Toutes vos idées m'ont l'air d'être bonne ! Et je pense en effet que le tout est de bien gérer ses unités ! un bon mix est en effet largement faisable avec les américains.
P51, M16, bofors, ils en ont a revendre !
utiliser les Me262 me parait fort audacieux, j'ai eu maintes occasions de voir que les 262 sont fort par leur vitesse : touchés, ils arrivent a semer leur chasseur ! mais qu'en les spitfires se mettent a deux contre un, ils ont vraiment du mal et c'est pourtant largement faisable vu la différence de prix.
j’avouerais a Mrbour que je met souvent mes AA blindés en ligne pour qu'ils tirent tous en même temps pour que tous touchent la cible dès qu'elle est a porté. Une configuration plus... éparse est peut être a envisager car elle déstabilise clairement l'ennemi.
Le gros problème aussi, c'est d’être capable de présenter une force directement conséquente aux anglais, car des unités isolés sont immanquablement la cible de raid très efficaces ! Ainsi, si on porte la guerre loin de nos terres, c'est assez difficile de ravitailler nos troupes au front.
si ont ne peut pas repousser les assauts des avions sur notre colonne principale (je veux dire que notre force d'attaque, blessé, perd a chaque raid quelques unités), il y a de fortes chances que les renfort arrivent trop tard, ou pire, si ils arrivent au compte goutte, qu'ils soient annihiler a leur tour... sur le trajet du sauvetage...
Mais je pense qu'une fois de plus je suis dans l'erreur, il ne faut pas que mon armée soit détaché du reste mais la faire avancer d'un seul bloc en remplissant les forets et les villes de DCA et en faisant affluer les renforts, en terme de prix, privilégiant les petites unités peu couteuses, la qualité des chars n'étant pas nécessaire pour vaincre un Anglais.
il reste qu'on est pas seul, des renfort, blindés, surement de mon autre ennemi peuvent aisément combler les lacunes de l'Anglais... mais mon allier a moi peut aussi prendre part au contre de ces blindés