... je le considère souvent comme un "avion proto".
Il va vite, il tape très fort, se défend bien et coute cher => bref, un proto :)

1) La meilleure solution contre les protos, ca reste de les tuer dans l'oeuf.
2) A ceci on rajoute : "la meilleure défense aérienne est un mix d'AA et de chasseurs".
3) Finalement, il faut pas oublier que développer une chaine de prod de typhoon coute TRES cher!
airport + recherche + 4typhoons = 40 + 50 + 4x40 = 250!

Pour le meme tarif, on peut proposer de très bons mix d'AA/chasseurs (bien que la limite d'unité va poser problème à un moment) ou lancer une attaque rapide. L'important étant de forcer l'anglais à dépenser sa thune ailleurs pour pas lui laisser la possibilité de développer le typhoon en masse.

TigerMeet68
TigerMeet68
Niveau 10
20 mars 2012 à 16:45:22

Au pire prend l'allemagne et produit plusieurs Me262 les meileurs chasseurs du jeu et met les en avant de tes blindés, un 262 abat un chasseur-bombardier en très peu de temps meme avancé comme le typhoon, mais il faudrait aussi alors des wirbelwind dans ta formation de blindés comme ça les typhoon déja bien endommagé par les 262 se feront achevé rapidement par les wirbelwind. Lui aura de lourdes pertes vu que le typhoon est un avion très cher et toi tu n'aura que des pertes négligeables (un ou deux blindés + un 262 par exemple).

F35_lightning
F35_lightning
Niveau 9
20 mars 2012 à 18:03:21

TigerMeet68

Ça m'étonnerais qu'il ait assez d'agent pour contrer une masse de typhoon et avoir une attaque blindé efficace ,le me 262 est très cher et le gars te sort du spitfire et la c'est la débandade car il va les utiliser en nombre .

TigerMeet68
TigerMeet68
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:24:10

oui mais après il replie ses 262 sur les wirbelwind et après les spitfire sont rayés de la carte

Archevil
Archevil
Niveau 7
20 mars 2012 à 19:44:06

Pour ce combo là, autant utiliser les amerloques et faire m-16 et bofors + mustang + fake aérien. L'avantage des m16, ils ne sont pas chers et hyper efficaces en nombre. Les bofors massés en couverture aux points important. Les mustang échouent face aux Spitfire mais descendent les Typhoon et reviennent moins cher à l'unité qu'un 262. Avec un peu de micro, surtout sur mustang + fake, ça devrait passer.

Surtout que niveau blindé, l'anglais est plutôt faible. Si tu réussis ton coup et que tes colonnes ont pris l'initiative, il sera obligé de partir AT même en face d'une ligne de Sherman's. Et il risque fort d'en rester aux archers si tu le harcèles.

Mrbour
Mrbour
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:31:33

"Les DCA blindés sont efficaces contre des avions isolés mais surclassés des qu'ils sont nombreux :
il visent le même avion a plusieurs alors que les typhoons prennent souvent une cible chacun. Ainsi le chasseur de tête, en avant de la formation de typhoons, se fait descendre, mais les autres chasseurs bombardier arrivent derrière et font un ravage." dixit Cho0lapin78.

Et bien, je crois que tu as faux. Certes ils visent tous l'avions de tête mais les dégâts ce font dans un zone ce qui fait que les autres derrière en prenne plein la gueule.
Et puis, au bout de 20 canons anti-aérien blindé ou mobile, je pense que le gars aura du mal a passer. Surtout si tu dispose bien cette DCA: du style en 2 groupe de 10 --> 1devant sur le front et l'autre un peu plus en arrière. En effet, tu le sais, les typhoons plongent et sont obliger de continuer tout droit pour faire demi-tour.
Aussi, tu peux faire des variantes du style 5 au front 5 de chaque côté et 5 derrière. Etc... Je pense que ça repose plus sur de la gestion qu'autre chose. Et puis, je ne vois p

cho0lapin78
cho0lapin78
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:53:44

Toutes vos idées m'ont l'air d'être bonne ! Et je pense en effet que le tout est de bien gérer ses unités ! un bon mix est en effet largement faisable avec les américains.
P51, M16, bofors, ils en ont a revendre !

utiliser les Me262 me parait fort audacieux, j'ai eu maintes occasions de voir que les 262 sont fort par leur vitesse : touchés, ils arrivent a semer leur chasseur ! mais qu'en les spitfires se mettent a deux contre un, ils ont vraiment du mal et c'est pourtant largement faisable vu la différence de prix.

j’avouerais a Mrbour que je met souvent mes AA blindés en ligne pour qu'ils tirent tous en même temps pour que tous touchent la cible dès qu'elle est a porté. Une configuration plus... éparse est peut être a envisager car elle déstabilise clairement l'ennemi.

Le gros problème aussi, c'est d’être capable de présenter une force directement conséquente aux anglais, car des unités isolés sont immanquablement la cible de raid très efficaces ! Ainsi, si on porte la guerre loin de nos terres, c'est assez difficile de ravitailler nos troupes au front.

si ont ne peut pas repousser les assauts des avions sur notre colonne principale (je veux dire que notre force d'attaque, blessé, perd a chaque raid quelques unités), il y a de fortes chances que les renfort arrivent trop tard, ou pire, si ils arrivent au compte goutte, qu'ils soient annihiler a leur tour... sur le trajet du sauvetage...

Mais je pense qu'une fois de plus je suis dans l'erreur, il ne faut pas que mon armée soit détaché du reste mais la faire avancer d'un seul bloc en remplissant les forets et les villes de DCA et en faisant affluer les renforts, en terme de prix, privilégiant les petites unités peu couteuses, la qualité des chars n'étant pas nécessaire pour vaincre un Anglais.

il reste qu'on est pas seul, des renfort, blindés, surement de mon autre ennemi peuvent aisément combler les lacunes de l'Anglais... mais mon allier a moi peut aussi prendre part au contre de ces blindés :)

La vidéo du moment